Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2007, à 13:12

noyt

[Résolu] Installer Windows après Ubuntu

Je suis sous Ubuntu depuis plusieurs mois sur mes deux ordinateurs et j'en suis très content. Seulement, j'aurais peut-être encore besoin de Windows, notamment pour satisfaire mon instinct de joueur...

Cependant Gparted ne veut pas redimensionner mon disque dur entièrement consacré à Linux (pareil sur le Livecd) et l'installeur de Windows, ne reconnaissant pas le ext3, veut tout supprimer pour faire place à sa partition.

J'ai donc cherché un peu sur le net où j'ai trouvé 200000000 tutoriels (à quelques un près) pour installer Linux après Windows mais aucun (mais alors là vraiment aucun) pour installer Windows après Linux (tout en gardant Linux intact évidemment).

Si quelqu'un m'indiquait comment procéder, je pourrais écrire un article là dessus dans la doc, comme il n'y a rien à cet effet...

Dernière modification par noyt (Le 02/08/2007, à 13:50)


Parfois, je me sens tellement geek que je me dis que le jour où la machine égalera l'homme je remplacerais le système de mon corps par Linux. Je suis sûr qu'il bouffera moins de virus! Dieu doit être un peu windowsien dans le fond, le salaud!

Hors ligne

#2 Le 02/08/2007, à 13:21

karikula

Re : [Résolu] Installer Windows après Ubuntu

salut

je pense que cela peux t'aider
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … on_windows

a+
K.

Hors ligne

#3 Le 02/08/2007, à 13:34

jegougou

Re : [Résolu] Installer Windows après Ubuntu

je me joins à noyt, car il est vrai que c'est rarement abordé l'installation dans ce sens:(


AmigaVibes demoscene podcast
Amigaïste à vie et Linuxien en cours formatage après plantage du cerveau par Windows ;)

Hors ligne

#4 Le 02/08/2007, à 13:49

noyt

Re : [Résolu] Installer Windows après Ubuntu

J'ai trouvé! Gparted ne voulait pas me la redimensionner parce que la partition était utilisée, l'idéal est donc de graver l'iso du live-cd de Gparted et ça marche!

De plus, Gparted en live-cd est vraiment très convivial et utilise une interface graphique gnome basique pour se lancer.

Conseillez-le à tous les utilisateurs de Partition Magic, ils seront agréablement surpris et ce sera peut-être le début de leur migration...


Parfois, je me sens tellement geek que je me dis que le jour où la machine égalera l'homme je remplacerais le système de mon corps par Linux. Je suis sûr qu'il bouffera moins de virus! Dieu doit être un peu windowsien dans le fond, le salaud!

Hors ligne

#5 Le 03/08/2007, à 06:16

malbo

Re : [Résolu] Installer Windows après Ubuntu

Je le conseille autant que je peux pour les installations ce liveCD Gparted, parce qu'il fonctionne parfaitement sans dérouter l'utilisateur (pas de montage de partition qui empêche le fonctionnement). Encore une fois, un lien pour lui
http://www.clubic.com/telecharger-fiche … ve-cd.html

Dernière modification par malbo (Le 25/11/2010, à 21:03)

Hors ligne

#6 Le 17/10/2009, à 11:24

BIDOUILE

Re : [Résolu] Installer Windows après Ubuntu

bonjour
je suis franchement pas doué avec tous vos terme un peu compliqué, je voudrais juste remettre Windows en parallele d'Ubuntu mais simplement avec le CD d'instalation Windows ???!!
merci d'une aide simple
meme si je dois supprimer ubuntu dans un premier temps pour le remettre ensuite
merci

Hors ligne

#7 Le 17/10/2009, à 11:48

Merlin38

Re : [Résolu] Installer Windows après Ubuntu

Tu fais un peu intrusion dans le topic de quelqu'un!!
C'est chiant parce qu'il faut relire les post d'avant pour comprendre ce qui te fais arriver ici. Ca diminue tes chances d'avoir une réponse !

Si tu n'a rien a sauvegarder sur ton disque,ne te pose pas de questions: installe Windows et reformatte tout.
Mais soit conscient de ce que tu fais ! Ca devient un problème Windows et plus un problème Ubuntu. Revient après, pour ton installation d'Ubuntu !

Tu as lu les avertissement des tuto cités dans les post précédents ?

Hors ligne

#8 Le 17/10/2009, à 12:11

malbo

Re : [Résolu] Installer Windows après Ubuntu

Bidouille,
Tu as compris: tu supprimes Ubuntu et tu te débrouilles pour installer Windows sur la première partition de ton disque dur. Ensuite, tu réinstalleras Ubuntu ailleurs parce que Ubuntu est beaucoup moins chiant à installer que Windows. Il y a peut-être possibilité de faire autrement mais moi je ne sais faire que ça et si j'avais à le refaire, je ferais comme ça : Windows sur la première partition du disque dur.

Hors ligne

#9 Le 25/11/2010, à 20:00

pokexpert

Re : [Résolu] Installer Windows après Ubuntu

Ben moi g ce problème: il me reste une zone non partitionnée (que windows ne veut pas occuper) auquel j'aimerais mettre windows xp... je fais comment???


Hissons haut le drapeau ubuntu!        Configs :
Custom gamer (core i7 4790k/Radeon Rx480) : Windows 10 pro
MSI GL62-6QF "Apache pro" :  Windows 10
Lenovo Thinkpad X201 : Xubuntu 17.04

Hors ligne

#10 Le 27/12/2011, à 16:12

jmcomets

Re : [Résolu] Installer Windows après Ubuntu

Up de ce très vieux topic, ça fait maintenant depuis hier soir que je galère dans ma démarche de réinstallation de Windows :

  • J'ai désinstallé avec succés Windows 7

  • J'ai le DVD d'installation de Windows 7

MAIS je ne peux pas booter dessus sad

Bref, ayant déjà fait le tour de pas mal de topics, je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur...
Des idées ?


Sans imagination il ne pourrait y avoir création. (Albert Jacquard)

Hors ligne

#11 Le 27/12/2011, à 17:32

malbo

Re : [Résolu] Installer Windows après Ubuntu

jmcomets,
Évite de déterrer. Au contraire, tu devrais initier une nouvelle discussion pour ton cas. Il y a des indications pour le faire ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … discussion
Dans le post #1 de cette future discussion, tu devrais répondre à cette demande pour qu'on puisse avoir une petite idée de ta config : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p2811956

Hors ligne

#12 Le 28/12/2011, à 19:51

jmcomets

Re : [Résolu] Installer Windows après Ubuntu

Merci de répondre, mais j'ai avancé de mon côté et il se trouve que le problème vient de mon matériel...désolé pour la perte de temps.


Sans imagination il ne pourrait y avoir création. (Albert Jacquard)

Hors ligne

#13 Le 09/02/2013, à 18:45

jacquou1806

Re : [Résolu] Installer Windows après Ubuntu

Bonjour

Je voudrais savoir s'il y a un logiciel (sous ubuntu)
comme Unetbootin mais pour installer Windows car
je me lasse d'Ubuntu

Merci

Hors ligne

#14 Le 09/02/2013, à 18:58

alca94

Re : [Résolu] Installer Windows après Ubuntu

bonjour
Faudrait poser la question sur un forum windows


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#15 Le 28/02/2013, à 19:47

linformatique13

Re : [Résolu] Installer Windows après Ubuntu

si tu as Windows 7 tu doit tout simplement  au démarrage de ton pc aller dans le boot menu normalement par f12 mais ça peut être f11 et f 10 et tu démarre sur le cd par contre il te donne le nom du disque dur et celui du lecteur DVD cd toi regarde si il ya un mot comme cd ou DVD après tu installe

Hors ligne

#16 Le 03/03/2015, à 00:24

Djano

Re : [Résolu] Installer Windows après Ubuntu

Bonjour, même problème pour moi. Je ne parviens pas à booter sur le dvd windows. Car Ubuntu a été installé en écrasant windows.

Avec une usb live, je parviens sans peine à installer ubuntu, mais comment ensuite ajouter windows ? Le cd ne boote pas...

Merci d'avance !

Hors ligne

#17 Le 03/03/2015, à 01:27

Bougron

Re : [Résolu] Installer Windows après Ubuntu

Bonsoir.
Le fait que ubuntu ait écrasé windows n'a aucun rapport avec le fait que le bios ne puisse pas lire le CD.
C'est la même réponse: Aller dans le bios et vérifier que le boot DVD est avant le boot disque.
Cela doit commencer a au moins afficher un écran d'accueil.

Hors ligne

#18 Le 03/03/2015, à 02:50

Djano

Re : [Résolu] Installer Windows après Ubuntu

Ok pour le formatage.

Oui oui bien sûr, j'ai acces au setup et boot menu, j'ai mis le cd en premier, mais ça ne boote pas.

Dernière modification par Djano (Le 03/03/2015, à 02:50)

Hors ligne

#19 Le 03/03/2015, à 19:39

Bougron

Re : [Résolu] Installer Windows après Ubuntu

Bonjour.
Je vais peut-être dire une erreur.
     Tu as positionné le bios en EFI et tu as installé ubuntu mais windows7 ne sait s'installer qu'en LEGACY!
    Ou c'est le contraire.
   Tente d'inverser l'option EFI/LEGACY dans le bios et regarde si windows boote. S'il boote, tu installes windows  soit en préservant ubuntu soit en l'écrasant .
      PS. je viens de voir une discussion où une personne préfère faire le choix de l'OS par le bios plutôt que d'installer un dual boot.

Hors ligne

#20 Le 03/03/2015, à 20:17

Djano

Re : [Résolu] Installer Windows après Ubuntu

https://technet.microsoft.com/en-us/lib … 25112.aspx

Apparemment, cela concerne win8, c'est le 7 que je tente d'installer.
J'étais sur EFI et quand je switche dans le setup, il y a un message qui dit "microsoft recommends windows 8 and above under UEFI mode to enjoy the full features !

Je risque rien d'essayer ?

Hors ligne

#21 Le 03/03/2015, à 21:22

Bougron

Re : [Résolu] Installer Windows après Ubuntu

Bonsoir.
Finalement, Si tu souhaites faire des essais de windows, Je te conseille d'essayer la version windws 10 (qui sera officiellement disponible dans 6 mois)
(Windows preview   Je l'ai installée dés octobre dernier. Tout est en anglais. Je crois avoir vu que la version actuelle a maintenant la langue française disponible.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview-iso

Hors ligne

#22 Le 03/03/2015, à 21:48

Djano

Re : [Résolu] Installer Windows après Ubuntu

Non merci je ne souhaite pas faire ça, je veux juste installer win7.
Je ne suis pas passionné par les évolutions de windows.

Je ne risque rien à lancer en Legacy ?

Hors ligne

#23 Le 04/03/2015, à 00:09

Bougron

Re : [Résolu] Installer Windows après Ubuntu

Bonsoir.
Tu peux installer en LEGACY. Mais je ne connais pas comment cette installation se fait. Il est possible que ubuntu soit détruit.  Dans ce cas tu re-installeras ubuntu en légacy.

       Il est aussi possible que ubuntu soit conservé.   Dans ce cas tu pourras :
                    Soit jongler dans le bios pour booter LEGACY/windows et EFI/ubuntu 
                    Soit réparer l'installation de ubuntu  pour faire un dual boot en LEGACY (Je sais que cela est possible. Il y a une discussion sur ce sujet).
                    Soit, comme te diront les puristes, de faire une réinstallation de ubuntu.

Hors ligne

#24 Le 04/03/2015, à 02:02

Djano

Re : [Résolu] Installer Windows après Ubuntu

Merci !

Hors ligne

#25 Le 07/03/2015, à 02:51

Djano

Re : [Résolu] Installer Windows après Ubuntu

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p19374371
J'avais créé un post pour ce problème ici. Et ta conclusion semble être la bonne Bougron ! Merci ! Le cd win a booté, plus qu'à réinstaller tout les bourzingues.

Grand merci !

Hors ligne