Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2007, à 16:23

jildaz

scanner negatif

Bonjour à tous!!

Je suis à la recherche d'un scanner pour négatif (type nikon coolscan par exemple) dont la compatibilité avec ubuntu et xsane est satisfaisante. Il existe bon nombre de ce type de scanner sur le marché mais une grande partie ne peut fonctionner sous linux avec xsane.

Je travail avec ubuntu depuis plus de 2 ans maintenant, et je n'ai absolument pas envie de revenir vers windows uniquement pour une affaire de scanner.

Est ce qu'une personne à trouver un scanner reconnue par xsane qui pourrait me permettre de numeriser mes négatif noir et blanc????

Merci pour votre aide.

Jildaz.

Hors ligne

#2 Le 05/12/2007, à 15:59

amphi62

Re : scanner negatif

Bonjour
avez vous trouve quelque chose pour votre scanner?
j'utilise un coolscan 5 de nikon sur windows car j'ai perdu beaucoup trop de temps a essayer de faire fonctionner ubuntu.
si vous avez une solution je suis preneur;
merci d'avance

#3 Le 13/03/2008, à 19:15

fredhali2000

Re : scanner negatif

Salut !

Je me pernmet de merajouter à ce post. Je n'ai pas la solution à ce problème, mais je le cherche également, donc si quelqu'un a des news, je suis preneur !


Ubuntu 8.04 "Hardy Heron" 2.6.24-21
AMD Athlon XP 2600 - ATI Radeon 9200SE - RAM 1024Mo
Firefox 3.03 - Thunderbird 2.0.0.17

Hors ligne

#4 Le 30/03/2008, à 22:06

soloone01

Re : scanner negatif

fredhali2000 a écrit :

Salut !

Je me pernmet de merajouter à ce post. Je n'ai pas la solution à ce problème, mais je le cherche également, donc si quelqu'un a des news, je suis preneur !

Essayes ça

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1640274#p1640274

Vuescan de hamrick......il faut lui laisser du temps, mais il trouve et ensuite tu passe par Kooka.
bon courage
Solo

#5 Le 11/08/2008, à 18:22

navarreetienne

Re : scanner negatif

Bonsoir,
j'ai été obligé de changer de laptop afin d'avoir des connexions USB reconnues sous Ubuntu car je n'ai jamais pu trouver de solution dans les forums pour mon Amilo. Maintenant je voudrais remplacer mon scanner Canon assez basique (qui fonctionne parfaitement sous Ubuntu avec XSane) par un scanner plus performant afin de scanner diapos et films 35 mm. Ayant pris connaissance (à mes dépends) d'éventuels problèmes de compatibilité, je raisonne maintenant dans le sens opposé : je cherche un matos digeste pour Ubuntu. Merci d'avance à celui qui a une expérience réussie dans le domaine, ... s'il veut bien me communiquer la marque et le modèle qui vont bien.

Hors ligne