Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2013, à 17:19

ElieBes

Problème de réglage de luminosité [résolu]

Bonjour à tous,

Je viens à vous avec un Problème. Ce Problème réside dans mon incapacité à régler la luminosité de mon ordinateur portable (Toshiba, Satellite L775-13x).
J'ai essayé quelques combin' comme  Indicator-Brightness, qui semblait pouvoir combler le manque généré par ce Problème. Je l'ai installé, mis à jour, réinstallé. Mais rien à faire, je ne peux pas régler la luminosité.

Je voulais avoir vos lumières sur la question.
Remerciement.

Dernière modification par ElieBes (Le 26/09/2013, à 20:54)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2013, à 21:46

hibou7

Re : Problème de réglage de luminosité [résolu]

Ça ne serait pas ceci des fois?


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 22/09/2013, à 21:56

alca94

Re : Problème de réglage de luminosité [résolu]

Bonsoir
vous pourriez essayer ce qu'il y a sur la Doc
http://doc.ubuntu-fr.org/retro-eclairag … on_de_grub


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 23/09/2013, à 12:28

ElieBes

Re : Problème de réglage de luminosité [résolu]

@Hibou7 : Je ne connaissais pas l'existence de ce tableau. Visiblement il n'y a pas le modèle exact, mais les modèles analogues n'ont pas ce problème de réglage de luminosité.

@Alca94 : J'avais essayé ça aussi... Ce qui se passe lorsque je fait ça, c'est qu'il n'y a même plus la barre de luminosité dans les options. Car, en temps normal, la barre de luminosité est présente, monte et descend lorsque je modifie le curseur, mais la luminosité ne bouge pas.

Du coup, j'arrive avec un nouveau problème. Au moment où je vous parle, je suis en mode 'Ubuntu versions antérieur' car la version la plus récente par défaut dans le Grub, ne se lance plus. Le problème peut peut être venir de la modification du Grub que Alca94 a présenté, ou bien, elle peut venir de la dernière mise à jour du Pilote NVidia que j'ai installé avant de redémarrer.

Hors ligne

#5 Le 24/09/2013, à 00:51

hibou7

Re : Problème de réglage de luminosité [résolu]

Tu es toujours sur la 12.04?


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#6 Le 25/09/2013, à 21:25

ElieBes

Re : Problème de réglage de luminosité [résolu]

Oui 12.04 LTS, mais une version de mise à jour antérieure.

Hors ligne

#7 Le 25/09/2013, à 21:27

ElieBes

Re : Problème de réglage de luminosité [résolu]

Par contre, chose très étrange, la luminosité marche parfaitement. Le seul ennui pour le moment c'est que dropbox n'arrive pas à actualiser les nouveaux fichier que j'ajoute...
Etant nouveau sur le forum, je ne sais pas si je dois marqué résolu et ouvrir un autre topic, ou garder une consistance dans le problème.
En attendant merci de vos réponses !!

Hors ligne

#8 Le 26/09/2013, à 21:48

hibou7

Re : Problème de réglage de luminosité [résolu]

Bon, si tu as une 12.04 fonctionnelle, tu es tranquille pour un moment.
Pour dropbox, désolé, je n'ai aucune expérience de ce logiciel.
Mais tu peux faire un  nouveau topic avec "dropbox" dans le titre.
Amitiés


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#9 Le 28/09/2013, à 16:07

ElieBes

Re : Problème de réglage de luminosité [résolu]

Merci Hibou7!

Hors ligne

#10 Le 15/11/2014, à 13:07

remixmaz

Re : Problème de réglage de luminosité [résolu]

Une technique rocambolesque, mais qui chez moi fonctionne : régler la luminosité au minimum, puis se déconnecter/reconnecter.
Il faut refaire la même manipulation à chaque démarrage.

Hors ligne

#11 Le 20/11/2014, à 22:29

hibou7

Re : Problème de réglage de luminosité [résolu]


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne