Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2013, à 19:13

Emile1950

imprimante en réseau avec livebox

Mon installation : ubuntu 11.10, livebox 2 (avec ports usb), imprimante hp laserjet p2055dn.
Adresse de l'imprimante ipp/192.168.1.1/ipp
JUSQU'A CE JOUR CELA MARCHE
J'ai le message suivant "network host '192.168.1.1' is busy, will reitry in xx seconds".
L'imprimante existe dans la box, elle est aussi vu par cups (je peux vider la file d'impression)
Je n'arrive pas à trouver une solution, qui me m'aider ? d'avance merci

Hors ligne

#2 Le 23/09/2013, à 20:20

maxire

Re : imprimante en réseau avec livebox

Bonsoir,

Change l'adresse de l'imprimante en ipp14://livebox:631 et  cela devrait le faire.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#3 Le 24/09/2013, à 10:29

Emile1950

Re : imprimante en réseau avec livebox

J'ai décidé de faire une nouvelle installation avec la démarche suivante :
imprimante réseau ; protocole d'impression par internet : ipp14://livebox:631
choix du pilote : HP laserjet p2055dn
nom de l'imprimante : LiveBox-HP
je reçois le message suivant :
Erreur du serveur CUPS Une erreur s'est produite lors de l'opération CUPS : « client-error-not-possible ». VALIDER
Comment puis-je m'en sortir. Merci

Hors ligne

#4 Le 24/09/2013, à 11:04

maxire

Re : imprimante en réseau avec livebox

Décidément Cups pose pas mal de problème, dialogue web mal fichu, comportement erratique, dialogue confus.

Je n'utilise plus Cups.
Sous mint/Maya Mate, je gère mes imprimantes à l'aide de la bonne vieille application mate/gnome 2 de gestion des imprimantes accessible via le centre de contrôle.
C'est une des raisons qui m'ont fait passer de lucid 10.04 à Mint Maya, trop de régressions sur des fonctions telles que la gestion des utilisateurs/groupes et des imprimantes et ne parlons pas du gestionnaire de connexion (lightdm).

Je ne sais trop quoi te conseiller puisque tu es sous Ubuntu 11.10 donc avec Unity.

Toujours est-il que la solution que je te propose est celle qui m'a permis de continuer à utiliser mon imprimante réseau après une migration de Ubuntu 10.04 à Mint Maya (construite sur Ubuntu 12.04).

As-tu d'abord essayé de modifier l'imprimante ?

C'est plus simple que de créer. Normalement un code utilisateur et mot de passe devrait être demandé.

Dans la page Web Cups :

Choisir l'onglet imprimantes puis sélectionner l'imprimante.

Un nouvel écran s'affiche, dans la boîte de sélection indiquant "Administration" sélectionner "Modifier l'imprimante".

Un code Utilisateur/Mot de passe est alors demandé et c'est alors que les ennuis commencent, je suis obligé d'utiliser l'utilisateur root pour passer à l'écran suivant et sélectionner le protocole ipp14.
Un utilisateur même administrateur ne peut pas modifier l'imprimante.

C'est très lourd, alors qu'avec la méthode classique gnome tout se règle en 4 clics, sans mot de passe puisque l'utilisateur est habilité à gérer les imprimantes .

Bon courage !

Correctif : J'utilise bien Cups, pas le choix, c'est l'application Web de gestion des imprimantes que je n'utilise pas.

Dernière modification par maxire (Le 24/09/2013, à 11:08)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#5 Le 26/09/2013, à 15:41

redonc

Re : imprimante en réseau avec livebox

regarde ici au cas ou !

livebox

a lire en entier !

Dernière modification par redonc (Le 26/09/2013, à 15:42)

Hors ligne

#6 Le 01/10/2016, à 16:47

Mike11310

Re : imprimante en réseau avec livebox

maxire a écrit :

Bonsoir,

Change l'adresse de l'imprimante en ipp14://livebox:631 et  cela devrait le faire.

Très bon pour imprimante DCP-387 Brother sous Ubuntu 16.04.
Merci


Cordialement;

Utilisateur de LENOVO G70-35 et Ubuntu 18.04 LTS. Dual-W10, LibreOffice 6
Tablette Android et téléphone Samsung A3

Hors ligne

#7 Le 01/10/2016, à 17:34

grigouille

Re : imprimante en réseau avec livebox


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne