Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2007, à 09:04

Crafou

Comment installer Windows XP quand on a déjà Ubuntu ?

Bonjour,

Voilà, tout est dans le sujet. big_smile

J'ai préparé un de mes 2 DD afin qu'il accueille XP, j'ai lancé le CD de Windaube afin qu'il lance l'install et là... rien... Windows ne trouve aucun disque dur. J'essaie 1 fois, 2 fois, 3 fois, mais rien.

Pire, alors que j'essayé de revenir sous liinux, le grub ne fonctionnait plus !!!!!! mad J'ai essayé de le récupérer pendant plus de 3 heures hier, et j'y suis plus ou moins arivé mais de manière assez bizarre.

Donc, si quelqu'un sait comment installer XP sans tout brûler, ce serait sympa d'éclairer ma lanterne.

Crafou

Hors ligne

#2 Le 03/08/2007, à 09:09

fraide

Re : Comment installer Windows XP quand on a déjà Ubuntu ?

Tu n'as pas dû chercher beaucoup... le forum ne dispence pas de faire quelques recherches. Avec "installer xp après ubuntu" sur google, tu tombes sur 873 000 réponses...
Belle journée ! big_smile

Hors ligne

#3 Le 03/08/2007, à 09:13

charleston

Re : Comment installer Windows XP quand on a déjà Ubuntu ?

tu as une autre solution pour pas te prendre la tete la virtualbox
comme sa tu emule un systeme complet de windows sans "l'installer" et le gros avantage c'est que tu peux passer de l'application ou se toruve windows à linux sans redemarrer systematiquement

de plus sa evite les double boot, la partition en fat32 pour le partage des docs etc....


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#4 Le 03/08/2007, à 09:46

Crafou

Re : Comment installer Windows XP quand on a déjà Ubuntu ?

Salut, et merci pour les réponses.

@ fraide : tu as raison, j'aurais dû chercher un peu. Mais c'est vrai que j'ai tellement galéré hier (pour récupérer mon grub, entre autre) que je n'ai pas plus réfléchi à chercher une solution. Mea Culpa smile

@ charleston : merci, je vais regarder un peu ça.

Crafou

Hors ligne

#5 Le 03/08/2007, à 09:57

compet

Re : Comment installer Windows XP quand on a déjà Ubuntu ?

Bookmark ça, ça pourra t'être utile quand tu vas voir que grub aura disparu après l'installation de xp : http://doc.ubuntu-fr.org/grub?s=grub%20windows#en_cas_de_soucis wink

Hors ligne

#6 Le 03/08/2007, à 12:12

Crafou

Re : Comment installer Windows XP quand on a déjà Ubuntu ?

@ compet : j'ai essayé ça hier... à pas marché:(

J'ai retrouvé mon grub en réinstallant ubuntu sur un autre disque... maintenant je vais essayer de retrouver mon grub d'origine avec knoppix.

Crafou

Hors ligne