Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2007, à 19:26

jrev

version pour députés ?

Bonjour,
J'aimerais savoir quelle version d'ubuntu vont avoir les députés de l'assemblée nationale.
Une version stable, je suppose.
J'ai été voir chez Linagora mais rien pas d'indications ...
En avez-vous ?

Merci  smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 01/08/2007, à 19:34

l'autre

Re : version pour députés ?

Kubuntu Feisty légèrement modifiée
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39371628,00.htm

interface-ubuntu.png

Dernière modification par l'autre (Le 01/08/2007, à 19:35)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 01/08/2007, à 21:32

siden

Re : version pour députés ?

ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'ils en pensent

histoire d'avoir des avis sur des gens qui font une migration forcée vers linux.

Hors ligne

#4 Le 02/08/2007, à 00:32

francoisa

Re : version pour députés ?

Ce ne sont pas eux qui les utilisent mais leurs secrétaires. La plupart ont un portable avec... Windows.


Comment promouvoir l'informatique dans nos écoles ?
AbulEdu, solution logicielle libre http://www.abuledu.org
AbulEdu-fr, association des utilisateurs d'AbulÉdu http://abuledu-fr.org

Hors ligne

#5 Le 02/08/2007, à 00:38

ByRoot

Re : version pour députés ?

Nan les députés sont aussi sous kubuntu, l'appel d'offre comprenais deux portables par député un pour eux et un pour leur assistant.

Hors ligne

#6 Le 02/08/2007, à 07:31

roger64

Re : version pour députés ?

francoisa a écrit :

Ce ne sont pas eux qui les utilisent mais leurs secrétaires. La plupart ont un portable avec... Windows.

bonjour

pourquoi écrire sans savoir? roll

Hors ligne

#7 Le 02/08/2007, à 08:52

l'autre

Re : version pour députés ?

voilà ce qu'on peut lire à propos des députés et de leur nouvel OS http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=134422

Dernière modification par l'autre (Le 02/08/2007, à 08:53)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#8 Le 02/08/2007, à 09:12

roger64

Re : version pour députés ?

l'autre a écrit :

voilà ce qu'on peut lire à propos des députés et de leur nouvel OS http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=134422

Décidément, cette décision suite à un appel d'offres, suscite bien des rancœurs inexprimées et perfides.

Bravo pour ton lien vers un article 100% objectif, on en oublierait presque de dire qu'Ubuntu est gratuit pour l'utilisateur lambda et le restera et qu'en plus cet utiliateur peut se faire envoyer gratuitement un ou plusieurs CD mais ce que j'en dis, c'est sûrement des informations douteuses parce qu'enfin, que pourrait-on attendre d'une telle Ubuntu-mafia..

Ah si, j'ai oublié de le dire, avec une communauté désintéressée en plus, mais ça aussi c'est à vérifier. Il parait même que l'utilisateur peut mettre à jour gratuitement en utilisant les dépôts Ubuntu sans payer une cotisation Gold ou Silver.. Là aussi, je n'arrive pas à y croire.

Bon, pour ceux qui prennent tout au pied de la lettre, je précise que le ton employé dans les deux paragraphes ci-dessus est volontairement ironique. smile

Allez, l'autre, merci pour ton lien objectif...:rolleyes: Mais je veux bien admettre que tu as "oublié" de lire l'article. big_smile

Dernière modification par roger64 (Le 02/08/2007, à 09:21)

Hors ligne

#9 Le 02/08/2007, à 09:22

jrev

Re : version pour députés ?

Ça voudrait dire que la Feisty est en voie de se stabiliser ? cool

J'hésitais à l'installer sur l'antenne locale d'une association.

En effet Feisty tourne moins bien à l'heure actuelle chez moi que la Dapper Drake et je me posais la question de savoir dans combien de temps elle sera tout à fait stable. neutral


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#10 Le 02/08/2007, à 09:58

Festyfab

Re : version pour députés ?

Bonjour,

Considérant que l'entrée d'Ubuntu à l'assemblée est une bonne chose pour l'avenir de cette distribution, il me semble également que nos députés sont, par la nature de leur fonction, tout à fait capables d'exprimer un avis.

A ce jour, à part le "blabla" de la gazette citée et aux sources invérifiables, je n'ai pas connaissance de réactions épidermiques (étalées publiquement) de la part de membres de l'Assemblée à l'égard d'Ubuntu. Et c'est tant mieux !

Hors ligne

#11 Le 02/08/2007, à 11:52

glimpse

Re : version pour députés ?

jrev a écrit :

Ça voudrait dire que la Feisty est en voie de se stabiliser ?

Chaque version d'Ubuntu est figée et ne connait que des mises à jour de sécurité.
Donc soit tu attends et pries pour que Gusty réponde à tes désirs, soit tu restes sur Debian Etch, soit, si tu désirs une distrib plus à jour et plus stable que Feisty (et Dapper dans mon cas) tu installes Lenny...

#12 Le 02/08/2007, à 20:17

l'autre

Re : version pour députés ?

