Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2013, à 00:42

kerkael

lxc - container dead après host reboot

Salut,
Je découvre lxc, et je trouve ça fascinant, et tellement plus facile à utiliser que vbox ou vmware. J'ai conscience que les besoins ne sont pas forcément les mêmes, mais voilà : je me dis que je peux créer et lancer plusieurs containers pour me faire un environnement de test de plusieurs machines.

Une question d'abord : comment faire démarrer tous mes containers lorsque l'host reboote ? Je n'ai pas trouvé cette information, ni personne qui se posait la question. Est-ce que je fais un script de démarrage dans mon /etc/rc.local ?

Et le problème : je voulais voir si mon premier container démarrait avec le boot de l'host, et la, c'est la cata ...

~$ sudo lxc-list
RUNNING

FROZEN

STOPPED
  test

~$ sudo lxc-checkconfig -n test
Kernel config /proc/config.gz not found, looking in other places...
Found kernel config file /boot/config-3.5.0-40-generic
--- Namespaces ---
Namespaces: enabled
Utsname namespace: enabled
Ipc namespace: enabled
Pid namespace: enabled
User namespace: missing
Network namespace: enabled
Multiple /dev/pts instances: enabled

--- Control groups ---
Cgroup: enabled
Cgroup clone_children flag: enabled
Cgroup device: enabled
Cgroup sched: enabled
Cgroup cpu account: enabled
Cgroup memory controller: enabled
Cgroup cpuset: enabled

--- Misc ---
Veth pair device: enabled
Macvlan: enabled
Vlan: enabled
File capabilities: enabled

~$ sudo lxc-start -n test
lxc-start: failed to attach 'vethAPcLpQ' to the bridge 'lxcbr0' : No such device
lxc-start: failed to create netdev
lxc-start: failed to create the network
lxc-start: failed to spawn 'test'
lxc-start: No such file or directory - failed to remove cgroup '/sys/fs/cgroup/cpuset//lxc/test'

Bon, effectivement, pas de bridge 'lxcbr0' alors qu'il était là avant le reboot, donc je comprends que la veth ne puisse pas se connecter ... mais que fais-je, alors ?

Je vais pas recréer tous mes containers à chaque reboot, quand même ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 21/09/2013, à 16:42

Haleth

Re : lxc - container dead après host reboot

Tu dois définir ton bridge dans /etc/network/interfaces:

auto br0
iface br0 inet manual
	bridge_ports eth0
	bridge_stp off
	bridge_maxwait 0
	bridge_fd 0

Note que tu peux changer le "manual" en static, dhcp etc, si tu veux mettre une IP sur cette interface
Note également que dans mon exemple, je bridge eth0, tu peux aussi faire des bridges sans interface physique


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne