Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2007, à 20:52

dada55

Ubuntu-pro.net & Marque déposée

Voici un un nouveau site accès sur le côté professionnel d'Ubuntu.

Pourquoi pas, mais il y a un truc qui me chagrine. Regardez bien tout en bas du site, on peut y lire :

Ubuntu® est une marque déposée de Canonical Ltd.

Je ne savais pas que Ubuntu était une marque déposée... et ça m'étonne un peu... Z'avez une explication ?

Hors ligne

#2 Le 02/08/2007, à 21:02

HymnToLife

Re : Ubuntu-pro.net & Marque déposée

http://www.ubuntu.com/aboutus/trademarkpolicy


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 02/08/2007, à 21:02

Lord Alembert

Re : Ubuntu-pro.net & Marque déposée

Sur le site officiel

© 2007 Canonical Ltd. Ubuntu and Canonical are registered trademarks of Canonical Ltd.

Donc oui, le nom est bien enregistré. Ce qui ne signifie pas grand chose sur la liberté du produit : Linux est bien déposé également, comme on peut le lire sur le wikipedia ou encore sur le site du noyau.

Simplement, on ne peut pas tout faire avec ce nom : je ne peux pas créer ma distribution et l'appeler Ubuntu (ou un nom proche) sans autorisation, par exemple. Je ne peux pas lancer ma poudre à lessiver Ubuntu, etc.

Hors ligne

#4 Le 02/08/2007, à 21:03

winael

Re : Ubuntu-pro.net & Marque déposée

C'est la marque qui est déposé pas la distribution. Ca evite que des petits malins refourguent de la cochonnerie estampillé Ubuntu et nuise a la noteriété de la distribution et ca engage canonical en cas de conflit avec ubuntu


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne