Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/09/2013, à 20:15

chinois02

Re : Êtes vous un extra-terrestre du mot de passe ?

Ivan Fiodorovitch a écrit :
Bob49 a écrit :

benwa666 a écrit :

    Par contre je reste persuadé que si ils veulent lire/déchiffre/décrypter nos communications ils doivent le faire de cette manière (backdoor, mitm, …). C'est prouvé un milliard de fois qu'un tr!s bon mot de passe ou des mails chiffrés faut 50.000 ans pour les déchiffrer.

Source(s) ?

https://www-ssl.intel.com/content/www/u … rdwin.html

Et c'est également vrai pour la NSA....


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#52 Le 30/09/2013, à 21:01

Bob49

Re : Êtes vous un extra-terrestre du mot de passe ?

Merci pour le lien smile Mais je pensais surtout à cela qui est introuvable sur le web !  : "ou des mails chiffrés faut 50.000 ans pour les déchiffrer."  (hormis que certains ont gagnés 50000 dollars ou qu'il y à 50000 chômeurs !... roll)

Mais bon, ce n'est pas bien important... cool

Dernière modification par Bob49 (Le 30/09/2013, à 21:02)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#53 Le 30/09/2013, à 21:36

benwa666

Re : Êtes vous un extra-terrestre du mot de passe ?

Bob49 a écrit :

Bon comme ça insiste... roll  je me permet de revenir ! tongue

Déjà le sujet du fil est tout de même sur la complexité des mots de passe, chose dont je suis toujours resté essentiellement dessus, contrairement à d'autres personnes.

C'est le principe, on ne reste pas cloisonné à un sujet bien fixé, fin bon …

Bob49 a écrit :
Bigcake a écrit :

Cette petit phrase résumé tout ton point de vue, ce n'est pas de la paranoïa de la part de ssdg, c'est juste un point de vue différent de la vie

J'ai sans doute mal expliqué ou simplement mal été compris...mais je n'ai jamais dis le contraire, sauf qu'il à tendance à généraliser... Mais tout le monde n'a pas à cacher quelques choses à la NSA ou à la mafia... C'est surtout sur le point de généraliser à tout le monde que je le mets dans la catégorie paranoïa...
Je connais pas la vie de ssdg, donc il peut bien faire pour lui ce qu'il veut en matière de mots le passe et évidement s'il à des choses qu'il ne voudrait pas que des autorités ou des p'tits méchants voient (ça c'est lui qui voit ce qu'il à à cacher..) !
Maintenant, s'il dit ne rien à cacher.... et qu'il fait des mots de passe super sophistiqués, on peut le classer tout de même dans les parano.... Mais c'est son choix wink

Bin non, on en arrive aux principes de base de la """"démocratie"""" → remarquez le nombre de guillemets.
À partir du moment où sont mis en places des systèmes de surveillance mondial ou locaux. Que ce soit la NSA ou une caméra au coin de la rue, le principe de vie privée est violé. Ce n'est donc pas de la parano de vouloir tout chiffrer, tout protéger, mais un réflexe normal et naturel de protection.
Savoir que ton visage, tes mails, tes coups de fils, tout ça PEUT être utilisé ou stocké, ça laisse à réfléchir.

Bob49 a écrit :
Bigcake a écrit :

Avec ce résonnement faut tout de suite m'enfermer...hein ... j'ai pas de facebook et en tapant mon nom/prénom sur google on ne me retrouve pas
Conclusion totalement logique : Je suis donc un dangeureux psycopathe/asociale/terroriste !!!!! (comme ma grand-mère d'ailleurs, elle aussi n'apparait sur aucun de ces 2 sites qui confirme le fait que tu est normal)

Raisonnement complétement nul ! big_smile Mais bon......  et plein de faute d'orthographe...calme toi quand tu écris ! http://nsm08.casimages.com/img/2013/02/ … 885090.gif
Ne pas être sur Facebook, ne veut pas dire avoir des choses à cacher, mais simplement ne pas éparpiller sa vie privée à tout le monde... Et être sur FB relève de ton choix, contrairement à une personne qui va s'introduire illégalement sur ton pc. Donc aucun rapport !! wink

Ce serait vraiment chouette de calmer ce ton hautain. Tu pourrais peut-être te dire que tu pourrais avoir tort. Il n'est jamais trop tard pour se rendre compte d'une erreur, même sur son lit de mort. Peut-être que c'est dur pour toi de te rendre compte que tu as tort, mais il y a un moment … poutre œil voisin toussa.
Encore une fois, je trouve qu'il y a un rapport. Mais bon tu veux que la discussion reste cloisonnée là où t'as décidé qu'elle reste cloisonnée. Parlons alors de monologue.

Bob49 a écrit :
Bigcake a écrit :

Faudrai aussi qu'on mette des caméras dans toute les pièces chez toi, si tu n'a rien a cacher, tu n'y verra donc pas de problème, et ça permettra de vérifier que tu maltraite pas ta femme/tes enfants ou que tu cultive pas de la drogue ou des bombes

Tu peux faire, j'ai rien à cacher à la NSA, à la mafia ou à d'autres autorités. Mais est-ce que ça serait ton cas ! big_smile

Mais si un jour, ces organismes savent TOUT sur toi, même si t'as rien à te cacher, tu ne te diras pas que c'est un peu trop tard ? Que t'aurais du faire gaffe avant, te méfier des caméras, protéger tes données et tes flux sur les réseaux ?

Bob49 a écrit :
benwa666 a écrit :

Et au fait, checkez un peu l'histoire d'ipsec avant de dire que la NSA et consorts ne peuvent pas foutre des backdoors.

Perso, je n'ai jamais dis cela et même plutôt le contraire ! Mais de la à espionner tout le monde... là on tombe tout de même dans la paranoïa ! Même s'ils en ont surement le moyen...

Si tu étais un peu un minimum au taquet en ce qui concerne la sécurité informatique, tu aurais certainement vu passer cette info. Elle a fait le tour de la communauté Linux, et pas que. Ce genre de choses arrive régulièrement, oui même avec des codes sources accessibles. Coder en cryptologie c'est extrêmement complexe, dans ce cas ci, seuls les quelques développeurs d'ipsec étaient capables de comprendre les sources.

Bob49 a écrit :
benwa666 a écrit :

Par contre je reste persuadé que si ils veulent lire/déchiffre/décrypter nos communications ils doivent le faire de cette manière (backdoor, mitm, …). C'est prouvé un milliard de fois qu'un tr!s bon mot de passe ou des mails chiffrés faut 50.000 ans pour les déchiffrer.

Source(s) ?

Bon, la source donnée n'est pas super, même si : It would take about 38573843818588310 years to crack your password.
http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-819719.html : Actually GPG have never been broken and is an asymmetric cryptation system.
Par exemple, premier lien trouvé dans mon moteur de recherche favori. Non, pas google smile

***************************

Bob49 a écrit :

Bon j'ai gardé le meilleur pour la fin... Tu aurais peut-être pu rentrer chez les guignols de l'infos !... lol lol lol

benwa666 a écrit :

[Si les mots de passe c'est pour ceux qui n'ont rien à cacher, j'en conclus donc que vous mettez des pantalons pour cacher quelque chose (peut-être un vit turgescent de 12m). Ceci est un exemple smile

_1_ Déjà, comme je l'ai dis à plusieurs reprises, je n'ai rein contre les mots de passe et surtout pour protéger son pc de son entourage familiale et travail... et même s'il n'y à rien à cacher, ça fini par des ragots...sans oublier le gamin qui va finir par installer des saloperie ou faire des bêtises. J'ai dis que j'étais contre les mots de passe très complexe sous prétexte de se faire espionner par la NSA ou les autres.....
_2_ C'est le meilleur... Le pantalon, je le mets pas pour cacher quelques chose, mais pour "m'habiller" ou pour me protéger du froid. Si l'on fait un rapport avec l'informatique, je préfère comparer le pantalon au boitier du pc, c'est bien plus logique ! wink Bien sur on peut verrouiller ce boitier, voir à une époque, c'était possible avec un cadenas et pourquoi pas  à combinaison chiffrée....
Donc le pantalon n'a pour moi aucun rapport avec les mots de passe... Mais toi qui mélange tout ça, est-ce que c'est parce que tu mets un cadenas à mots de passe à ta braguette ou au bouton ??? Attention aux trous de mémoire !!!!......http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/30//1309300608511370311598951.gif

