Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2007, à 10:54

JoelCogen

Ecran noir au boot live - ASUS F3SV - GeForce 8600

Bonjour,

Je voudrais installer Ubuntu 7.04 sur mon tout nouveau portable (meme si je sais qu'il est fournit avec un nouvel os révolutionnaire wink)
Le CD Live 6.10 plantait au boot parce soi-disant je n'avais pas d'écran.
J'ai téléchargé la 7.04, mais là l'écran est éteint dés que j'ai choisit l'option de boot (Normal, Safe graphics, test mémoire etc).
J'ai essayé en safe graphics, mais c'est pareil, l'écran est noir comme quand le pc est éteint

En passant la résolution en 1280x800x32 j'ai la barre de chargement, mais apres il dit

/bin/sh: can't access tty; job control turned off

C'est un ASUS F3SV avec une GeForce 8600GS

Merci d'avance big_smile

#2 Le 01/08/2007, à 13:25

JoelCogen

Re : Ecran noir au boot live - ASUS F3SV - GeForce 8600

Information peut-être intéressante: l'install de Windows XP me dit que je n'ai pas de disque dur...

Je lis sur d'autres topic que certains portables sont tatoués pour empecher qu'on mette le Viscaca sur un autre PC, et empèche du même coup l'install d'autres OS sur ce PC ci.

Quelqu'un en sait plus ???

Encore merci d'avance smile

#3 Le 07/08/2007, à 13:32

JoelCogen

Re : Ecran noir au boot live - ASUS F3SV - GeForce 8600

Bon alors au cas ou quelqu'un tombe ici parce qu'il a le meme probleme, voila la solution:

- Installer avec le CD Alternatif

- Booter un distro live qui marche (moi j'ai utilisé BackTrack, je pense que Kaela marche aussi)

- Depuis la distro live, éditer /etc/X11/xorg.conf (pas celui de la live, attention. Il est probablement dans /mnt/hda1/etc/X11/xorg.conf, ou quelque chose du genre) et mettre Driver "vesa" au lieu de Driver "nv"

- Booter Ubuntu (ya pas l'écran de chargement, mais apres un temps le login apparait), et installer les pilotes proprios avec Envy (http://doc.ubuntu-fr.org/Envy)

- Eventuellement rééditer /etc/X11/xorg.conf pour ajouter sa résolution dans les listes (vers la fin du fichier)

- Eventuellement éditer /etc/boot/grub/menu.lst pour enlever l'option "splash" (au bloc "Ubuntu, kernel...", à la fin d'une ligne il y a "quiet splash"), comme ca il n'y a pas la barre de chargement mais des messages, ce qui est pas tres beau mais mieux qu'un écran éteint...

Voila, bonne chance si vous avez ce prob aussi smile

Hors ligne

#4 Le 07/08/2007, à 13:35

litel

Re : Ecran noir au boot live - ASUS F3SV - GeForce 8600

Salut je pensse avoir le même problémme (cf mon topic)

Sauf que j'ai une carte graphique ati, donc est ce que ta solution marche pour moi ou non ?

Merci d'avance big_smile

#5 Le 07/08/2007, à 13:49

litel

Re : Ecran noir au boot live - ASUS F3SV - GeForce 8600

*dsl du double post mais je ne peut pas utiliser la fonction edit hmm*

en fait je me suis mal exprimé sa pourrait passer si mon problémme est le même que le tien seulement je suis pas sur...

Donc et ce que tu as reconnu ton problémme dans mes explication (cf mon topic)

Merci d'avance big_smile

#6 Le 07/08/2007, à 14:07

JoelCogen

Re : Ecran noir au boot live - ASUS F3SV - GeForce 8600

J'ai vu pas mal de gens qui avaient des problemes avec les ATI, regarde d'abord la solution donnée dans ton post, sinon essaye quand tu lance le live cd de rajouter break=top à la fin de la ligne (ya une option pour mettre une commande personalisée)

La il va s'arreter, tu tape

modprobe piix
exit

et regarde si ca marche.

Fouille un peu le forum, j'ai vu bcp de post a propos de cartes ATI quand je cherchais pour résoudre le mien.
C'est d'ailleur pour ca que j'ai acheté une nVidia... mais bon, on a vu le résultat yikes

Hors ligne

#7 Le 10/08/2007, à 10:40

checcosavuoi

Re : Ecran noir au boot live - ASUS F3SV - GeForce 8600

JoelCogen a écrit :

Information peut-être intéressante: l'install de Windows XP me dit que je n'ai pas de disque dur...

Je lis sur d'autres topic que certains portables sont tatoués pour empecher qu'on mette le Viscaca sur un autre PC, et empèche du même coup l'install d'autres OS sur ce PC ci.

Quelqu'un en sait plus ???

Encore merci d'avance smile

Bonjour!
I'm italian and cannot speak french very well, so apologize if i'm using english... i found your topic very useful, but as far as your problem with XP installation is concerned, i can tell you it's not a problem of hardware preventing other OS to be installed: you have to add the SATA drivers to the xp installation disk in order to recognize your hard drive. To do that you may want to use nLite, a windows installation tweaker. If you need accurate instructions, there's a good guide in italiano explaining that and providing all drivers. I guess you can translate it with google or try simply to understand, pas difficile wink!
Salut!

#8 Le 10/08/2007, à 10:45

checcosavuoi

Re : Ecran noir au boot live - ASUS F3SV - GeForce 8600

Whoops, I forgot to tell the address of the online guide big_smile:
http://notebookitalia.it/recensione-asu … -rosa.html

#9 Le 10/08/2007, à 11:44

JoelCogen

Re : Ecran noir au boot live - ASUS F3SV - GeForce 8600

Thanks, I got around the problem by flashing the BIOS, ASUS provides an update that add a option to put Sata Disks in Compatible mode, so that they're recognized by Windows XP without making your own CD.

Merci quand meme, et en passant merci à tous ceux qui m'ont aidé smile

Hors ligne