Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2005, à 02:48

tramway

"trous" dans la connexion internet

Bonjour.

J'ai un pb de connexion internet.
Ce pb apparait apparemment de façon aléatoire, et dure plusieurs jours voir semaine, puis disparait... pour réapparaitre un peu plus tard !

La connexion internet fonctionne bien (débit de ko/s pour du K, normal quoi). Un téléchargement peut se faire d'une traite sans soucis.
Par contre le surf sur internet est un calvaire : on dirait que la connexion fonctionne 10 secondes par minute. je peux cliquer comme un malade sur un lien, il faut que j'attende au moins 15 secondes pour que la page s'affiche enfin. Si j'essaye d'afficher plusieurs pages web en même temps : pareil, un délai de 15/20 secondes, puis tout à coup toutes les pages s'affichent, et la connexion fonctionne ensuite normalement pendant quelques secondes avant de nouveau de s'arreter...

Je ne sais pas si je suis tres clair.

Je n'ai pas trouvé de réponse à ce pb récurrent très pénalisant. Je compte donc sur vous pour me soumettre vos idées ! big_smile

Je suis connecté en ethernet, derrière un routeur, avec connexion au cable. Ubuntu hoary. J'ai essayé de désactiver IPV6 en ajoutant "alias net-pf-10 off" à la fin du fichier aliases, mais aucune amélioration. La connexion internet fonctionne parfaitement sous windows.

Hors ligne

#2 Le 02/10/2005, à 15:22

Lame

Re : "trous" dans la connexion internet

Salut il faut d'abord definir si c'est un probleme venant de Linux ou de ton fournisseur internet, un ami sur XP a le meme probleme avec un fournisseur .... si sur XP ca marche parfaitement alors oui c'est Linux et vu que tu as acces au net il semble que le probleme n'est pas un probleme de configuration.

Ton routeur est-il bien configure? sinon il va bouffer la bande passante pour un des ordis du reseau et tu va rammer.
Quand ca ramme tante un ping de google pour voir si c'est la connexion ou le programme qui ramme
etc...


Ubuntu 8.10 Hardy
jdk 1.6.0_01
mysql Ver 14.12 // mysql-connector-java-5.0.6

Hors ligne

#3 Le 02/10/2005, à 16:18

SuperDindon

Re : "trous" dans la connexion internet

Euh Lame non ça peut pas être le FAI, il est derrière un routeur

Dernière modification par SuperDindon (Le 02/10/2005, à 16:20)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#4 Le 02/10/2005, à 16:46

Lame

Re : "trous" dans la connexion internet

Ca peut venir des proxys aussi. Soit il y en a trop, soit ils sont deborde.

Edit: Pour les FAI quand ils bossent sur ma ligne ca ramme ou sa passe bien.

Dernière modification par Lame (Le 02/10/2005, à 16:48)


Ubuntu 8.10 Hardy
jdk 1.6.0_01
mysql Ver 14.12 // mysql-connector-java-5.0.6

Hors ligne