Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2007, à 20:06

FriTzz

Gestionnaire de base de donnée / Contacts

Bonsoir,

Alors voilà, je cherche, je ne sais pas si le terme est exact, un gestionnaire de base de donnée ou de contacts!

En fait, je vous explique l'utilisation dont je veux en faire :


Ça serait pour créer des "fiches" de personnes, avec pleins d'informations dessus (mail, surnom etc... et photo aussi!). Et ensuite de pouvoir rechercher en fonction de n'importe laquelle de ces informations.

Car jusqu'à présent j'utilisais Evolution (qui est intégré à Ubuntu), mais je le trouve pas assez complet. On ne peut pas mettre de photo, et surtout, on ne peut rechercher qu'en fonction du nom (même pas du surnom).


Voilà, merci! smile


EDIT : Le mieux (mais pas obligatoire s'il est assez complet) serait de pouvoir ajouter des "cathégories" que l'on veut.

Dernière modification par FriTzz (Le 01/08/2007, à 20:08)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2007, à 07:52

rlb29

Re : Gestionnaire de base de donnée / Contacts

Va peut-être voir du coté de OpenOffice Base.


Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne

#3 Le 02/08/2007, à 14:17

FriTzz

Re : Gestionnaire de base de donnée / Contacts

Merci, effectivement ça a l'air de correspondre à ce que je cherchais, et il était juste sous mon nez! wink

Donc là j'essai de l'utiliser... Et il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Comment déplacer une "cathégorie" (je ne sais pas si le terme est exacte, ce que je veux déplacer en fait c'est une cathégorie comme "Prénom" par exemple). Comment changer l'ordre quoi, après création.
Car, dans ce que je veux faire, j'ai créé une cathégorie "AdresseMsn" (en faisant clique droit, modifier, sur la table précédemment créée). Mais elle est à la "fin de la ligne", je ne sais pas comment la "positionner".

Car déjà, quand j'ouvre la table "normalement", c'est à dire sous forme de tableur, impossible de modifier quand que ce soit des "cathégorie".

Et lorsque je veux créer un formulaire, avec l'assistant de formulaire, là par contre j'arrive à changer l'ordre... Mais au final, quand je clique sur "créer", rien ne se passe (le formulaire créé est pourtant en arriere plan), la fenetre d'assistant ne se ferme pas. Et si je la ferme, le formulaire créé se ferme aussi.


Voilà, désolé mais je découvre ce genre de logiciel! Merci smile

Hors ligne

#4 Le 02/08/2007, à 21:00

rlb29

Re : Gestionnaire de base de donnée / Contacts

Tu sais, ici on parle surtout de Linux (en général) et d'Ubuntu (en particulier), et même s'il y a des utilisateurs compétents sur l'utilisation d' OpenOffice Base, un petit tour ici s'impose :

Le forum officiel et en français,s'il vous plait, d'OpenOffice


Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne

#5 Le 03/08/2007, à 00:43

FriTzz

Re : Gestionnaire de base de donnée / Contacts

Okay, je vais aller voir, merci! smile

Hors ligne

#6 Le 03/08/2007, à 14:14

Christophe Durandeau

Re : Gestionnaire de base de donnée / Contacts

As tu essayé Kontact ?
On peut mettre une photo sur les contacts, un contact peut être associé à une ou plusieurs catégories (amis, client, fournisseur, etc...) et il est possible de filtrer sur ces catégories.

Hors ligne

#7 Le 04/08/2007, à 10:27

damieng

Re : Gestionnaire de base de donnée / Contacts

FriTzz, je ne comprends pas trop tes problèmes avec Evolution.

Car tu peux tout à fait mettre une photo pour chacun de tes contact. De même, tu peux faire des recherches à partir des surnoms en utilisant l'applet "carnet d'adresses" (mais effectivement pas à partir des adresses, du téléphone...même si je t'avoue que je vois pas l'intérêt de rechercher quelqu'un par son numéro de téléphone lorsque c'est des personnes que l'on connais).

Hors ligne