Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2007, à 19:54

Keronn

[résolu] fichiers de type ".divx" : impossibles à reconfigurer

Bonjour

Ayant quelques vidéos avec l'extension .divx, je me suis aperçu qu'elles étaient reconnues comme des fichiers de type "Netscape DivX Browser Plug-In" et que le clic gauche déclenchait l'afficheur de modules externes de netscape.

J'ai donc re paramétré tout ça dans le module de configuration de KDE :
- Dans l'onglet général j'ai changé la description "Netscape DivX Browser Plug-In" en "video DIVX", je l'ai associé à kaffeine. J'ai aussi mis une icône video à la place de l'icône netscape.
- Dans l'onglet incorporation, pour l'action du clic gauche j'ai changé "afficher le fichier dans konqueror" par "utiliser la configuration du groupe vidéo". Pour les services j'ai ajouté kaffeine-xine en tête de liste.

Les paramètres ont bien été pris en compte : ma video se déclenchait au clic gauche avec kaffeine, l'icône attribuée était bien celle que j'avais mis et la description était bien "video DIVX".

Après un nouveau démarrage de kubuntu : l'icône est à nouveau celle de netscape, le type de fichier est revenu à "Netscape DivX Browser Plug-In" et dans "incorporation" le clic gauche est ré associé à "afficher le fichier dans konqueror". Heureusement le service prioritaire est toujours kaffeine-xine et je peux ouvrir mes vidéos .divx avec kaffeine d'un simple clic.

Pour le reste (icône, description, type de fichier) j'ai re tenter plusieurs fois et ça se réinitialise systématiquement au redémarrage de kubuntu après reboot (quand je relance juste une session ça tient mieux) : y a t-il un fichier que je peux éditer pour que les changements soient fait une fois pour toute?

Merci.

[edit] C'est bon, les réglages tiennent en décochant la case "rechercher les nouveaux modules externes au démarrage de KDE" dans la section "modules externes" de konqueror. Comme je ne me sers pas de konqueror comme navigateur web, je desinstallerais les plugins netscape s'ils me posent d'autres problèmes.

Dernière modification par Keronn (Le 05/08/2007, à 22:29)

Hors ligne