Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 17/09/2013, à 19:25

yann458

[Resolu] Executer une commande à distance (réseau filaire)

Bonjour,

Je sais installer un serveur ssh , et m'y connecter.

J'active le serveur SMB à distance sur mon serveur multimedia ubuntu via terminale client.

Mais je voudrais autoriser que 2 ou 3 machines clients SSH,
j'ai chercher longtemps , ce n'est pas simple.

Avez-vous des solutions ?

Sinon plus simplement comment stopper/démarrer un service ubuntu à distance connaissant le mot de passe administrateur ?

Aussi , j'ai constaté un boggue ,
une fois connecter un serveur de terminal , quand j'arrête  le service serveur ssh de mon serveur multimedia , le client terminal fonctionne toujours jusqu'a la déconnexion

Merci bcp.

Dernière modification par yann458 (Le 21/09/2013, à 18:55)

#2 Le 17/09/2013, à 21:18

Orion-Jones

Re : [Resolu] Executer une commande à distance (réseau filaire)

Bonjour à toi :
Jette un coup d’œil içi je pense que tu trouveras ton bonheur, ou içi aussi.
Bon courage.

#3 Le 18/09/2013, à 05:58

nesthib

Avant de jouer avec iptables ou denyhost, tu peux simplement configurer correctement ssh via le fichier /etc/ssh/sshd_config. Il est possible de choisir les utilisateurs ayant le droit de se connecter, de filtrer par IP, etc.

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#4 Le 18/09/2013, à 08:01

Orion-Jones

C'est vrai

nesthib a écrit :

Avant de jouer avec iptables ou denyhost, tu peux simplement configurer correctement ssh via le fichier /etc/ssh/sshd_config. Il est possible de choisir les utilisateurs ayant le droit de se connecter, de filtrer par IP, etc.

Si tu veux seulement une adresse IP extérieure tu paramètres /etc/ssh/sshd_config avec cette ligne :

AllowUsers *@12.34.56.78

Attention * indique que tous les utilisateurs de cette adresse IP peuvent se connecter. Sinon, tu écris :

AllowUsers machin@12.34.56.78

Dernière modification par Orion-Jones (Le 18/09/2013, à 08:04)

#5 Le 21/09/2013, à 18:54

yann458

ca à l'air de fonctionner.

Merci beaucoup.

Haut de page ↑