Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/08/2007, à 10:38

Poleta33

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

teet a écrit :

pourquoi vous tenez tant à ce que tout le monde passe sous linux ? big_smile
imaginé linux présent à 98 % sur les pc, quels incidences cela auraient sur ubuntu ? ben pour ma part, je pense que cet os serait payant et beaucoup plus sujet aux virus hmm
et puis windows donne beaucoup de travail au dépanneur donc crée de l'emploi wink

oula c'est gros ca !
ce qu'il faut voir sur linux c'est que contrairement a windows il n'est pas unique, des linux tu en as des centaines et des grosses distributions presque une dizaine (Debian, Ubuntu, Fedora, Suse, Gentoo, Mandriva, etc..)... pareil pour les logiciels... c'est justement cette diversite qui nous rend impermeable aux virus ! (c'est comme pour la vie humaine et les vrais virus)... de plus le fait d'avoir des sources libres fait que les programmes sont corriges beaucoup plus vite et que les programmes mal concus n'evolueront pas... bref le principe de selection naturelle est la meilleure reponse possible au virus !

pour la deuxieme partie de ton post, c'est economiquement faux : un nouvel os ne peut creer moins de croissance...

Dernière modification par Poleta33 (Le 03/08/2007, à 10:41)

Hors ligne

#27 Le 03/08/2007, à 12:06

Snake046-2

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

Indeed !
De plus, Linux n'est pas gratuit parce que "personne" ne l'utilise. Faut pas croire que tout ce qui est démocratisé a automatiquement un coût.

#28 Le 03/08/2007, à 17:38

siden

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

imaginez ce que deviendrait ce forum si 90% de la population utilisait ubuntu!!!

et puis je suis certain qu'il y en a plein qui sont sur linux pour ne pas faire comme les autres.... lol

Hors ligne

#29 Le 03/08/2007, à 17:44

®om

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

siden a écrit :

et puis je suis certain qu'il y en a plein qui sont sur linux pour ne pas faire comme les autres.... lol

Si tu veux "ne pas faire comme les autres", je doute que tu choisisses ubuntu :-)

Hors ligne

#30 Le 03/08/2007, à 17:58

Satroyd

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

Tu choisis quoi alors ?

Dernière modification par Satroyd (Le 03/08/2007, à 18:06)


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#31 Le 03/08/2007, à 18:04

®om

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

Satroyd a écrit :

Tu coisis quoi alors ?

Je ne sais pas, un truc que personne connait (et donc que je ne connais pas non plus)...

Hors ligne

#32 Le 03/08/2007, à 19:59

emixam

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

je vais vous donner ma réponse.
Ils sont accros à windows juste parce que c'est le premier truc qu'ils ont connus, pourquoi ils prendraient la peine de s'habituer à autre chose ? Trop la flemme.

Le meilleur dans linux, c'est quand on a envie de s'y pencher.


http://emixam.website.free.fr
http://playing-community.codingteam.net
"Linux is just like an indian tent: no Gates, no Windows and an Apache inside..."

Hors ligne

#33 Le 03/08/2007, à 20:12

®om

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

Faut juste être indulgent, c'est pas facile déjà de changer de client mail ni de navigateur internet quand on n'est pas intéressé par l'informatique... Alors de système d'exploitation...

Et la question principale n'est pas la différence de qualité entre les deux (car les gens n'ont souvent pas le moyen de comparer).

Hors ligne

#34 Le 05/08/2007, à 04:09

Oni

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

moustic a écrit :

Mais ce qui m'étonne c'est que l'instabilité de windows, les virus, les drm n'amène pas les gens à remettre en cause la fiabilité de windows et à se tourner vers linux ?

Je pense que cela est notamment dû au fait que beaucoup assimilent "windows" à "ordinateur".
Autrement dit, lorsqu'ils s'agacent, ce n'est pas "windows" qu'ils critiquent mais l'ordinateur (du genre "j'en est marre de cette ordi !") ou même l'informatique ("fais ch..., ça m'emm.... l'informatique !!")

En gros, ils ne savent pas qu'il existe autre chose que windows (ne connaissant même pas le mot "Linux").

emixam a écrit :

Le meilleur dans linux, c'est quand on a envie de s'y pencher.

Je dirai même "le meilleur dans Linux, c'est quand on y vient par philosophie". smile


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#35 Le 05/08/2007, à 10:12

hind_flo

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

Poleta33 a écrit :
teet a écrit :

pourquoi vous tenez tant à ce que tout le monde passe sous linux ? big_smile
imaginé linux présent à 98 % sur les pc, quels incidences cela auraient sur ubuntu ? ben pour ma part, je pense que cet os serait payant et beaucoup plus sujet aux virus hmm
et puis windows donne beaucoup de travail au dépanneur donc crée de l'emploi wink

oula c'est gros ca !
ce qu'il faut voir sur linux c'est que contrairement a windows il n'est pas unique, des linux tu en as des centaines et des grosses distributions presque une dizaine (Debian, Ubuntu, Fedora, Suse, Gentoo, Mandriva, etc..)... pareil pour les logiciels... c'est justement cette diversite qui nous rend impermeable aux virus ! (c'est comme pour la vie humaine et les vrais virus)... de plus le fait d'avoir des sources libres fait que les programmes sont corriges beaucoup plus vite et que les programmes mal concus n'evolueront pas... bref le principe de selection naturelle est la meilleure reponse possible au virus !

pour la deuxieme partie de ton post, c'est economiquement faux : un nouvel os ne peut creer moins de croissance...

Je rajoute à ça: la gestion des droits qui est un atout majeur de beaucoup des distribution linux aussi bien sur mac-os-x que sur windows.

Hors ligne

#36 Le 05/08/2007, à 17:17

PiouPioup

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

SI les gens ne passent pas sous linux, c'est parcque :

-Ya pas le client msn officiel
-Les problèmes de drivers sont beaucoups plus fréquents (les trouver et installation)
-Tous les logiciels ne sont pas en paquet deb
-Ya des commandes à faire bien souvent
-Ils ne retrouvent pas leurs logiciels préférés.


Alors ok, ya du libre, ya de l'alternatif, ya des efforts, mais pour certains ça suffit pas, ca vas vous sembler con que je dise ça, mais je pense que certains prefereraient retrouver les mêmes habitudes, et essayer des alternatives par la suite.

Je n'ai jamais compris par exemple pourquoi tout le monde s'efforce d'empecher le fonctionne du client msn MS sur Wine...


Enfin bon je dénigre pas, je ne troll pas, mais je dirais que le plus gros défaut de la communauté du libre, c'est qu'ils en sont trop fiers, allant jusqu'à se foutre de la gueule et critiquer sans cesse windows, autant dire que c'est pas vraiment le comportement qu'attend un type sur windows, lui il attend juste qu'on lui explique en quoi un systeme Linux c'est mieux, pas qu'on critique sans cesse les OS/programmes non libres, et a la limite libre ou pas, l'utilisateur lambda qui connais pas grand chose, il s'en fou.

J'vous dis, tout est une question de fierté, et de point de vue, tant que les linuxiens confirmés auront ce genre de comportement, l'habitué windows hésitera toujours à faire le pas.


Le systeme commercial c'est de la grosse daube ou tout le monde est hypocrite, mais au moins les utilisateurs pensent à une certaine garantie, et y'a un respect obligatoire du client (j'dis ca parcque bon, le troll "anti-troll" parfois ca y vas sur certains topics ici...)

#37 Le 05/08/2007, à 17:29

®om

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

PiouPioup a écrit :

SI les gens ne passent pas sous linux, c'est parcque :

-Ya pas le client msn officiel

Et pourquoi faudrait-il un client "officiel"?

PiouPioup a écrit :

-Les problèmes de drivers sont beaucoups plus fréquents (les trouver et installation)

Ça c'est vrai, mais ça c'est amélioré déjà, il reste encore un peu de travail smile

PiouPioup a écrit :

-Tous les logiciels ne sont pas en paquet deb

Pour l'utilisateur "de base" (grand public), je pense que ce qui est sur les dépots permet de faire tout ce qu'il fait sous windows.

PiouPioup a écrit :

-Ya des commandes à faire bien souvent

Ouais, avant je trouvais ça dommage, maintenant je trouve ça super pratique (par exemple avant j'ouvrais toujours mon logiciel gestionnaire de paquets pr télécharger un truc, maintenant je le fais en ligne de commande, c'est plus rapide).
Mais c'est vrai qu'il faudrait les 2, ce qui n'est pas toujours le cas.

