Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2013, à 04:34

marcelwally

Plus de son après utiliser Ardour depuis 12.10

Bonjour à tous,
j'utilisais 12.04 et ardour empêchait le son d'autres applications de fonctionner pendant que je travaillais dessus. Une fois fermé, je pouvais retourner sur vlc ou youtube et le son était revenu. Ce ne fut plus le cas quand je suis passé à 12.10 et maintenant 13.04. C'est bizarre non ? Comment solutionner cette histoire ? Vous imaginez bien que de rebooter mon ordi à chaque fois que j'utilise Ardour m'apparait comme un peu fastidieux... Merci de votre aide !

Hors ligne

#2 Le 16/09/2013, à 07:42

strokkur

Re : Plus de son après utiliser Ardour depuis 12.10

Bonjour

tu utilisais certainement jack comme serveur de son pour Ardour ?

Hors ligne

#3 Le 16/09/2013, à 16:38

marcelwally

Re : Plus de son après utiliser Ardour depuis 12.10

Oui, c'est ce que pense être le cas, Jack pour Ardour. Mais je ne sais pas ce qui s'est passé depuis les upgrades car avant j'utilisais Ardour, et dès que je l'avais fermé, Jack ne s'occupait plus de rien et je me retrouvais sans problème. Maintenant, je ne sais pas, en fait, mais une fois Ardour fermé, le son des autres applications ne marche pas. J'ai été voir dans pulseaudio et tout a l'air normal, j'ai essayé de fermer Jack ou de bidouiller, niet ! Que se passe-t-il donc ? Et surtout comment revenir à la situation antérieure oú ça se passait si bien....
Merci !

Hors ligne

#4 Le 16/09/2013, à 23:57

patked

Re : Plus de son après utiliser Ardour depuis 12.10

Bonsoir

tu kill jackd avec le moniteur system dans processus.
le son revient avec pulse audio

Je pense qu'on peut aussi automatiser l'arrêt de ,jack dans ARDOUR

Hors ligne