Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2005, à 22:38

djayhh

que choisir pour ma config

bonjour à tous!!

voila! je viens de récupérer un pc portable packard bell easy one silver 1ghz, 128mo de ram, DD 10Go, carte video 8mo.. en resumé pas une bete de compétition hmm
mais c'est a priori pas grave car je ne souhaiterais l'utiliser que pour naviguer sur internet (via un modem sagem fast800 par free), bureautique (doc, xls et surtout pdf grandement utilisé) et ecouter des mp3s.. voila en gros!
on m'a donc beaucoup conseillé et notamment de passer mon pc sous linux ce que je suis curieux d'essayer.. mais n'étant pas du tout un king de linfo on ma aiguillé vers ubuntu ou mandriva..

je voulais avoir votre avis tant a la prise en main qu'a la compatibilité de ma maigre config du portbale pour ubuntu.. avantages par rapport a mandriva ou autres distribution??

en tout cas un grand merci a tout ceux qui me feront avancer!!

Hors ligne

#2 Le 01/10/2005, à 22:52

calimarno

Re : que choisir pour ma config

A priori ça ne devrait pas poser de problèmes... j'ai un Pentium III 500 MHz, 192 Mo de RAM avec un DD de 20Go. Tant que tu ne fais pas 30'000 choses à la fois, ton environnement devrait rester plus ou moins fluide.
Tu auras toujours la possibilité après avoir installé et testé Ubuntu (avec un bureau Gnome) ou Kubuntu (bureau KDE) de changer de bureau et de choisir XFCE (qui est réputé pour sa légèreté).

Si tu ne comprends rien à ce que je dis, je t'encourage à lire le wiki. Tu y trouveras des infos générales sur Linux/Ubuntu ainsi que des conseils pour les utilisateurs venant de Windows.

Je te conseille avant de procéder à l'installation proprement dite, de faire un test avec le LiveCD pour vérifier que ton matériel est reconnu sans difficulté (ça devrait vu que ce n'est pas du dernier cri).


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 01/10/2005, à 23:01

djayhh

Re : que choisir pour ma config

ok merci
et qu'lle difference y a t il entre ubuntu et par exemple mandriva??

Hors ligne

#4 Le 01/10/2005, à 23:08

laurent

Re : que choisir pour ma config

ben ce sont 2 distributions différentes.... 2 marques de voitures qui utilisent un meme moteur, si on veut (rien à faire, les comparaisons "voiture", j'aime smile )

Tu auras les meme logiciels mais ce ne sera pas géré de la meme façon, tu n'auras pas forcément les memes versions non plus. Et puis pour faire plus technique, mandriva se base sur des rpm tandis qu'ubuntu se base sur des .deb pour l'install de programmes.

En fait, ta question est super large et ça me prendrait 3h pour répondre...... wink

La grosse différence: le forum smile


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 01/10/2005, à 23:10

tontonrico

Re : que choisir pour ma config

djayhh a écrit :

bonjour à tous!!

voila! je viens de récupérer un pc portable packard bell easy one silver 1ghz, 128mo de ram, DD 10Go, carte video 8mo.. en resumé pas une bete de compétition hmm
mais c'est a priori pas grave car je ne souhaiterais l'utiliser que pour naviguer sur internet (via un modem sagem fast800 par free), bureautique (doc, xls et surtout pdf grandement utilisé) et ecouter des mp3s.. voila en gros!
on m'a donc beaucoup conseillé et notamment de passer mon pc sous linux ce que je suis curieux d'essayer.. mais n'étant pas du tout un king de linfo on ma aiguillé vers ubuntu ou mandriva..

je voulais avoir votre avis tant a la prise en main qu'a la compatibilité de ma maigre config du portbale pour ubuntu.. avantages par rapport a mandriva ou autres distribution??

en tout cas un grand merci a tout ceux qui me feront avancer!!

Salut,

Ton post pourrait s'apparenter à un début de troll...!

J'avais écrit un post essayant de dégager les avantages et inconvénients des deux distrib citées, mais tout compte fait cela me parait bien inutile :

- sur le forum de Ubuntu, je vois mal quelqu'un te conseiller une autre distrib, pareil chez Mandriva, Gentoo ou TotorOs,

- il te suffit d'essayer les distribs et de choisir celle que tu préfères. Tu peux meme les essayer sans les installer sur disque dur, c'est carrément bien les live-cd !

- et puis rien ne t'empêche d'en changer plus tard quand tes envies/besoins auront évolué.

En tout cas, perso, je dit vive Gnu/Linux, c'est quand même bien !

See you

Hors ligne

#6 Le 01/10/2005, à 23:10

djayhh

Re : que choisir pour ma config

question de gonzesse dans ce cas la

lequel est le plus convivial et le plus "jolie" ? big_smile

Hors ligne

#7 Le 02/10/2005, à 10:09

tshirtman

Re : que choisir pour ma config

par contre vu ton modem renseigne toi (cherche sur le forum) il a posé pas mal de problemes je crois, mais une solution simple aurait été trouvé ... donc lis (voir imprime) la méthode pour pas galerer ... et pose bien toutes les questions necessaires pour comprendre ...

Hors ligne

#8 Le 02/10/2005, à 10:26

djayhh

Re : que choisir pour ma config

ok je vais fouiner un peu pour voir cela

et quant à la version d'ubuntu que me conseillerez vous??
j'ai cru comprendre qu'une nouvelle version sortait le 13 octobre.. dois je attendre??

