Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2013, à 23:26

country61

Utiliser PlayOnLinux

Bonsoir à toutes et tous,
Cela fait très longtemps que je n'avais pas posté, et je ne retrouve plus mon ancien accès, ce qui explique que je me connecte sous ce nouveau pseudo.
Que les administrateurs veuillent bien m'en excuser.
Mon petit problème du jour est le suivant.
J'ai découvert PlayOnLinux, que je me suis empressé d'installer.
Mon 1er logiciel sous Windows a été Media player, en version 9 car j'aime beaucoup ce logiciel et je trouve sa gestion du tuner très sympa.
J'ai donc installé ce dernier en suivant la procédure, et il figure bien dans mon menu via l'onglet "Autre".
Cependant, quand je clique dessus, il ne se passe rien.
Aurais-je raté quelque chose?
D'avance, un grand merci pour votre aide.
Très cordialement.
JMarc
wink

#2 Le 23/09/2013, à 16:30

nexus66

Re : Utiliser PlayOnLinux

PlayOnLinux utilise WINE pour tourner les logiciels de Windows.
Voilà le site de WINE et les résultats des tests sur Windows Media Player et la version la plus stable sur WINE.


Un jour on vivra dans un monde libre sans argent et sans banques.
Tout le monde s'adhérera à l'Open Source et le partage sera la devise de toute personne.

Hors ligne

#3 Le 23/09/2013, à 17:35

Korak

Re : Utiliser PlayOnLinux

Bonjour,

J'ai abandonné PlayOnLinux et Wine depuis longtemps.

Une fois ça va bien, une fois ça cafouille et une fois ça ne fonctionne pas du tout.

Bref, je reste avec un dualboot Windows/Ubuntu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 23/09/2013, à 17:43

country61

Re : Utiliser PlayOnLinux

Bonjour,
Merci pour ce retour.
Effectivement, PlayOnLinux utilise Wine, et ce second soft a bien été "auto" installé en même temps.
Mais cela ne m'avance guère.
J'ai bien tout installé dans les règles de l'art, en vain.

Pour le dual boot avec Windows, j'avais cette option, mais mon netbook n'a jamais bien tourné avec Seven, et ce dès le départ.
J'ai du le virer pour ne garder que Linux.
Donc, je suis un peu dubitatif.

Maintenant, j'ai toujours Streamtuner qui marche très bien.
Mais bon, si quelqu'un a une idée pour mon petit souci...
Cdt
Jmarc
wink