PiouPioup a écrit :

-Ils ne retrouvent pas leurs logiciels préférés.

C'est surtout ça le gros problème.
Je suis passé sous Linux il y a 6 mois seulement, j'aurais pu le faire 3-4 ans plus tôt, si je ne l'ai pas fait c'était pour ça. Et puis j'ai vu sur les pc de gens que je connaissais Ubuntu tourner, et me montrer les logiciels qu'il y avait, et j'ai franchi le pas... Et maintenant, pour rien au monde je ne retournerai sous windows.

PiouPioup a écrit :

Je n'ai jamais compris par exemple pourquoi tout le monde s'efforce d'empecher le fonctionne du client msn MS sur Wine...

Ah je ne savais pas que des gens s'efforçaient d'empêcher le fonctionnement de msn de microsoft.
Mais il faut avouer, il est quand même super laid comme client. Même sous windows j'ai été contraint d'y passer (car sous windows les alternatives sont payantes, ou plantouillent), je trouvais ça affreux.
Maintenant je suis sous kopete, ça me convient beaucoup mieux.

Hors ligne

#38 Le 05/08/2007, à 17:44

Djainette

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

®om a écrit :
PiouPioup a écrit :

-Ya des commandes à faire bien souvent

Ouais, avant je trouvais ça dommage, maintenant je trouve ça super pratique (par exemple avant j'ouvrais toujours mon logiciel gestionnaire de paquets pr télécharger un truc, maintenant je le fais en ligne de commande, c'est plus rapide).

Pareil, aller chercher dans le menu mon appli, puis naviguer pour trouver mon fichier, ça me gâve. En une commande c'est fait.

®om a écrit :

Ah je ne savais pas que des gens s'efforçaient d'empêcher le fonctionnement de msn de microsoft.
Mais il faut avouer, il est quand même super laid comme client. Même sous windows j'ai été contraint d'y passer (car sous windows les alternatives sont payantes, ou plantouillent), je trouvais ça affreux.
Maintenant je suis sous kopete, ça me convient beaucoup mieux.

Et aMSN et Pidgin, c'est du poulet ? C'est gratos et ça marche très bien.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#39 Le 05/08/2007, à 17:49

®om

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

Djainette a écrit :

Et aMSN et Pidgin, c'est du poulet ? C'est gratos et ça marche très bien.

Ah je ne savais pas que ça marchait sous windows...
Enfin maintenant le problème ne se pose plus, je ne suis pas sous windows... smile

Hors ligne

#40 Le 05/08/2007, à 17:57

michel2652

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

Bonjour,

[Pas de Polémique]

PiouPioup a écrit :

a la limite libre ou pas, l'utilisateur lambda qui connais pas grand chose, il s'en fou.

Je ne pense pas, beaucoup de Winistes utilisent Firefox, Thunderbird, OOo, Gimp, etc...


PiouPioup a écrit :

, mais au moins les utilisateurs pensent à une certaine garantie, et y'a un respect obligatoire du client (j'dis ca parcque bon, le troll "anti-troll" parfois ca y vas sur certains topics ici...)

Le minimum de respect serait que lorsqu'on n'accepte pas le CLUF, Win soit remboursé à sa vraie valeur (je parle de valeur/prix version Win boite en rayon chez le vendeur, pas de sa valeur).

A+

#41 Le 05/08/2007, à 18:00

DrDam

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

PiouPioup a écrit:

    -Ils ne retrouvent pas leurs logiciels préférés.

C'est surtout ça le gros problème.
Je suis passé sous Linux il y a 6 mois seulement, j'aurais pu le faire 3-4 ans plus tôt, si je ne l'ai pas fait c'était pour ça. Et puis j'ai vu sur les pc de gens que je connaissais Ubuntu tourner, et me montrer les logiciels qu'il y avait, et j'ai franchi le pas... Et maintenant, pour rien au monde je ne retournerai sous windows.

disont qu'il est evident que sous linux on ne trouvera pas les logiciel de microsoft !! ...


Le minimum de respect serait que lorsqu'on n'accepte pas le CLUF, Win soit remboursé à sa vraie valeur (je parle de valeur/prix version Win boite en rayon chez le vendeur, pas de sa valeur).

moi je suis pour !!


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#42 Le 05/08/2007, à 18:32

Eric1726

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

Ghost33 a écrit :

Mais bon... quand le collégue en question te fait ses yeux de faon malade, c'est dur de résister.

En plein dans le mille... ici c'est la voisine ! lol:lol::lol::lol::lol:

Hors ligne

#43 Le 05/08/2007, à 20:54

mickey22

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

Dsl de vous le dire, mais de nombreuses personnes preferent le client MSN/WLM officiel aux alternatives, moi le 1er, on a tous des gouts et des couleurs differents, j'ai toujours trouvé l'interface des alternatives fades, même skinnées et anti-aliasées.


De plus j'ai de nombreux amis qui ne veulent pas passer sous Linux pour deux raison, pas de WMP, ils estiments que l'interface D'amarok n'est pas assez bien à leur gout, et surtout à cause de MSN/WLM, sur ce point ils sont du même avis que moi.

Il est clair que des alternatives existent mais elles ne plaisent pas à tout le monde, c'est bien facile de se baser sur des phrases du genre "Si tu veux tes logiciels proprios de merde reste sur windaube" mais certains aimerait qu'on porte un peu plus d'attention à ne pas bousculer leurs habitudes dés le début !

Les logiciels proprio sur une distribution libre Linux c'est un sujet tabou, surtout ceux de windows, mais je pense que vous devriez prendre en compte que certains ne veulent pas changer leurs logiciels pour quelque chose qu'ils trouvent moins bien (oui certains ne sont pas adeptes d'une pensée unique, et peuvent ne pas aimer les logiciels alternatifs pour une question de gout, et pas de bourrage de crane).

Puis personnellement je trouve plutôt grave que certains se soient casser le cul à faire fonctionner IE sur linux et pas MSN et WLM ...

Si il était annoncé que les logiciels proprio  les plus utilisés sur windows  pouvaient êtres utilisés sur Ubuntu (via wine ou autre), beaucoup de personnes feraient le pas, d'ailleurs j'en connais un paquet...

Moi : Linux c'est bien , pas de virus, bonne sécurité, stabilité, performance, optimisation

Eux : c'est cool, les logiciels que j'utilisent marchent sur windows et il parait que Linux c'est compliqué ?

Moi : oui mais pas tous, WLM et WMP , et Paint.net ne fonctionnent pas, par contre ya des alternatives, jpeux vous montrer, puis Linux avec une distrib ubuntu c'est devenu assez simple !

Eux : ok bha montre moi !

MOi : ok je reboot, j'ai XP en Dual Boot avec Ubuntu

Eux : c'est quoi un dual Boot?

Moi : [...]

Eux : Oué mais moi j'ai aps envie dme prendre la tête, jveux pas être un pro de l'informatique, je veux juste tchatter, jouer, aller sur MSN !

Moi : Pour les jeux faut garder Windows, pas beaucoup fonctionnent sous Ubuntu avec Wine et CEDEGA un logiciel pour jouer aux jeux est payant !

Eux : Bon... ca démarre, Waaaaa super joli , on dirais Vista en mieux

Moi : oué et ca bouffe moins de ressource et de ram

Eux : ??? tu peux parler français stp? Laisse tomber encore un truc d'info que jveux pas apprendre j'parie!

Moi : Oué, tient regarde, Firefox, OpenOffice, AMSN avec un skin WLM [...]

Eux : Whaaa trop cool, mais bon ya pas WLM , j'aime pas AMSN et ton autre logiciel, et Amarok jtrouve ca fade, je prefere WMP c'est plus joli et ergonomique, en plus les jeux fonctionnent pas et jtrouve Amule vraiment moche, je prefere encore rester sous Windows, ou j'ai tout gratuit, on m'as installé Windows XP LSD, et j'ai téléchargé gratuitement un anti virus et tous mes logiciels sur émule, et imagine que le logiciel pour mon portable Sagem marche pas sous linux?