Festyfab a écrit :

A ce jour, à part le "blabla" de la gazette citée et aux sources invérifiables, je n'ai pas connaissance de réactions épidermiques (étalées publiquement) de la part de membres de l'Assemblée à l'égard d'Ubuntu

La rentrée des députés c'est pas encore commencé si? rien ne dit que ces commentaires aient été collectés après l'utilisation des nouveaux pc


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#13 Le 02/08/2007, à 21:40

roger64

Re : version pour députés ?

une session extraordinaire d'un mois et quelque vient de s'achever aujourd'hui au Parlement. Quatre projets de loi ont été votés.

Hors ligne

#14 Le 02/08/2007, à 22:39

francoisa

Re : version pour députés ?

roger64 a écrit :

pourquoi écrire sans savoir? roll

Désolé, mais c'est ce que j'avais lu de-ci de-là.
Sûrement un peu trop vite, malheureusement...

Promis, je tournerais 7 fois ma souris sur mon bureau avant de poster.


Comment promouvoir l'informatique dans nos écoles ?
AbulEdu, solution logicielle libre http://www.abuledu.org
AbulEdu-fr, association des utilisateurs d'AbulÉdu http://abuledu-fr.org

Hors ligne

#15 Le 03/08/2007, à 00:11

symbio

Re : version pour députés ?

Bonjour à vous. Un de mes meilleurs amis est attaché parlementaire, donc il va bénéficier d'un portable sous ubuntu (1 pr le député + 1 pr son assistant). J'éssaierais de vous faire parvenir ses réactions et si possible les retours du député qu'il assiste et des autres.

Bien à vous

#16 Le 03/08/2007, à 00:13

symbio

Re : version pour députés ?

@ l'Autre : là c'est une session extraordinaire, comme après chaque elections. La rentré parlementaire c'est en septembre. Les ordi sont déjà dans les bureuax de l'assemlée.

#17 Le 03/08/2007, à 00:14

symbio

Re : version pour députés ?

Au passage mon ami m'a indiqué qu'ils allaient avoir une demi journée de formation à Ubuntu.

#18 Le 03/08/2007, à 01:09

Tehnloss

Re : version pour députés ?

C'est cool symbio tien nous au courant. Une demi journée de formation est amplement suffisante, il dépayse pas trop ubuntu surtout pour ce qu'ils ont à faire.


"La liberté est une plante qui croît vite, une fois qu'elle a pris racine."
George Washington

Hors ligne

#19 Le 03/08/2007, à 13:28

l'autre

Re : version pour députés ?

chez moi, les migrations forcées vers GNU/Linux ont toujours provoqué des réactions de rejet, espérons que ça ne soit pas le cas ici...


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#20 Le 03/08/2007, à 15:29

symbio

Re : version pour députés ?

Moi idem, depuis j'arrête (et j'ai de temps en temps des demandes mais peu fréquentes).
Ce qui marche le mieux c'est les live CD que je laisse au cas où l'ordi plante. Souvent, vu que c'est du windows, il plante; et souvent ils utilisent donc le live CD et ne me demande pas de venir réparer.

Pour les news ce sera pas avant la rentré parlementaire.

Le truc que je redoute c'est les PCs qui prennent la poussière et les députer qui en prennent un M$ à leurs frais.

#21 Le 03/08/2007, à 15:40

Compte anonymisé

Re : version pour députés ?

Dites, on devrait pouvoir télécharger ces versions, non ?

#22 Le 03/08/2007, à 17:22

ByRoot

Re : version pour députés ?

Pas sûr, les députés ont obligatoirement accès aux source, bien qu'ils n'en ai rien à foutre, mais nous ....

symbio a écrit :

Le truc que je redoute c'est les PCs qui prennent la poussière et les députer qui en prennent un M$ à leurs frais.

Je suis pas sur qu'ils soient tous accro M$, la plupart n'aura probablement pas vu la différence.

Hors ligne

#23 Le 03/08/2007, à 17:33

amkoolgarst

Re : version pour députés ?

Le truc que je redoute c'est les PCs qui prennent la poussière et les députer qui en prennent un M$ à leurs frais.

Salut, à mon avis ils en ont déjà un...


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#24 Le 03/08/2007, à 18:02

symbio

Re : version pour députés ?

ben accros dans le sens fanboys je pense pas, mais accros dans le sens << où ilestlinternet ?? je trouve pas le "e" bleu ... >> ça j'en ai peur. Et j'ai donc peur qu'ils ne veuillent pas se fatiguer à réapprendre : leur temps est précieux et je suppose qu'il font partit de cette classe informatique qui recherchera éternellement le e bleu, la lettre outlook et qui voudra revoir son papier peint colline verte.
Y a aussi le problème des .doc qui risque de les géner.

En tout cas cette classe informatique dont je parle est celle qui a le moins de besoin en informatique, donc celle qui migre le plus facilement, en revanche il suffit qu'un truc bloque pour qu'elle dise : <<c'est de la merde ce truc... ça marche pas>> et s'en foutra completement que c'est la faute à Microsoft, aux constructeur et leur pilotes, aux brevets, etc... ils iront prendre un portable à leur frais (ou ramener celui qu'il ont déjà).

J'éspere qu'ils ont des sysadmin trés dévoués

#25 Le 03/08/2007, à 18:06

symbio

Re : version pour députés ?

Y en reste plus qu'un à 164€ je capte plus rien
http://www.boostore.com/Carrefour/Produ … 2545E21BB}