Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2005, à 14:32

jizjoe49

Mes premiers pas...

Voila j'ai enfin booter sur Ubuntu et ca marche super, hormis certains petits details que je ne dois pas savoir utiliser

1°-je ne vois que mon Disque dur externe (fireware) sur le bureau ainsi que le lecteur CD, comment avoir tous les disques durs??

2°-quasiement chaque parametres est protegé par un mot de passe des que je veux le changer (par exemple "reseau" je voudrais modifier certaines choses pour pouvoir configurer mon routeur et avoir acces a Internet)  Comment connaitre les mot de passe (j'en ai bien rentré un lors de l'install (enfin c'est le live cd donc pas vraiment d'install) mais des que je le met  il me dit que ce n'est pas le bon, faut il passer en superadmin?(et comment tongue)

3°-y a t-il sur le cd (et non sur internet) des drivers ou codecs deja prevu car par exemple rien qu'une video je ne peux pas la lire du au manque de codec

Voila je crois que dans un premier temps je n'ai que ca comme soucis je cherche depuis ce matin mais je ne trouve pas (et sans internet c'est pas facil en plus tongue)

Merci a tous de votre aide wink

Thx

Hors ligne

#2 Le 01/10/2005, à 15:03

nehuzel

Re : Mes premiers pas...

le mot de passe est celui que tu as défini pour l'utilisateur lors du boot si tu es sur live cd ou de l'install si tu as installé ubuntu, fais bien attention aux majuscules et aux minuscules.
les codecs ne se trouvent pas sur le cd pour des raisons de licenses. Tu ne peux donc lire d'origine que les formats vidéos et audio libres.


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#3 Le 01/10/2005, à 16:51

jib

Re : Mes premiers pas...

Fais une recherche dans Synaptic avec «gstreamer plugin» et installes les paquets, ça devrait suffire...

#4 Le 02/10/2005, à 04:02

AlexandreP

Re : Mes premiers pas...

jizjoe49 a écrit :

1°-je ne vois que mon Disque dur externe (fireware) sur le bureau ainsi que le lecteur CD, comment avoir tous les disques durs??

Le fonctionnement de Linux est très différent de Windows.  Ainsi, sous Linux, il n'y a plus de C:, D:, E:, ...  Toutes les partitions sont mélangées dans l'arborescence du système d'exploitation.  Du coup, il devient assez difficile de les faire apparaître sur le bureau...

Tu peux peut-être aller dans Applications -> Outils système -> Éditeur de menu GConf, dans / -> apps -> nautilus -> desktop et cocher toutes les cases pour faire afficher des nouveaux icônes "Poste de travail", "Dossier personnel" et "Corbeille" sur le bureau.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 12/10/2005, à 16:55

leyla

Re : Mes premiers pas...

bjr
je viens de me joindre a la communauté unbuntu:),mais g rien rien rien!
aucun package!:(:(
help me
thanks

Hors ligne