Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2007, à 19:52

loran42o

[Résolu] Secteur de boot disparu

bonjour,
je suis passé sous Ubuntu Feisty il y a peu (environ 2mois) et tout se passai bien sauf que je n'ai jamais réussi à  jouer à mes jeux en réseaux donc j'ai récupérer un second disque dur pour installer Xp et anisi remedier à mon "problème" mais c'est là que tout c'est vraiment compliqué sad
en effet sur le premier disque, qui est en sata, j'ai installé Ubuntu Feisty : pas de problème jusque là
je débranche l'alim de se disque et sur le second disque, IDE, j'installe Xp pro, tout fonctionne nikel (sous xp) mais lorsque j'intervertis les disques (et oui il me reste qu'une prise d'alim disponible) pour repasser sous Ubuntu j'ai un message d'erreur dés le boot qui m'indique "boot sector failure insert systeme disk" sad
j'ai donc démarrer en liveCD, là mon disque sata (ubuntu) est bien present dans le post de travail mais lorsque j'edit le fichier menu.lst situé dans le dossier Grub celui-ci est entierement vierge hmm , je ne sais pas si c'est en rapport avec mon problème de "secteur de boot" mais ça me parrais louche tout de même.
Avez vous une solution pour me permettre de booter sur mon installation d'ubuntu sans pour avoir a faire un formatage de celle-ci ?
Merci de votre aide smile

Edit: En fait la solution etait de booter sur le disque dur via le LiveCD et au redemarrage suivant le problème était résolu roll.
Désolé d'avoir posté trop tot alors que j'ai réussi à m'en sortir tout seul cool

Dernière modification par loran42o (Le 01/08/2007, à 21:30)

Hors ligne