Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2007, à 17:56

Kross

Ou télécharger Alien

Bonjour chère Linuxiens, je débute juste sur Ubuntu 7.04 et je voudrai installer DOFUS donc je me suis renseignier et je doi installer ALIEN, pour convertir en .deb
J'ai chercher partout sur Google.fr je ne le trouve pas, de plus leurs site officiel ne répond plus, aidez-moi, S.V.P.

Hors ligne

#2 Le 03/08/2007, à 18:03

Lancelin

Re : Ou télécharger Alien

Salut !

Et si tu fais une recherche dans la documentation, ça donne quoi ?

#3 Le 03/08/2007, à 18:10

ZZzzZzzz

Re : Ou télécharger Alien

salut
tape ça dans une console, ça doit le faire
sudo apt-get install alien


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#4 Le 03/08/2007, à 18:17

Kross

Re : Ou télécharger Alien

Bon, j'ai pus le télécharger, et l'installé, maintenent je dois installé RARLINUX pour dézippé DOFUS

Hors ligne

#5 Le 03/08/2007, à 19:02

ZZzzZzzz

Re : Ou télécharger Alien

re
sudo apt-get install rar

lance une fois synaptic tu verra que intaler des prog suos ubuntu c est simple come un clic


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#6 Le 03/08/2007, à 19:21

Pacos

Re : Ou télécharger Alien

Bonjour a tous je viens d'installer ubuntu et je m'apercoi que firefox est en eng et pas en francais et que open office est aussi en englais est ce normal?
a plus
Pacos

#7 Le 03/08/2007, à 19:24

poupoul2

Re : Ou télécharger Alien

Bonjour a tous je viens d'installer ubuntu et je m'apercoi que firefox est en eng et pas en francais et que open office est aussi en englais est ce normal?
a plus
Pacos

Quel est le rapport avec le sujet initial? Si tu postes ton propre sujet, tu auras beaucoup plus de chances de trouver de l'aide

#8 Le 03/08/2007, à 19:41

Kross

Re : Ou télécharger Alien

Oh lala, je suis pomé sur LINUX, j'ai toujours eu windows alors la sérieux, j'ai aucune logique pour sa. j'arrive à rien installé, et pour SYNAPTIC, j'arrive pas non plus à l'installer il est en tar.gz

Hors ligne

#9 Le 03/08/2007, à 19:46

misaine

Re : Ou télécharger Alien

en haut de la page il y a le bouton "documentation" tu clic dessus ( comme sur windoz) lol


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#10 Le 03/08/2007, à 19:52

poupoul2

Re : Ou télécharger Alien

Effectivement, un petit tour dans la doc te ferait du bien: synaptic, tu n'as pas besoin de l'installer, il y est par défaut. tu y trouveras aussi de l'infos sur la console et les commandes de base (si tu veux l'utiliser).

http://doc.ubuntu-fr.org/

J'en rajoute un peu sur le principe de fonctionnement d'Ubuntu:
ubuntu est une distribution basée sur debian. Les distros debian fonctionnent avec un système de dépots référencés dans ton système. Via ces dépots, tu peux d'un simple clic ou avec une ligne de commande (plus rapide), télécharger, installer et configurer une application. Nul besoin de compiler, de créer tes propres .deb...Ce type de manipulation reste réservé à des applications qui n'existent pas dans les dépots

Tout le reste est dans la doc. Vas y progressivement et tu verras que c'est beaucoup plus simple que tes débuts ne le laissent paraitre.

Dernière modification par poupoul2 (Le 03/08/2007, à 19:59)

#11 Le 03/08/2007, à 20:18

Kross

Re : Ou télécharger Alien

Je dois utilisé Gdebi, car je veu installer DOFUS version linux

Ils s'appelle : Dofus_v1_19_0.zip
Un message d'erreur ce fais sentir sur Gdeb ; gdeb : missing option argument ...

