Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2007, à 12:10

fred23195

Wine: ressources système pour appli gourmande

bonjour,

alors voilà: j'utilise un logiciel de CAO 3D que j'ai installé gràce à Wine sur ma machine; c'est une application bien sûr très lourde et très gourmande en ressource.
j'ai un Core2Duo 6600, 2G Ram, et j'avais une carte vidéo Intel GMA 950 intégrée;
évidemment ça rame à l'affichage, car je suis aussi en résolution 1920x1200 sur un écran 24".

j'ai donc acheté une carte vidéo Nvidia 8500GT 512M, croyant que ça allait améliorer quelque chose, mais niet! c'est aussi lent que précédemment.
ya pas une histoire comme quoi Wine limite l'utilisation des ressources, et que la mémoire vidéo est forcément prise sur la mémoire vive?

est-ce que ça marcherait mieux avec une virtualisation sous virtualbox par exemple ?
j'ai essayé de l'installer mais j'ai pas réussi...
et quand est-il de Wen ? j'ai pas bien compris l'explication sur la doc...


d'ailleurs, ce qui me surprend beaucoup, c'est que même sans cette appli (cad avec un système classique: firefox, mail, nautilus), ma feisty n'est pas plus rapide ?!!
je peux toujours pas utiliser les effets de bureau simples, car ça rame ?!
pourtant, j'ai installé les derniers drivers Nvidia et le xorg.conf doit être bien configuré...

avez-vous une idée?

Hors ligne