Alors cela s'appelle une image. C'est une rhétorique pour expliquer une chose. C'est comme le coup des caméras dans toutes les pièces chez toi.
L'argument "je n'ai rien a cacher" n'est absolument plus recevable. Pas dans une société de contrôle dans laquelle on vit.
Et arrête, encore une fois de prendre les gens de haut comme ça. Tu dis que je mélange tout mais déjà on voit très bien que tu n'y connais pas grand chose en sécurité informatique. Perso j'ai encore plein de choses à apprendre, mais moi j'arrive à l'avouer. hum hum.

***************************

Bob49 a écrit :

Du côté de mon pc fixe, j'ai bien un mot de passe, mais il est pas simple, ni très complexe et automatique.... Depuis 10 ans, c'est le même principe et si la NSA (pour l'exemple) vient à pénétrer mon pc, la première question que je me poserais, c'est pour qu'elle raison ! big_smile

Toi qui te moques de l'orthographe des autres : on dit : pour quelle raison. Et la réponse est assez simple. Ils s'en foutent que tu aies quoi que ce soit à te reprocher, ils veulent juste tout savoir sur tout le monde. Si tu comprends ça tu ne parleras plus de parano mais de bon sens.

Bob49 a écrit :

Quand aux attaques évoqué par certaines personnes, je me souviens de mes premiers pc et du super pare-feu que j'utilisais...Je voyais le compteur exploser et si je paramétrais celui-ci pour avoir le son, j'entendais constamment les bips... Mais jamais d'intrusions depuis mes débuts. Et je dis pas que ça ne pourrait pas m'arriver un jour et bien ce jour, je verrais bien...
D'ailleurs, ça me fait penser à une personne qui à travailler pour Airbus et d'autres grosses sociétés, elle à des mots de passe corrects mais sans plus et personne n'est rentré illégalement sur ses pc depuis plus 30 ans.

Bon je ne vais pas corriger toutes tes fautes hein … Personne n'est rentré illégalement sur ses pc depuis plus de 30 ans. Mais comment peux-tu le savoir ? Et elle, comment peut-elle le savoir ? C'est mignon … mais naïf. Il suffit de mettre un ordi avec ip publique sur le réseau pour voir les attaques déferler à une vitesse phénoménale. Mais bon si tu ne t'intéresse pas tant que ça à la sécurité informatique ou n'a jamais eu de pc avec une ip fixe, c'est normal que tu ne le saches pas, je ne te blâme pas.

Bob49 a écrit :

Bref, de la sécurité, oui. Mais sans extrême, sauf si on à des choses à cacher (d'illégales, professionnelles, la photo de son amante ou celle de sa femme un peut trop proche d'un mafieux ! LOL !). cool

Dans les semaines à venir, je vais sans doute me connecter à des sites commerciaux (et encore un nouveau site, donc un mot de passe supplémentaire !..) et dépenser une bonne quantité d'euros, j'espère que la NSA ne sera pas sur le coup pour savoir ce que je vais acheter ! big_smile Dans mon entourage, tout le monde le sait déjà. (bien sur je connais les risques de l'achat sur internet !)

Encore une fois, ce n'est pas de la sécurité extrème. C'est à niveau de ce qu'il se passe sur internet et dans cette société de surveillance. Je ne peux que te conseiller ce très bon documentaire, peut-être t'ouvrira t'il un peu l'esprit : http://boutique.arte.tv/guerre_invisible
J'insiste donc sur le fait que :
- 1 - Ce n'est pas de la parano de tout chiffrer/crypter.
- 2 - Si tu ne fais pas gaffe maintenant, un jour il sera trop tard.

Moi je vis bien avec tout ça, j'ai pas l'impression d'être un parano. Je me gausse des conspirationnistes, ce qui fait que je vérifie plus d'une fois mes sources. Et je n'ai aucunement l'impression de faire des choses illégales, pour moi, c'est juste une question de bon sens.
Je chiffre quasi tous mes mails, même pour dire coucou à mon pote.

Allez, renseigne toi un peu mieux sur ce sujet que tu n'as pas l'air de connaître.

Peut-être qu'un jour tu pourras m'apprendre des choses sur un sujet que je ne connais pas ou pas bien.


** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

Hors ligne

#54 Le 30/09/2013, à 22:06

Bob49

Re : Êtes vous un extra-terrestre du mot de passe ?

C'est le chaudron qui se fout de la marmite ! lol lol lol  Allez, je te laisse arranger la sauce à ta façon. smile 

Quelques rectifications...

Si tu étais un peu un minimum au taquet en ce qui concerne la sécurité informatique, tu aurais certainement vu passer cette info.

Bah, je suis pas toujours accrocher aux infos... J'ai une vie en plus de celle de mon pc... big_smile

Mais si un jour, ces organismes savent TOUT sur toi, même si t'as rien à te cacher, tu ne te diras pas que c'est un peu trop tard ? Que t'aurais du faire gaffe avant, te méfier des caméras, protéger tes données et tes flux sur les réseaux ?

Bah sur cela, c'est toi qui est très naïf ! Il se sait déjà beaucoup de chose de toi.... Et puis de moi, il s'en sais sans doute encore plus que toi.... Mais personnellement, j'en ai rien à foutre, puisqu'ils ne peuvent rien faire de plus avec ce qu'ils ont. wink

Je chiffre quasi tous mes mails, même pour dire coucou à mon pote.

Wouahhhhhhhhhhh................

Et je n'ai pas pris le ton hautain, comme tu semble le croire...j'étais surtout mort de rire à la lecture de certains messages et je n'étais pas le seul, j'avais avec moi une personne encore plus experte que moi en informatique (et qui était pliée aussi).... mais bon, si ça te plait de le penser...

Allez, renseigne toi un peu mieux sur ce sujet que tu n'as pas l'air de connaître.

Oh que si. smile

*******************************
Ah ! je viens de passer une commande sur le web... un petit méchant à peut être vu ma connexion à mon compte...connexion non chiffrée ! Au purée, l'historique de mes commandes et mon adresse postale !... big_smile

Bonne soirée et bonne nuit (sans cauchemars sur la sécurité) cool

Dernière modification par Bob49 (Le 30/09/2013, à 22:14)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#55 Le 30/09/2013, à 23:21

benwa666

Re : Êtes vous un extra-terrestre du mot de passe ?

Bob49 a écrit :

C'est le chaudron qui se fout de la marmite ! :lol: :lol: :lol:  Allez, je te laisse arranger la sauce à ta façon. :) 

Quelques rectifications...

Si tu étais un peu un minimum au taquet en ce qui concerne la sécurité informatique, tu aurais certainement vu passer cette info.

Bah, je suis pas toujours accrocher aux infos... J'ai une vie en plus de celle de mon pc... :D

Bin moi aussi, sauf que moi tu vois, bin c'est mon boulot.
Et on dit accroché.

Bob49 a écrit :

Mais si un jour, ces organismes savent TOUT sur toi, même si t'as rien à te cacher, tu ne te diras pas que c'est un peu trop tard ? Que t'aurais du faire gaffe avant, te méfier des caméras, protéger tes données et tes flux sur les réseaux ?

Bah sur cela, c'est toi qui est très naïf ! Il se sait déjà beaucoup de chose de toi.... Et puis de moi, il s'en sais sans doute encore plus que toi.... Mais personnellement, j'en ai rien à foutre, puisqu'ils ne peuvent rien faire de plus avec ce qu'ils ont. ;)

de choseS de sur toi ... sait
Le jour où ils font passer une loi contre ceux qui, pourquoi pas, sont roux où achètent sur internet. Bin t'es dedans. Marre toi, franchement ça pourrait arriver. Oui je vois que tu aimes te marrer au nombre de smileys que t'arrives à mettre dans une phrase, digne d'un skyblog …
T'as vraiment l'impression de vivre dans une démocratie, tu crois avoir tes données et ta vie en main ? Tu ne crois pas que l'on se rapproche plus de l'autoritarisme ? Bon, c'est ton droit de croire vivre dans une société bisounours.

Bob49 a écrit :

Je chiffre quasi tous mes mails, même pour dire coucou à mon pote.

Wouahhhhhhhhhhh................

Et je n'ai pas pris le ton hautain, comme tu semble le croire...j'étais surtout mort de rire à la lecture de certains messages et je n'étais pas le seul, j'avais avec moi une personne encore plus experte que moi en informatique (et qui était pliée aussi).... mais bon, si ça te plait de le penser...

sembleS
Heu c'est pas hautain ou méprisant ça ? Va falloir apprendre à parler correctement aux gens.
Aussi pourquoi n'as tu pas repris les points sur lesquels j'avais raison, ceux dont tu t'es empressé de demander des sources ou d'autres choses dans le genre. C'est trop dur de donner raison à quelqu'un d'autre ? De dire, oups je me suis peut-être trompé, je me suis renseigné et en fait sur ce point t'avais raison ?
Et si je chiffre mes mails, je l'ai déjà dit, c'est ni par parano ni pour la frime, c'est juste une question de bon sens. Parce que je sais comment fonctionne l'internet.
Tu te dis expert, mais quel est ton métier dans l'informatique ? Et ton ami, encore plus expert ? Vous feriez une sacré paire, à mon avis vous devriez monter une boîte de sécu.
Après j'ai peut-être eu tort hein, mais prouve le moi.

Bob49 a écrit :

Allez, renseigne toi un peu mieux sur ce sujet que tu n'as pas l'air de connaître.

Oh que si. :)

Bin non, tu ne fais que prouver le contraire, tu ne savais pas par exemple que le pgp n'a jamais été cassé. Tu n'a jamais non plus entendu parler d'ipsec. Si tu t'y connais si bien, paste donc ta clé publique, elle doit bien traîner sur une serveur de clés non ? Puis on continue à discuter en chiffré. Ce serait pour moi une petite preuve que tu sais ce que c'est que la sécurité informatique.

Bob49 a écrit :

*******************************
Ah ! je viens de passer une commande sur le web... un petit méchant à peut être vu ma connexion à mon compte...connexion non chiffrée ! Au purée, l'historique de mes commandes et mon adresse postale !... :D

Bonne soirée et bonne nuit (sans cauchemars sur la sécurité) :cool:

à a / Au Oh
Bon après si tu fais tes commandes sur le web en clair et que tu paies en clair avec ta carte de banque, ça devient de la bêtise hein.
Et des cauchemars je n'en ferai pas, comment te faire comprendre que la sécurité ne m'empêche pas de dormir et ne me hante pas les nuits.
Tu sembles très sur de toi … comme donner des leçons d'orthographe aux autres alors qu'il n'y a pas une seule phrase correcte dans tes messages.


** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

Hors ligne

#56 Le 30/09/2013, à 23:34

benwa666

Re : Êtes vous un extra-terrestre du mot de passe ?

En fait je me disais, si c'est juste pour faire un concours de chichette et être de plus en plus hors sujet, on peut aussi faire ça en MP par mail chiffré hein !
smile smile smile neutral sad yikes tongue mad hmm yikes sad smile lol roll cool roll wink sad hmm lol mad cool roll big_smile sad neutral smile smile smile smile smile smile


** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

Hors ligne

#57 Le 01/10/2013, à 08:56

ssdg

Re : Êtes vous un extra-terrestre du mot de passe ?

Au passage, bravo à ceux qui n'ont rien à cacher.

Quelle bonne nouvelle qu'ils soient totalement imperméables au chantage. Pas d'écarts à leur religion (s'ils en ont une), pas de sex shops, pas de petits trucs qui vexeraient leur maman, pas de regards en coin à un(e) joli(e) collègue, pas de téléchargement de contenus copyrightés sur internet, une voiture totalement aux normes techniques, et d'excellentes relations avec toute leur famille (donc pas de sourires forcés aux diners de famille).

Mais aussi, pas de carte bleue qu'on puisse piquer, pas de longues maladies passées ou présente ou d'envie de bébé au moment d'un entretient d'embauche, un bonheur complet de payer tout ses impôts y compris les taxes culturelles à l'import de supports de stockage.

Je vous envie (moi, j'ai dropé la religion, mais il y a deux trois trucs dans cette liste ou non que je préfère garder pour moi..


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#58 Le 01/10/2013, à 09:47

Bigcake

Re : Êtes vous un extra-terrestre du mot de passe ?

Le meilleur moyen de voir son mdp dans un dico privé de casseur de mdp, c'est de le tester sur un site en ligne wink

Bob49 a écrit :

Je vois pas ce que Google vient faire dans la discussion ! lol lol Et bien sur que non je veux pas dire Google. Quand je dis cela, c'est que ça remonte pas à aujourd'hui et simplement même pas au monde de l'informatique..

Bah enlève tes oeillière et observe un peu plus autour de toi, la remise en question de la vie privé, a été mise au goût du jour par google qui en fait son business principale

Je ne répondrais pas aux conneries que tu me sort, surtout quand tu prend les gens pour des cons
Soit tu est un sacré troll, soit tu ne cherche même pas à comprendre ce que te dise les gens
Reste donc enfermé dans ton ignorance et ton fatalisme.
'Discuter' avec toi est inintéressant au possible.

Ps: mettre des smile , wink et big_smile à tout vas dans tes postes, ne rendra pas ton discours plus cool/intéressant/vrai/drole

Dernière modification par Bigcake (Le 01/10/2013, à 09:56)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#59 Le 01/10/2013, à 11:09

Ivan Fiodorovitch

Re : Êtes vous un extra-terrestre du mot de passe ?

@SSDG: +1000. On tient là une belle petite compilation. Pour moi, la vie privée est par ailleurs une question de principe, mais cela n'est visiblement pas le cas de tout le monde (qui aimerait voir une caméra installée dans sa chambre à coucher?).

@Bigcake: Je suis entièrement de ton avis, Intel précisant d'ailleurs: "please do not enter your real password!". C'était pour illustrer l'argumentaire de benwa666 face au fatalisme de Bob49, qui n'était en l'occurrence qu'une pétition de principe dénuée de tout fondement.

Hors ligne

#60 Le 01/10/2013, à 11:48

ssdg

Re : Êtes vous un extra-terrestre du mot de passe ?

Ivan Fiodorovitch a écrit :

@SSDG: +1000. On tient là une belle petite compilation. Pour moi, la vie privée est par ailleurs une question de principe, mais cela n'est visiblement pas le cas de tout le monde (qui aimerait voir une caméra installée dans sa chambre à coucher?).

Là, je préfère dire que "ça dépend du contexte" big_smile


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#61 Le 01/10/2013, à 19:48

Bob49

Re : Êtes vous un extra-terrestre du mot de passe ?

Salut

Bon, je viens pas en rajouter, mais simplement pour dire que j'abandonne ce fil.
Pousser pas des ami(es) et dont certaines personnes expertes en informatique et sécurité système bien sur, puisqu'elles travaillent dans la maintenance informatique (dont certaines sur des systèmes Linux) pour des sociétés, qui ont lues ce fil.... Elles m'ont juste envoyé gentiment des noms d'oiseaux et me disant aussi que j'étais un couillon et un p'tit crétin d'insister face à des personnes qui chercheront toujours avoir le dernier mot sur ce sujet.
Sans oublier qu'il fallait surtout pas que je répondre à une personne qui chiffre ses mails, juste pour faire coucou à un pote... Car sur ce point 100% des personnes m'ayant données leurs avis, sont unanimes, c'est de la paranoïa. Bien sur une telle personne n'acceptera jamais de l'admettre. donc faut surtout pas insister. Et que j'aurais du arrêter la première fois que je l'ai dis !

Ayant compris le(s) message(s) de leurs parts, je laisse tomber ce fil. smile

Dernière modification par Bob49 (Le 01/10/2013, à 20:04)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#62 Le 01/10/2013, à 20:28

Ivan Fiodorovitch

Re : Êtes vous un extra-terrestre du mot de passe ?

Bob49 a écrit :

Salut
Pousser pas des ami(es) et dont certaines personnes expertes en informatique et sécurité système bien sur

Moi mon papa, il est astronaute.

Hors ligne

#63 Le 02/10/2013, à 08:54

ssdg

Re : Êtes vous un extra-terrestre du mot de passe ?

Bob49 a écrit :

Sans oublier qu'il fallait surtout pas que je répondre à une personne qui chiffre ses mails, juste pour faire coucou à un pote... Car sur ce point 100% des personnes m'ayant données leurs avis, sont unanimes, c'est de la paranoïa.

Bon, bah j'espère que je n'ai pas répondu parceque ça voudrait dire qu'à tes yeux je ne suis pas une personne... Sympa


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#64 Le 02/10/2013, à 10:13

Bigcake

Re : Êtes vous un extra-terrestre du mot de passe ?

Ivan Fiodorovitch a écrit :

Moi mon papa, il est astronaute.

Mdr ! j'ai pensé à la même chose ! big_smile


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#65 Le 02/10/2013, à 12:38

Ivan Fiodorovitch

Re : Êtes vous un extra-terrestre du mot de passe ?

Pour répondre au sujet, en ce qui me concerne je génère tous mes mots de passe aléatoirement. Les mots de passe courants et de faible importance sont stockés dans Firefox, mon disque étant par ailleurs chiffré.
Je ne retiens que les plus importants comme ceux de mes adresses mail. Pour me faciliter le travail, tous les mots de passe que je retiens ont des caractéristiques communes; j'insère seulement des éléments aléatoires à certains endroits. Ainsi je n'ai pas à retenir un nouveau mot de passe entier à chaque fois et ils restent tous bien différents. Ils comprennent tous entre 15 et 20 caractères.

Tout en restant humain, je ne sombre donc pas dans la dérive pointée par ton article Bigcake wink

Hors ligne

#66 Le 02/10/2013, à 18:19

Kanor

Re : Êtes vous un extra-terrestre du mot de passe ?

Je pense que ce fil à besoin de cet excellent article
http://www.internetactu.net/2010/05/21/ … -a-cacher/

Hors ligne

#67 Le 02/10/2013, à 20:35

Ivan Fiodorovitch

Re : Êtes vous un extra-terrestre du mot de passe ?

Super article.

À mon sens, voilà les arguments les plus pertinents:
     - on ne met pas de rideaux à ses fenêtres pour mieux assassiner sa femme. Le droit à la vie privée est un droit fondamental. Le "je n'ai rien à cacher" annihile purement et simplement la notion de vie privée.
     - le risque de dérive est bien trop grand. Vous ne savez pas quel régime politique sera au pouvoir demain. Les juifs convoqués en préfecture, les opposants politiques, les homosexuels, et tous les marginaux n'avaient non plus rien à cacher. Ce genre de fichage serait l'arme ultime d'un régime autoritaire. Le libéralisme politique que l'on connaît aujourd'hui n'est qu'une parenthèse dans l'histoire, et une parenthèse récente.
     - sur le cas particulier de la vidéoprotection, elle est non seulement coûteuse mais aussi inefficace (cf article). Il est par ailleurs ridicule de déployer autant de moyens pour retrouver quelques personnes alors que le plus grand laxisme a cours envers celles qui se sont déjà faites attraper.

Hors ligne