Hors ligne

#9 Le 02/10/2005, à 11:05

tshirtman

Re : que choisir pour ma config

bin tu PEUT attendre mais rien ne t'y oblige ,tu pourras mette a jour le 13, ou reinstaller (un peu plus propre) , ou meme rester sous hoary, qui reste supporté pendant 1an je crois...

Hors ligne

#10 Le 02/10/2005, à 12:25

maxfox

Re : que choisir pour ma config

Salut Djayhh,

avant d'insaller un autre OS sur un Packard Bell je te conseille d'aller faire un tour sur ce site : http://www3.keohosting.net/veuvenoire07/dotclear/index.php?General

En effet si tu ne prends pas certaines précautions le changement d'OS pourrait être irréversible.

Va voir en particulier ces 3 pages :

http://www3.keohosting.net/veuvenoire07/dotclear/index.php?2005/08/08/25

http://www3.keohosting.net/veuvenoire07/dotclear/index.php?2005/08/08/22

http://www3.keohosting.net/veuvenoire07/dotclear/index.php?2005/08/08/26

Imprime la dernière page que je t'ai donnée ça pourrait t'être trés utile...

A+

Hors ligne

#11 Le 02/10/2005, à 13:54

jib

Re : que choisir pour ma config

tshirtman a écrit :

bin tu PEUT attendre

Tshirtman, tu as oublié la règle numéro 1 du forumeur accompli :
Ne jamais, ô grand JAMAIS, mettre en majuscule une faute d'orthographe. Ça décrédibilise tout de suite le message...

big_smile

#12 Le 02/10/2005, à 14:10

djayhh

Re : que choisir pour ma config

jib a écrit :
tshirtman a écrit :

bin tu PEUT attendre

Tshirtman, tu as oublié la règle numéro 1 du forumeur accompli :
Ne jamais, ô grand JAMAIS, mettre en majuscule une faute d'orthographe. Ça décrédibilise tout de suite le message...

big_smile

wink

Hors ligne

#13 Le 02/10/2005, à 14:11

djayhh

Re : que choisir pour ma config

maxfox a écrit :

Salut Djayhh,

avant d'insaller un autre OS sur un Packard Bell je te conseille d'aller faire un tour sur ce site : http://www3.keohosting.net/veuvenoire07/dotclear/index.php?General

En effet si tu ne prends pas certaines précautions le changement d'OS pourrait être irréversible.

Va voir en particulier ces 3 pages :

http://www3.keohosting.net/veuvenoire07/dotclear/index.php?2005/08/08/25

http://www3.keohosting.net/veuvenoire07/dotclear/index.php?2005/08/08/22

http://www3.keohosting.net/veuvenoire07/dotclear/index.php?2005/08/08/26

Imprime la dernière page que je t'ai donnée ça pourrait t'être trés utile...

A+

j'ai bien un winxp d'origine sur la bete et je n'ai aucun scupule a m'en defaire definitivement... tongue
mais merci de l'info j'en prends grandement note

Hors ligne

#14 Le 02/10/2005, à 14:14

djayhh

Re : que choisir pour ma config

tshirtman a écrit :

bin tu PEUT attendre mais rien ne t'y oblige ,tu pourras mette a jour le 13, ou reinstaller (un peu plus propre) , ou meme rester sous hoary, qui reste supporté pendant 1an je crois...

ok je vais dans ce cas la tres certainement attendre la derniere version (pour une installation plus propre tongue)
d'ailleurs qu'apporte de plus cette derniere version?? des infos??
quand sera t elle disponible au téléchargement?

Hors ligne

#15 Le 02/10/2005, à 20:27

tshirtman

Re : que choisir pour ma config

jib a écrit :
tshirtman a écrit :

bin tu PEUT attendre

Tshirtman, tu as oublié la règle numéro 1 du forumeur accompli :
Ne jamais, ô grand JAMAIS, mettre en majuscule une faute d'orthographe. Ça décrédibilise tout de suite le message...

big_smile

Dingue ! c'est vraiment la regle n°1? smile

ok j'le copie 10x :peu peu peu peu peu peu peu peu peu peu
(sans copier coller quand même ).

la liste des changement est surement difficile a établire, mais on pourras voir ça le 13 en téléchargeant !

Dernière modification par tshirtman (Le 02/10/2005, à 20:29)

Hors ligne

#16 Le 02/10/2005, à 20:47

calimarno

Re : que choisir pour ma config

C'est bien, sauf que c'est peuX... lol je peux, tu peux, il peut wink


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#17 Le 02/10/2005, à 22:56

jib

Re : que choisir pour ma config

Tshirtman, tu as oublié la règle numéro 2 du forumeur accompli :
Ne jamais, ô grand JAMAIS, répeter dix fois une faute d'orthographe. Ça décrédibilise tout de suite le message...

big_smile <- J'ai une crampe...

#18 Le 03/10/2005, à 19:05

tshirtman

Re : que choisir pour ma config

jib a écrit :

Tshirtman, tu as oublié la règle numéro 2 du forumeur accompli :
Ne jamais, ô grand JAMAIS, répeter dix fois une faute d'orthographe. Ça décrédibilise tout de suite le message...

big_smile <- J'ai une crampe...

:'-( :'-( :'-( :'-( :'-( :'-( :'-( :'-( :'-(

Hors ligne

#19 Le 03/10/2005, à 20:05

jib

Re : que choisir pour ma config

Rhôôô, c'était pour te charrier. On t'aime, tshirtman ! 'Faut pas pleurer big_smile...

Sinon, j'adore la signature...