Dernière modification par Kross (Le 03/08/2007, à 20:25)

Hors ligne

#12 Le 03/08/2007, à 20:25

poupoul2

Re : Ou télécharger Alien

#13 Le 03/08/2007, à 20:26

pitou

Re : Ou télécharger Alien

Tape "dofus" dans documentation sur le beau site et :
http://doc.ubuntu-fr.org/dofus

Il y a deux installation possibles. Je n'ai essayé que la manuelle qui fonctionne très bien.

Pourquoi tu veux installer Gdebi ? Il est déjà installé.

Dernière modification par pitou (Le 03/08/2007, à 20:27)


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#14 Le 03/08/2007, à 20:26

xabilon

Re : Ou télécharger Alien

http://doc.ubuntu-fr.org/dofus ?

Eh, on est télépathes, ou quoi tongue !

Dernière modification par xabilon (Le 03/08/2007, à 20:28)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#15 Le 03/08/2007, à 20:54

Kross

Re : Ou télécharger Alien

mkdir: ne peut créer le répertoire `/test-dofus': Permission non accordée

Sa me met sa quand je veu installé.

et dans le tutoriel, ils disent te faire un clic droit etc... mais je n'est nulle pars les paramètres etc..

Hors ligne

#16 Le 03/08/2007, à 21:05

pitou

Re : Ou télécharger Alien

Je pense que tu n'as pas fais les bonnes manips', n'écris pas dans ton / , cela pourrait s'avérer dangereux.
Tu suis bien la doc qu'on t'as filé?

Dezippez-la où vous voulez, par exemple : /home/user/dofus/

Si tu galère trop, écris ce que tu fais pas à pas, et ne sois pas avare en détailles.

ps : tu devrais jetter un oeil là http://doc.ubuntu-fr.org/ et te balader pour cerné l'univers de GNU/Linux wink .

Dernière modification par pitou (Le 03/08/2007, à 22:32)


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#17 Le 03/08/2007, à 22:23

Kross

Re : Ou télécharger Alien

LINUX = Cassage de couilles pour moi, la sulution simple est windows + formatage tout les jours comme j'ai labitude de faire, je tente LINUX je comprend jamais rien et sa maggace de plus en plus, apar écouté dla music et t'chater et vous cassez les pieds, je sais rien faire d'autre sous Linux...

J'ai beau lire, j'apprend très mal par internet, il faus que quelquin me face montré physiquement..

Dernière modification par Kross (Le 03/08/2007, à 22:24)

Hors ligne

#18 Le 03/08/2007, à 22:34

ZZzzZzzz

Re : Ou télécharger Alien

Kross a écrit :

apar écouté dla music et t'chater et vous cassez les pieds, je sais rien faire d'autre sous Linux...

c est pas mal,  tu c est deja fair 3 choses sur linux wink


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#19 Le 03/08/2007, à 22:38

pitou

Re : Ou télécharger Alien

Kross :
C'est déjà pas mal d'arriver à installer ubuntu et d'aller demander de l'aide. Après tu verras que l'investissement de temps valait le coup! Accroches-toi ! wink

Tu te serais pas trompé ZzzzZ :

linux2.6.17,HD100Mo ubuntu+30Mo Xp+30Mo fat

tongue

Dernière modification par pitou (Le 03/08/2007, à 22:40)


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#20 Le 03/08/2007, à 22:51

Kross

Re : Ou télécharger Alien

Mais déjà j'ai un peu peur car :
1) J'ai un clavier Logitech G15, et l'écran n'est pas pris en compte ni les racourcis vu que Logitech le drivers néxiste pas en LINUX

1) Je voudrais joué dans le futur à Guild Wars, j'ai pus voir qu'il fallai des émulateurs etc, et vus la maneuvre dur à faire pour mettre à jour les pilotes graphiques ATI ...

Ce que j'aime :
1) tout est gratuit ou presque
2) la sécurité, car windows me saoulai d'une manière diabolique pour les virus...

Au total je fegniantise, et je crain pas tenir longtemp dans l'apprentissage de cet OS.

Hors ligne