Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2007, à 22:22

bernic

fichier Openoffice writer se met en zip ... tout seul [résolu]

Salut à tous

J'ai un soucis qui est intervenu dernièrement, subitement... je m'explique, d'abord, je suis sous Edgy en pc fixe.

Bien, j'ouvre un fichier Oowriter vierge, je tape du texte... je l'enregistre en .odt.... puis je vais le chercher pour l'ouvrir qques temps plus tard... Que vois-je ? une icône avec le même nom mais en archive zip... Eh, j'ai jamais demandé de le mettre en zip !:o... je le recherche... mais je n'ai que : configurations2 + meta-inf +Thumbnails et des fichiers en xml.... Panique ! j'ouvre alors un fichier Oowriter et je recherche les documents récents... Ouf, il est là et je peux l'ouvrir !

Comment revenir à un enregistrement normal, classique.... j'ai du faire une manip bizarre à un moment donné sans m'en rendre compte... et après 15 jours de vacances, j'ai la mémoire qui flanche.

Dernière modification par bernic (Le 02/08/2007, à 09:38)


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#2 Le 01/08/2007, à 23:48

nknico

Re : fichier Openoffice writer se met en zip ... tout seul [résolu]

C'est normal, les fichiers OO.o sont compressées en zip automatiquqment. Tu as simplement un problème d'association des extensions avec les applications...

Je sais pas comment ça marche dans gnome je suis sous KDE.


Nico

Hors ligne

#3 Le 01/08/2007, à 23:56

francoisa

Re : fichier Openoffice writer se met en zip ... tout seul [résolu]

Clic-droit sur l'icone de ton fichier Openoffice : Propriétés / Onglet "Ouvrir avec".
Clic dans la liste sur "xxx OpenOffice.org" et ça marcherait pour tous les fichiers OpenOffice. Puis "Fermer".

Par contre il faut vérifier ça pour tous les autres types de fichiers et refaire cette manip : Writer, Calc, impress...


Comment promouvoir l'informatique dans nos écoles ?
AbulEdu, solution logicielle libre http://www.abuledu.org
AbulEdu-fr, association des utilisateurs d'AbulÉdu http://abuledu-fr.org

Hors ligne

#4 Le 02/08/2007, à 03:03

martin_mtl

Re : fichier Openoffice writer se met en zip ... tout seul [résolu]

Salut

Dans OpenOffice, regarde dans le menu Option, Chargement/Enregistrement, si, sous Enregistrer systématiquement, tu as comme 'Texte OpenDocument'.


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#5 Le 02/08/2007, à 09:05

bernic

Re : fichier Openoffice writer se met en zip ... tout seul [résolu]

Merci pour vos réponses big_smile

Pour martin_mtl : j'ai bien vérifié ... tout est ok. Merci

Pour francoisa : j'avais déjà procédé ainsi. Merci

Pour nknico : "Tu as simplement un problème d'association des extensions avec les applications..."... Je crois aussi mais je ne sais comment revenir à la situation intitiale... et la question : comment se fait-il que je me retrouve du jour au lendemain avec cette icône "boîte" d'un fichier systématiquement zippé et qui pour chaque ouverture doit être associé à une extension Oo ou une ouverture  en archive. C'est étonnant et qque peu gênant.

Une autre idée ? une autre piste ?


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#6 Le 02/08/2007, à 09:20

Hagar de l'Est

Re : fichier Openoffice writer se met en zip ... tout seul [résolu]

Dans les fenêtres pour sauvegarder, vérifie que l'option Extension automatique du nom de fichier est bien cochée. Je suppose que tes fichiers n'avaient plus d'extension.

Hors ligne

#7 Le 02/08/2007, à 09:37

bernic

Re : fichier Openoffice writer se met en zip ... tout seul [résolu]

Merci Hagard de l'Est ... Exact... j'avais du décocher ceci sans faire gaffe...Alzheimer me guette !


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#8 Le 02/08/2007, à 09:41

Hagar de l'Est

Re : fichier Openoffice writer se met en zip ... tout seul [résolu]

Non, c'est assez étrange, ce problème revient assez souvent dans les forums depuis quelques temps (un bon mois). Il doit y avoir un truc qui provoque la désactivation de cette option. Mais quoi exactement ???

Hors ligne

#9 Le 02/08/2007, à 11:33

bernic

Re : fichier Openoffice writer se met en zip ... tout seul [résolu]

Pour information.... Je me suis absenté une quinzaine de jours... A mon retour, il y avait environ une 40aine de mise à jour à effectuer.... Je l'ai fait... et ce petit soucis est apparu.... il semble donc confirmer tes dires. C'est tout de même gênant si une mise à jour vient mettre le bazar ou le doute.. mais comme tu m'as donné la soluce... il n'y a pas de blême.:D


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne