Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 26/08/2008, à 18:44

\\Ouranos//

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

faustus a écrit :

A ce propos, je conseille toutou-linux : plus rapide à installer qu'ubuntu... et tout marche du premier coup (écran, wifi, imprimante...et bien sûr le multimédia, mp3, dvd, avi, flash...compris, java, mais là j'ai un doute). Essai sur un vieux compaq (qui refusait tout le reste, sauf xp, évidemment), sur l'acer amd64, sur un ibm thinkcenter (galère aussi avec unbuntu). Pas le moindre problème nulle part ! D'accord, le graphisme est un peu sommaire, mais alors sur l'acer, ça trace ! Hyper rapide ! Et on peut même faire un iso avec l'installation courante (donc on l'installe ailleurs, cette fois avec ooo, par exemple, qui n'y est pas par défaut), ou bien on peut mettre ça sur une clé usb... Il suffit de demander, et hop, ça se fait tout seul ! Et ça marche ! Très stupéfiant, ce petit linux... (et l'iso ne fait que 200 Mo, environ, et tout installé, 400 Mo !)

Toutou Linux a pas l'air mal, effectivement...mais persi, je l'utiliserais plutôt pour faire tourner des jeux lourds pour ma config smile
Mais pour le CD d'install, il y a une application qui s'appelle APTonCD qui permet de cloner son disque...


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#302 Le 28/08/2008, à 15:02

Deadyoda

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

J ai lu "que" les 5 premières pages du Topic, mais je vais quand même répondre avant de continuer cette intéressante lecture.

J'ai plusieurs Pc installés uniquement sous linux, un serveur, 3 Pc portables, mais mon Pc fixe a encore et toujours un Dual-boot....

Pourquoi ? Tout simplement parce que je n'ai toujours pas trouvé d'alternative fonctionnelle a MSN... J'entend par fonctionnelle, le support essentiellement des conversations Audio...
Msn Via wine  ne fonctionne pas, les alternatives libres n'ont pas le support audio, certains pour les webcams, mais pas audio....
J ai aussi testé un petit coup de virtualbox avec install XP, mais le son a tendance a déconner ou avoir du souffle...

Il y a bien sur d autres logiciels qui permettent de communiquer en audio, j utilise Skype par exemple, mais il y a des gens, et il y en aura toujours qui fonctionneront sur Windows, et donc beaucoup qui n'auront que MSN.

Et je n'ai pas le pouvoir de tous les faire passer sur Skype ou une alternative libre qui supporterait l'audio, en étant incompatible avec le réseaux MSN.

Par exemple, je parle tous les soirs avec ma fille qui vit chez sa mère. Et je n'ai pas la possibilité de lui faire installer quoi que ce  soit d'autre....

Résultat, tant que dans le monde libre on aura aucun moyen d'avoir des communications audio avec ceux qui n'ont que MSN, je devrais utiliser un Dual boot, et rebooter tous les soirs....

Hors ligne

#303 Le 28/08/2008, à 15:13

\\Ouranos//

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

@Deadyoda : PSI ne supporte pas la conversation audio ? neutral


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#304 Le 28/08/2008, à 15:43

Deadyoda

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

Psi est un client Jabber, du coup j'attends patiemment que Amsn ou pidgin ou kopette supporte l audio. Au pire Trillian Astra devrait le supporter et avoir un client Linux... Maintenant c est pas libre et c est pas prêt de sortir sad

Hors ligne

#305 Le 28/08/2008, à 15:46

\\Ouranos//

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

Deadyoda a écrit :

Psi est un client Jabber, du coup j'attends patiemment que Amsn ou pidgin ou kopette supporte l audio. Au pire Trillian Astra devrait le supporter et avoir un client Linux... Maintenant c est pas libre et c est pas prêt de sortir sad

C'est bien ça le problème : c'est pas libre ! Si MSN était libre, Pidgin et les autres le supporteraient beaucoup mieux !


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#306 Le 28/08/2008, à 16:15

kimented

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

Deadyoda a écrit :

Il y a bien sur d autres logiciels qui permettent de communiquer en audio, j utilise Skype par exemple, mais il y a des gens, et il y en aura toujours qui fonctionneront sur Windows, et donc beaucoup qui n'auront que MSN.
Et je n'ai pas le pouvoir de tous les faire passer sur Skype ou une alternative libre qui supporterait l'audio, en étant incompatible avec le réseaux MSN.

MSN utilise un protocole fermé. Pour intégrer toutes les fonctions dans un autre logiciel, le seul moyen est la rétroingénérie (Etudier le fonctionnement d'un logiciel sans en voir les sources) qui reste très complexe, c'est pourquoi les autres logiciels ne sont pas totalement compatibles.
Il existe des alternatives, comme le réseau Jabber. Pour la voix il y a ekiga ou wengophone, qui sont tous deux disponibles sous windows. Wengo est même disponible en version portable, sans installation: http://www.framakey.org/Portables/PortableWengo

Hors ligne

#307 Le 28/08/2008, à 17:18

Deadyoda

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

Je n ai pas dit que c était la faute aux développeurs, je dis juste qu il y a un gros manque pour qui veux rester en contact avec les windowiens...

Hors ligne