Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2013, à 07:54

steph138

Xubuntu 12.04 64 bits et Global menu

Bonjour,

je souhaite modifier mon tableau de bord XFCE pour lui intégrer les menus des applications, comme le fait la barre des Mac Os.

J''ai essayé diverses méthodes dispo sur la doc, suivi des tutos du forum, rien ne marche. Les paquets disponibles, style xfce4-globalmenu-plugin, et les applis Gnome ne donne aucun résultat.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 04/10/2013, à 00:00

shunesburg69

Re : Xubuntu 12.04 64 bits et Global menu

Moi aussi, ça marchait jusqu'à 11.10 maintenant même avec du bidouillage ça marche plus.

snzo.png


Xubuntu 21.04 (XFCE 4.16) + LibreOffice 7.2

Hors ligne

#3 Le 04/10/2013, à 09:39

Mobidique

Re : Xubuntu 12.04 64 bits et Global menu

steph138 a écrit :

Quelqu'un aurait une solution ?

Cesser de singer Mac et afficher son xubuntu. J'ai suivi cette voie également, j'ai transformé mon portable en Mac, j'ai jubilé des yeux ronds sur mon Dell, "C'est un Mac ?
- Non, c'est UBUNTU !"
Maintenant ma réponse est la même, mais la question est "C'est quoi ?".
Au demeurant, si cette intégration n'est peut être pas une mauvaise idée sur portab', c'est dysfonctionnel sur grand écran, voire sur plusieurs écrans avec plusieurs applis en même temps.

Et finalement, la personnalisation de xubuntu, en foisonnement et esthétique (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1258751&p=1) est bien supérieur à la maigre copie de Mac

@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#4 Le 05/10/2013, à 02:01

shunesburg69

Re : Xubuntu 12.04 64 bits et Global menu

Salut,
le truc c'est pas qu'on veut copier mac (même si ça peut être pris comme ça)
mais on trouve pratique d'avoir son menu toujours en haut, donc on en revient à la question:
Quelqu'un est-il arrivé depuis la 12.04 voir après?


Après créer une copie, je vois pas le souci, le but du libre est bien de pouvoir faire ce que l'on veut de son ordi.


Xubuntu 21.04 (XFCE 4.16) + LibreOffice 7.2

Hors ligne

#5 Le 05/10/2013, à 14:59

steph138

Re : Xubuntu 12.04 64 bits et Global menu

Je rejoins shunesburg69, je ne veut pas copier mac, c'est juste que global-menu m'apparait très pratique.

Je voulais garder le thème d'origine de xubuntu 12.04, avec global-menu en plus.

Hors ligne

#6 Le 05/10/2013, à 23:28

The Uploader

Re : Xubuntu 12.04 64 bits et Global menu

Salut

J'ai voulu essayer sur Xubuntu 12.04, et xfce4-appmenu-plugin ne fonctionne pas à partir de la 12.04.
Depuis le temps que ça ne fonctionne plus, je crois que ce greffon est abandonné...
Certains commentaires sur la page du bug disent que ça fonctionne si on compile à partir des sources (c'est juste le PPA qui n'est pas à jour).
D'autres semblent indiquer que ce greffon ne fonctionne pas avec les applications qui utilisent GTK3.

Je crois que quoi qu'il en soit, c'est aujourd'hui une fausse piste. hmm

Dernière modification par The Uploader (Le 05/10/2013, à 23:32)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#7 Le 06/10/2013, à 09:11

steph138

Re : Xubuntu 12.04 64 bits et Global menu

Merci pour les informations.

Je crois que ça ne va pas être facile de mettre un résolu sur ce post big_smile big_smile

Hors ligne

#8 Le 09/10/2013, à 23:40

shunesburg69

Re : Xubuntu 12.04 64 bits et Global menu

Surtout qu’apparemment tout le monde s'en moque à part nous.


Xubuntu 21.04 (XFCE 4.16) + LibreOffice 7.2

Hors ligne

#9 Le 21/10/2013, à 02:36

Vaykadji

Re : Xubuntu 12.04 64 bits et Global menu

Je passe par hasard, et bien que je n'ai pas de solution à votre problème, j'ai peut-être un conseil pour vous :

J'utilise mon portable en full écran continu grâce à deux choses :
1) Un dock xfce minimaliste pour l'accès rapide
2) Plank (en mode autohide) pour la gestion des fenêtres et des raccourcis :

Sur le screenshot suivant j'ai affiché exprès la petite barre en haut à droite et Plank au milieu en bas, mais ils sont normalement cachés sauf si je pointe ma souris vers eux :
capturedcran-211013-023447.php

ça peut peut-être vous donner des idées^^

Hors ligne

#10 Le 21/10/2013, à 13:38

steph138

Re : Xubuntu 12.04 64 bits et Global menu

Ça libère en effet pas mal l’écran, merci pour avoir présenté ton idée.

Qu'est ce que Plank ? Lorsque je le cherche dans la doc ubuntu, cela me présente que la page de cairo-dock ?

Je l'ai lu, mais je n'ai pas vu Plank ... C'est un greffon ?

Hors ligne

#11 Le 21/10/2013, à 15:15

Vaykadji

Re : Xubuntu 12.04 64 bits et Global menu

sudo add-apt-repository ppa:ricotz/docky
sudo apt-get update
sudo apt-get install plank

Plank est disponible sur un ppa de docky. C'est un programme complet que tu peux lancer en effectuant la commande "plank" dans un terminal. Tu peux, pour le démarrer en même temps que ta session, faire un nouvel élément de démarrage (dans Gestionnaire des Paramètres > Session et démarrage > Démarrage automatique > Ajouter) :

Nom : Plank
Description : Démarre la barre de navigation Plank
Commande : plank

Pour paramétrer le logiciel, ça se passe dans /home/tonnom/.config/plank
Par exemple, j'ai supprimé le plank.dockitem présent dans dock1/launchers. J'ai également modifié le fichier dock1/settings pour la taille des icones et le comportement de la barre (c'est de l'anglais très simple).

Dernière modification par Vaykadji (Le 21/10/2013, à 18:39)

Hors ligne

#12 Le 23/10/2013, à 13:27

Christophe C

Re : Xubuntu 12.04 64 bits et Global menu

Planck est un dock minimaliste, à configurer à la mano, directement dans les fichiers de config. Ceci dit, si on garde la config de base (qui va très bien), il n'y a rien à configurer.
Il existe une interface graphique pour planck dans Elementary OS (très simple, mais assez complète), mais c'est très intégré à EOS avec plein de trucs élementary, donc pas très portable sur un autre environnement.

Docky est moins minimaliste, avec une interface graphique de config.

cairo-dock frise l'usine à gaz (j'aime bien, c'est hyper complet, mais c'est long à configurer si on se laisse bouffer par les options).

Si tu n'est pas un fan de la customisation, planck est très bien, beau, léger.

Dernière modification par Christophe C (Le 23/10/2013, à 13:27)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne