Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2013, à 16:29

sundayati

Boot du live cd impossible

Salut,

J'essaie de lancer le live cd (12.04 64bit) sur l'ordi de mon frere, mais ça ne marche pas.

Au lieu de lancer le splash screen puis lancer le bureau normalement, il se lance automatiquement en verbose mode, et affiche deux erreurs, en gros :

sky2 0000:02:00.0: pci hardware error (0x2010)
sky2 0000:02:00.0: pci hardware error (0x2010)

puis il affiche cette ligne qui se répete indéfiniement :

sky2 0000:02:00.0 eth0: tx timeout


Et c'est tout...

Je précise que le livecd fonctionne correctement (testé sur ma machine perso, qui habituellement tourne en ubuntu 12.04 64bit).


Merci pour votre aide. en attendant, faute de meilleure idée je suis entrain de télécharger la version 13.



edit : vu le message d'erreur, j'ai essayé de désactiver le controlleur LAN dans le bios. L'erreur n'apparait plus, mais le chargement (qui se met toujours automatiquement en verbose mode) reste bloqué aprés la ligne

kvm: disabled by bios
kvm: disabled by bios


Je pense que cet ordi est tout simplement pas compatible linux... sad

Dernière modification par sundayati (Le 18/09/2013, à 16:35)

Hors ligne

#2 Le 18/09/2013, à 17:21

sundayati

Re : Boot du live cd impossible

J'ai désactivé le controlleur lan (qui fonctionne avec windows), puis j'ai installé une carte réseau pci.

J'ai testé ubuntu 13 : meme résultat, lancement automatique en mode verbose, puis blocage.

j'ai ensuite essayé elementary os luna, en 64bit : ça fonctionne. Le réseau marche avec la nouvelle carte, et non avec le controlleur de la CM.

Bizarre, sachant qu'elementary est basé sur ubuntu, non ?

Je vais tenter MINT 15 également. J'aurai quand meme préféré installer ubuntu.

Merci pour votre aide.

Hors ligne