Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2007, à 10:16

globilux

[Nouveau] Petite question

Bonjour,

J'utilse fedora (non ne pas me taper)
et je souhaite développer une application qui soit aussi compatible ubuntu

j'aurais besoins de quelques indications pour ça

que donne

uname -r
cat /etc/issue
uname -p
uname -o

Hors ligne

#2 Le 02/08/2007, à 10:28

Yannick_LM

Re : [Nouveau] Petite question

uname -r :
2.6.20-16-generic

cat /etc/issue :
Ubuntu 7.04 \n \l
(avec une ligne vide après)

uname -p
unknown

uname -o
GNU/Linux


(Ubuntu 7.04)

Voilà, sinon, tu dois pouvoir  trouver la page de manuel de uname sur le net.


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#3 Le 02/08/2007, à 10:30

inflames

Re : [Nouveau] Petite question

Salut,

Ne t'inquiète pas je ne crois que l'ont soit sectaire big_smile de plus c'est sympa de penser à la compatibilité avec notre distro favorite wink
Alors sur une Feisty (7.04) a jour ça donne

inflames@inflames-laptop:~$ uname -r
2.6.20-16-generic

inflames@inflames-laptop:~$ cat /etc/issue
Ubuntu 7.04 \n \l

inflames@inflames-laptop:~$ uname -p
unknown

inflames@inflames-laptop:~$ uname -o
GNU/Linux

Par curiosité, c'est quoi cette appli?

Dernière modification par inflames (Le 02/08/2007, à 10:31)

Hors ligne

#4 Le 02/08/2007, à 10:31

inflames

Re : [Nouveau] Petite question

Ha ben je me suis fait grillé tongue

Hors ligne

#5 Le 02/08/2007, à 11:14

Adhémar

Re : [Nouveau] Petite question

Normal, quand on s'appelle inflames wink

Hors ligne

#6 Le 02/08/2007, à 12:19

globilux

Re : [Nouveau] Petite question

c'est un assistant (Shadoc) qui veillera à la bonne installation de tous les logiciels voulus
(openoffice, manslide, mandvd, xine, mplayer, codecs mp3, eclipse, codecs divx ...)


il sera basé sur synaptic, perl/tk, et wget

finis à la fin de l'année 2007/2008 (aout 2008)

Dernière modification par globilux (Le 02/08/2007, à 12:23)

Hors ligne

#7 Le 02/08/2007, à 12:21

globilux

Re : [Nouveau] Petite question

inflames a écrit :

inflames@inflames-laptop:~$

uname -p

unknown

tu es sur quoi comme machine, i386, x86_64, sparc, ppc ?
uname -p est censé te retourné l'architecture de la machine

Dernière modification par globilux (Le 02/08/2007, à 12:28)

Hors ligne

#8 Le 02/08/2007, à 12:44

inflames

Re : [Nouveau] Petite question

Il s'agit d'un i386, laptop centrino 1.4GHz

edit : je ne comprend pas bien ce que ton logiciel fera de plus que synaptic... si je veu installer openoffice, synaptic est suffisant et je serai sur qu'il est est installé

Dernière modification par inflames (Le 02/08/2007, à 12:50)

Hors ligne

#9 Le 02/08/2007, à 13:21

globilux

Re : [Nouveau] Petite question

est ce que synaptique installe les codecs mp3  ?
avec shadock aussi tu sera sur que openoffice sera installé tu aras une frame perl/tk qui te permettra de connaitre le temps qu'il reste et la console qui t'indiquera tes messages habituels)

le but est ensuite de porter shadock pour une intsllation via ssh d'un parc informatiquement, ce qui fera, à mon avis, un argument de poids pour les entreprises qui veulent un parc linux (pas avec des bêtes de courses supra cher)

edit : est que quelqu'un peut s'ignaler que la commande uname -p ne marche pas sous ubuntu, je n'ai pas de crédibiliter pour le faire

Hors ligne

#10 Le 02/08/2007, à 14:02

inflames

Re : [Nouveau] Petite question

Oui bien sur que synaptic peut installer les codec mp3... ainsi que ceux pour lire des divx, xvid et tout les win32codecs!
De plus lors de l'installation des différents composant, une fenetre avec une barre de progression te tient au courant de l'avancement de l'installation et il y a une petite fleche pour dévelloper la fenêtre et voir les informations détaillée retournée par apt. La seule différence serait donc l'affichage du temps restant, mais quand il s'agit d'installation je n'ai encore a peu pres jamais vu de calcul de temps fiable.
Par contre un moyen de gérer les paquets sur l'intégralité du parc ça pourrait être sympa... si ça n'existe pas déjà.

Hors ligne

#11 Le 02/08/2007, à 14:20

ByRoot

Re : [Nouveau] Petite question

Utilise uname -m qui renvoie i686 par exemple.

Sinon demande carément du uname -a

Hors ligne

#12 Le 02/08/2007, à 14:40

Adhémar

Re : [Nouveau] Petite question

Sinon, pour installer les codecs mp3 et cie, il y a déjà des scripts qui existent sous ubuntu comme Automatix.

Ceci dit, l'installation par ssh, ça peut être amusant, en revanche...

Adh'

Hors ligne

#13 Le 02/08/2007, à 14:43

Splitsch

Re : [Nouveau] Petite question

Salut!
2.6.20-16-generic
Ubuntu 7.04 \n \l
Unknow
GNU/Linux

Par contre, concernant les codecs, sous Ubuntu feisty, quand tu ouvre pour la prmeière fois un mp3 avec totem, par exmeple, il te propose de télécharger et d'installer les codec manquant, de manière automatique et transparente.
Idem pour les film, je pense...

Quoiqu'il en soit, bonne continuation, et n'hésite pas à venir poster de tmeps en tmeps des novuelles de l'avancement du projet, des mockup, des beta, etc smile

Aplus!

Hors ligne

#14 Le 02/08/2007, à 15:41

globilux

Re : [Nouveau] Petite question

inflames a écrit :

Oui bien sur que synaptic peut installer les codec mp3... ainsi que ceux pour lire des divx, xvid et tout les win32codecs!
De plus lors de l'installation des différents composant, une fenetre avec une barre de progression te tient au courant de l'avancement de l'installation et il y a une petite fleche pour dévelloper la fenêtre et voir les informations détaillée retournée par apt. La seule différence serait donc l'affichage du temps restant, mais quand il s'agit d'installation je n'ai encore a peu pres jamais vu de calcul de temps fiable.
Par contre un moyen de gérer les paquets sur l'intégralité du parc ça pourrait être sympa... si ça n'existe pas déjà.

excuse moi je savais pas
venans de chez nos amis fedora-fr (fedora est ma distrib préferé, j'en ai testé d'autres mais pas ubuntu), je savais pas

donc excuse moi

Hors ligne

#15 Le 02/08/2007, à 15:42

globilux

Re : [Nouveau] Petite question

Splitsch a écrit :

des mockup

des quoi ?

Hors ligne

#16 Le 02/08/2007, à 15:47

globilux

Re : [Nouveau] Petite question

Adhémar a écrit :

Sinon, pour installer les codecs mp3 et cie, il y a déjà des scripts qui existent sous ubuntu comme Automatix.

Ceci dit, l'installation par ssh, ça peut être amusant, en revanche...

Adh'

mmh ! interessant mais je vois que ce ne sont que des binaires ! (fo compiler pour chaque archi)

mon but est de faire des scripts et non des codes sources (langage interpreté vs compilé)

pour prendre en compte toutes les archi aussi bien as/400 que i386


et pour toutes les distributions linux (de la slackware à ubuntu)

Hors ligne

#17 Le 02/08/2007, à 16:18

GutsdBlack

Re : [Nouveau] Petite question

globilux a écrit :

tous tes posts.....

Je n'ai rien compris à ce que va faire ton logiciel mais je dois être bigleux... tu pourrais réexpliquer dans son ensemble en développant un peu roll


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#18 Le 02/08/2007, à 20:11

inflames

Re : [Nouveau] Petite question

Pas de problème je ne voulais pas te sembler agressif ou quoi que ce soit globilux wink
Je voulais juste te mettra au courant comme je sais qu'il y a pas mal de différence entre ces distro...

Hors ligne

#19 Le 03/08/2007, à 08:47

globilux

Re : [Nouveau] Petite question

GutsdBlack a écrit :

Je n'ai rien compris à ce que va faire ton logiciel mais je dois être bigleux... tu pourrais réexpliquer dans son ensemble en développant un peu roll

Bonjour,

bien sûr que je peux réexpliquer
alors (prenons notre courage à deux mains :-)).
Je souhaiterais créer un assistant en perl/tk (graphique) qui automatise l'installation d'un ou plusieurs poste (serveurs ou stations) sous Linux.
Je n'ai pas de reproche à faire aux différentes distributions, je ferais donc en sortent que mon application sois compatible avec toutes (ces distros).

Certes, l'application peut ne pas être utile sur toutes les distro, mais venant du monde red hat (et surtout fedora), je dois me taper l'installation des codecs mp3, du vrai java (non gcj) ... à la main
(scripts).

Comme les personnes qui rebutent à venir sur Linux sont plus des cliqueurs (oh il me faut du graphique), je me suis décider à faire une application graphique qui remet à niveau (met tous le monde pareil) des stations ou des serveurs sous Linux. Mon but n'est pas de faire une appli spécifiques à une distro mais une appli générale, qui remettra d'équerre toutes les distros et qui en assurera aussi la compatibilité des programmes (même version, même fichiers de conf, même droit ...)

Hors ligne