Voilà en gros le genre de converse que j'ai quand je montre ubuntu à des potes. Ne rigolez pas, j'ai vu ce genre de discussions de nombreuses fois...

#44 Le 05/08/2007, à 21:03

medené

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

Lol il a pas tout à fait tort !

Les windowsiens aiment les zoulis trucs qui clignotent tout kikolool qui servent a rien  et on en manque sous linux (à part Beryl) et les alternatives manquent de charisme

#45 Le 05/08/2007, à 21:05

dada55

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

@mikey22 : t'as bien raison... C'est très triste d'ailleurs sad

Je suis certain qu'avec le temps, certaine distro font faire un pas faire le "familial". Elles auront un beau machin pour tchater, un truc tout beau pour la musique ect. Ca va venir, ce n'est qu'une question de temps. Idem pour les drivers.

Pour pour les autres, les purites, yaura toujours un grand plaisir à utiliser debian ou une BSD tongue

Le temps va tout changer, on commence à peine à avoir des distro utilisable sur un coup de tête... faut pas avancer trop vite !

Hors ligne

#46 Le 05/08/2007, à 21:06

papounetds

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

oué faut dire aussi que beaucoups téléchargent tout ce qu'ils ont sous windows, Y compris L'os, donc les avantages de la gratuité sont nuls pour eux, en utilisant des trucs payants gratuitement, ils se sentent plus avantagés et gagnant qu'avec des logiciels gratuits "moins bien et moins jolis" (selon eux) sous linux.

#47 Le 05/08/2007, à 21:08

®om

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

mickey22 a écrit :

Dsl de vous le dire, mais de nombreuses personnes preferent le client MSN/WLM officiel aux alternatives, moi le 1er, on a tous des gouts et des couleurs differents, j'ai toujours trouvé l'interface des alternatives fades, même skinnées et anti-aliasées.

OK, alors comme tu dis, on a des gouts et des couleurs différents ! smile

mickey22 a écrit :

Puis personnellement je trouve plutôt grave que certains se soient casser le cul à faire fonctionner IE sur linux et pas MSN et WLM ...

Ah y'en a qui ont fait fonctionner IE sous linux? Faut vraiment être motivé...


Mais bon ceux qui veulent utiliser absolument WLM et WMP, ils font bien de rester sous Windows... si cela leur convient...
Moi personnellement, même sous Windows je ne les utilisais pas (sauf WLM à la fin, voir post ci-dessus) car je n'aimais pas, alors ça me manque pas smile

Hors ligne

#48 Le 05/08/2007, à 21:11

Mickey22

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

®om a écrit :

Mais bon ceux qui veulent utiliser absolument WLM et WMP, ils font bien de rester sous Windows... si cela leur convient...

Oui mais bon, s'ils pouvaient l'utiliser sous Ubuntu, ils passeraient sur ce systeme... Refuser de faire un pas vers la demande des "consommateurs" par fierté de conserver un esprit libre, c'est un peu le talon d'achille de la communauté...

#49 Le 05/08/2007, à 21:12

LeSmurf

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

Edit : erreur, mal lu le message d'origine lol

Dernière modification par LeSmurf (Le 05/08/2007, à 21:13)

Hors ligne

#50 Le 05/08/2007, à 21:23

®om

Re : Ils sont tous lobotomisés par windows ou quoi ?

Mickey22 a écrit :
®om a écrit :

Mais bon ceux qui veulent utiliser absolument WLM et WMP, ils font bien de rester sous Windows... si cela leur convient...

Oui mais bon, s'ils pouvaient l'utiliser sous Ubuntu, ils passeraient sur ce systeme... Refuser de faire un pas vers la demande des "consommateurs" par fierté de conserver un esprit libre, c'est un peu le talon d'achille de la communauté...

Souvent les développeurs bénévolent développent des trucs qui leur plaisent, ou qui leur sera utile...
Je ne pense pas que beaucoup souhaiteraient passer du temps à faire un truc qui ne leur servira jamais...

Mais bon, pourquoi pas?

Peut-être qu'il y a des problèmes techniques aussi (c'est facile de dire je veux ça que j'ai sous windows sous linux, alors que le source n'est même pas disponible pour le portage...)

Dernière modification par ®om (Le 05/08/2007, à 21:24)

Hors ligne