Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2013, à 13:37

Brunod

[Résolu]:Menu gauche disparu depuis 2-3 jours

Bonjour,
Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais depuis 2-3 jours, le menu gauche (nouveaux messages, mes messages, messages non lus, marqué tout comme lu etc.) n'apparaît plus que de façon irrégulière et jamais quand j'en ai besoin.
Le problème est que j'utilisais essentiellement l'accès à nouveaux messages pour balayer à travers toutes les rubriques. Et dans les appels aux raccourcis dans les boutons déroulants, cette option n'apparaît pas.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci,
BD

Dernière modification par Brunod (Le 20/09/2013, à 18:42)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#2 Le 19/09/2013, à 13:53

tiramiseb

Re : [Résolu]:Menu gauche disparu depuis 2-3 jours

Salut,

Aucun changement et aucun dysfonctionnement pour moi.
Ce menu s'affiche sans problème, systématiquement.

As-tu regardé si ça vient d'une extension de ton navigateur ?

Dernière modification par tiramiseb (Le 19/09/2013, à 13:53)

Hors ligne

#3 Le 19/09/2013, à 13:57

Brunod

Re : [Résolu]:Menu gauche disparu depuis 2-3 jours

Euh non, je n'y avais pas pensé. Du coup je viens de désactiver tampermonkey (installé il y a aussi qq jours), relancer chromium mais c'est toujours pareil.
Suis-je le seul concerné ?
EDIT : Avec ffox, ça fonctionne normalement.

Dernière modification par Brunod (Le 19/09/2013, à 13:59)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 20/09/2013, à 00:43

xabilon

Re : [Résolu]:Menu gauche disparu depuis 2-3 jours

Salut

Ça doit probablement être un script de ton navigateur qui bloque le menu. Dans ton profil > affichage, essaye en changeant le style à "Ubuntu menu fixe"


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 20/09/2013, à 12:02

Brunod

Re : [Résolu]:Menu gauche disparu depuis 2-3 jours

Merci pour la piste xabilon,
ubuntu menu fixe ne change rien; j'ai essayé ubuntu light menu fixe, j'ai alors le menu à gauche mais incomplet (je suis sur un netbook).
Retour sur ubuntu menu fixe, toujours pas de menu gauche. Mais ta piste semble donner espoir...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 20/09/2013, à 13:42

xabilon

Re : [Résolu]:Menu gauche disparu depuis 2-3 jours

As-tu un inspecteur sur Chromium ? qui te permette de voir le code HTML/CSS de la page ?
Si tu t'y connais un peu en html, le menu est contenu dans le div #navigation, tu devrais regarder les propriétés CSS de celui-ci.

Tu dis que le menu ne s'affiche pas, mais est-ce que la colonne blanche où le menu est censé s'afficher est toujours visible ? Si les messages prennent toute la largeur de la page, alors c'est peut-être que tu as cliqué sur la petite flèche à gauche, en dessous du cadre d'annonce (à gauche de "Accueil")

Dernière modification par xabilon (Le 20/09/2013, à 13:44)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 20/09/2013, à 18:42

Brunod

Re : [Résolu]:Menu gauche disparu depuis 2-3 jours

xabilon a écrit :

... Si les messages prennent toute la largeur de la page, alors c'est peut-être que tu as cliqué sur la petite flèche à gauche, en dessous du cadre d'annonce (à gauche de "Accueil")

Bravo et merci xabilon !
J'avais certainement cliqué sur cette flèche sans même le savoir. Je n'avais d'ailleurs jamais fait attention à sa présence. Tout est maintenant correct !
Encore merci xabilon ! smile


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#8 Le 20/09/2013, à 23:27

xabilon

Re : [Résolu]:Menu gauche disparu depuis 2-3 jours

Ben voilà big_smile Cette flèche sert justement à cacher le menu (pour avoir les messages sur toute la largeur).


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne