Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2007, à 16:19

sikh

probleme avec ubuntu

Bonjour,
alors j explique apres 3 ans passes avec virus ( heu pardon windows ), j ai decide de passer a linux ( ubuntu ) . Mon beau frere qui taquine en informatique m a acheter un ordi il y a 3 ans en pieces detacher et on a partager le disque dur en 2 ( 1 pour windows et 1 pour mes fichier ). Il y a quelques jours j ai installer linux et ca a bien fonctionner. Seulement maintenant je ne peut plus rien ajouter sur mon 2 eme disque dur " mes fichiers". je veux dire par la que je peut lire se qui est deja existant mais je ne peu plus rien y ajouter. J ai donc telecharger gparted qui m a apris que mon systeme de fichier etait ntfs
Si j ecrit cela dans mon terminal  ntfsfix /dev/sda5 il me marque Refusing to operate on read-write mounted device /dev/sda5. j ai pris  outil de configuration ntfs mais ca ne marche pas plus et si je l active j ai mon racourcie de mon 2 eme disque dur qui disparait et ca ne marche pas mieux.
voila une belle colle!!! Par contre si vous me repondez ( se que j espere lol) soyez assez indulgent car je suis un vrai debutant .
Merci a vous d avoir lu.

#2 Le 02/08/2007, à 16:24

Okanda

Re : probleme avec ubuntu

Salut, je pense que ce ci pourrait t'aider :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ntfs?s=ntfs

Par contre je ne pourrais pas t'aider plus car je ne le jamais fait. Mais bon, suffit de suivre le tuto.

Petit avis perso : à ta place (et si possible), je sauvegarderai mes données et reformatterait cette partition en FAT32 pour que les deux OS y ait accès sans problèmes.

Voilà, bonne chance wink

edit : il y a cette page aussi : http://doc.ubuntu-fr.org/ntfs-3g

Dernière modification par Okanda (Le 02/08/2007, à 16:24)

Hors ligne

#3 Le 02/08/2007, à 16:27

Led Shark 24 kin 204

Re : probleme avec ubuntu

Bonjour,
Ton disque est en NTFS format de partiton propriétaire de windows, que ubuntu je gère pas en natif ( problème de légalité ) installes le paquet nfts-3g pour pouvoir écire sur cette partition. ( à tes risques et périls )
Mais avant toutes choses un peut de lecture : NTFS-3G
Linux implique de toujours se documenter avant de bidouiller...
Donnes nous des nouvelles, et si ça marche met résolu en éditant ton premier post...

Edit : Okanda est plus rapide que moi, comme quoi la communauté est réactive et ouverte ....

Dernière modification par Led Shark 24 kin 204 (Le 02/08/2007, à 16:28)


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#4 Le 02/08/2007, à 16:31

camslecams

Re : probleme avec ubuntu

salut,
ntfsfix c'est pour réparer une partition qui refuse de se monter avec ntfs-3g.
Le probleme c'est que ton /dev/sda5 est monté et que ntfsfix ne peut donc rien y faire dessus. Réessaye en démontant /dev/sda5 avant (utilise gparted -> click droit sur sda5 -> démonter)
++

Hors ligne

#5 Le 02/08/2007, à 19:19

sikhr

Re : probleme avec ubuntu

voila apres beaucoup d essaie infructueux je vais essayer de reformattait cette partition en FAT32.Qelqu un sait comment faire? Merci

#6 Le 02/08/2007, à 19:28

Okanda

Re : probleme avec ubuntu

Pas dur ça. . .
Sauvegarde tes données et utilises le LiveCD de Gparted

Tu vas voir c'est très simple avec ce CD. Pas besoin d'explications. Fais juste attention à la partition que tu vas formatter si tu vois ce que je veux dire wink

edit : ah si juste un truc. C'est un liveCD, donc il faut booter dessus. Voilà, c'était juste une précision pour le cas où.

Dernière modification par Okanda (Le 02/08/2007, à 19:29)

Hors ligne

#7 Le 02/08/2007, à 20:27

sikh

Re : probleme avec ubuntu

au secour je craque

L'opération suivante n'a pas pu être appliquée sur le disque :

Formater /dev/sda5 en fat32

Voir les détails pour plus d'informations
et dans les details c est ecrit :
Formater /dev/sda5 en fat32

Je sais plus quoi faire

#8 Le 02/08/2007, à 20:30

Okanda

Re : probleme avec ubuntu

Tu as utilisé le liveCD Gparted?
Vérifie bien qu'il ne soit pas monté avant de le formater.

Hors ligne

#9 Le 02/08/2007, à 20:32

sikh

Re : probleme avec ubuntu

le liveCD Gparted est en anglais, et moi est l anglais, lol

#10 Le 03/08/2007, à 09:56

Okanda

Re : probleme avec ubuntu

Tu parles du site ou du CD?

Parce-qu'il me semble qu'au premier menu du CD tu peux choisir français dans "language".

Si c'est sur le site que tu galère voilà la page de téléchargements : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=115843&package_id=173828

Tu prends celui-là :      gparted-livecd-0.3.4-8.iso   
et tu le graves en tant qu'image CD.

Hors ligne

#11 Le 03/08/2007, à 19:45

sikh

Re : probleme avec ubuntu

ok probleme resolu merci a tous!!!!!
Comment on edite son poste pour mettre "resolu"

#12 Le 03/08/2007, à 20:21

Okanda

Re : probleme avec ubuntu

Il faut éditer ton premier post pour pouvoir éditer le titre du sujet.

a+

Hors ligne

#13 Le 03/08/2007, à 20:53

sikh

Re : probleme avec ubuntu

le probleme c est que je n etait pas encore inscrit quand j ai poste le message donc  je n ai que signaler et citer, je n ai pas modifie. Je ne peut donc pas reediter mon message. Desole

Hors ligne

#14 Le 03/08/2007, à 22:53

Okanda

Re : probleme avec ubuntu

tant pis smile

Hors ligne