Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 28/02/2005, à 22:46

doobs

[résolu] gnome-volume-manager

Bonjour les gens,

une petite question configuration :

je dispose d'un appareil photo num (usb), d'une clé usb , et d'un ipod (firewire).

Lorsque je branche les 2 premiers éléments, tout se monte bien, j'ai une belle icone sur le bureau & tout, c cool.
Pour l'ipod, le montage de /dev/sdb2 ne se fait pas automatiquement. En soi c'est pas très grave, mais j'aimerai avoir le meme comportement qu'avec l'apn & clé.

Mes questions sont donc les suivantes :

- comment faire comprendre à  gnome-volume-manager que la partition de l'ipod à monter est /dev/sdb1 ?
- comment bien configurer  gnome-volume-manager pour lui dire où monter les périphériques lors de l'automount ?

Merci bien wink

Dernière modification par doobs (Le 19/08/2005, à 14:16)

#2 Le 02/03/2005, à 13:47

doobs

Re : [résolu] gnome-volume-manager

personne ? hmm

#3 Le 02/03/2005, à 14:35

melyadon

apparemment il faut déjà un noyau optimisé 386 et non 686 pour que l'ipod en firefwire fonctionne (??) :
http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-2819.html

la même question sans vraie solution sad :
http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-4305.html

Beaucoup de monde a l'air de galérer en firewire. Tu ne peux pas essayer en usb ?

#4 Le 02/03/2005, à 14:43

doobs

ben j'ai pas l'usb2, donc pour transférer mes mp3, le firewire ca va beaucoup plus vite.

en soit, c'est pas trop grave, j'arrive à monter correctement mon ipod à la main, ça fonctionne. J'aimerai simplement savoir comment bien configurer gnome-volume-manage (basé sur udev je crois) pour que tout soit bien monté correctement, & à sa place.

Merci des liens sinon, je vais voir.

#5 Le 02/03/2005, à 15:25

melyadon

si ça peut t'aider :
http://www.togaware.com/linux/survivor/Mounting_Devices.shtml

Le lien explique comment créer une règle pour que udev monte automatiquement un ipod, mais je ne sais pas si c'est valable en firewire.

#6 Le 02/03/2005, à 15:35

doobs

Yep, cool !

je testerai ça ce soir, ça m'a l'air d'être ce que je veux...

merci big_smile

#7 Le 02/03/2005, à 21:53

doobs

Arff, j'étais en train de configurer udev, me suis un peu perdu entre le fstab & le fichier de conf udev.

maintenant, l'ipod n'est même plus détecté automatiquement (sans montage). Apparemment certains ont eu ce probleme. J'attendrai de tester avec un nouveau noyau.

Merci qd même ! wink

#8 Le 19/08/2005, à 14:17

doobs

Résolu depuis le passage a hoary !

Haut de page ↑