Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2013, à 19:22

Archonic

Logiciel de référencement de projets

Bonsoir,

Dans le but de faciliter la gestion des noms de projets dans différents logiciels (de suivi, de gestion, etc.), je souhaite formaliser leurs appellations.

Parce qu'un exemple sera plus parlant ...
1/ Je travaille dans le département "ABC" --> Le nom de tous les nouveaux projets commenceront par "ABC"
2/ Je crée un nouveau projet dont le noveau nom de code est "xxx" --> Je crée donc un projet intitulé "ABC-xxx"
3/ A chaque fois que je crée un nouveau "sous-projet" dans ce projet, je souhaite lui donner un numéro unique permettant de l'identifier sous la forme "yyy" --> Le nouveau sous projet s’appellerait alors "ABC-xxx-yyy"

Ces références seraient alors utilisées pour organiser le disque dur mais aussi les documents présents dans différents logiciels.  Ceci en vue de faire le lien entre ceux-ci.
Par exemple: Le projet "ABC-xxx-001-MonProjet" que je crée dans Bugzilla correspond très exactement au répertoire "ABC-xxx-001-MonProjet" sur le disque dur.

Depuis trois soirées je cherche un logiciel capable de gérer ces numéro de référence afin de garantir qu'ils sont bien uniques!  Sans succès.

D'abord parce que je suis pas certain qu'un tel logiciel existe.  Ensuite parce que je ne sais pas comment ça s'appelle.

J'ai cherché des termes comme "Documents management system", "Project management system", "Document handling software" ... et j'en passe.  Sans succès.

Dans la mesure du possible, je souhaite qu'il puisse tourner en PHP/MySQL.  Et "le fin du fin" serait qu'il puisse s'intégrer à Bug Genie.

En vous laissant ce message, j'espère pouvoir profiter de vos expérience en gestion de projets/de documents.  Vous êtes déjà ma "roue de secours".
L'alternative à laquelle je pense de plus en plus serait d'écrire moi même ce programme.  En espérant ne pas devoir le faire, bien entendu ;-)

D'avance, je vous remercie

Dernière modification par Archonic (Le 23/09/2013, à 19:25)

Hors ligne

#2 Le 24/09/2013, à 09:22

nexus66

Re : Logiciel de référencement de projets

Salut.
Je crois que Zotero est le logiciel qu'il te faut. Il est libre et supporte presque toutes les extensions célèbres.
Sinon voilà la liste des logiciels similaires

L'installation de Zotero se fait comme suit sur Ubuntu :

sudo add-apt-repository ppa:smathot/cogscinl
sudo apt-get update
sudo apt-get install zotero-standalone

Et pour ne pas oublier voilà son site web officiel : Zotero.org et la page de documentation de la communauté Ubuntu (en anglais).

Bonne chance.

Dernière modification par nexus66 (Le 24/09/2013, à 09:36)


Un jour on vivra dans un monde libre sans argent et sans banques.
Tout le monde s'adhérera à l'Open Source et le partage sera la devise de toute personne.

Hors ligne

#3 Le 24/09/2013, à 17:00

Archonic

Re : Logiciel de référencement de projets

Bonsoir,

Si je ne me trompe pas, Zotero sert à indexer des références bibliographiques.  Ce n'est pas ce que je cherche à faire (mais merci quand même pour ton temps et ton aide).

Je cherche un soft qui me permettra de créer des références numérique (en anglais "numbering" et non pas "referencing") uniques pour un projet particulier au sein d'un département particulier.

Par exemple, je travaille pour le département "R&D" et suis en charge d'un projet appelé "Téléphone" (purement fictif).  Dans ce cadre, je souhaite développer un nouveau firmware dans le stricte cadre de mon département (donc, pas encore une nouvelle release mais simplement un "document de travail interne") : le soft recherché devrait alors me fournir le numéro d'incrémentation de ce nouveau document.
- Si "R&D-Téléphone-001" existe déjà
- Alors il doit me proposer directement "R&D-Téléphone-002" lorsque je clique sur le bouton "Nouveau document" (et partant du principe que j'ai déjà indiqué le département et le projet sur lequel je travaille.

Ceci dans le but :
1/ de ne pas me retrouver avec deux documents qui porteraient la même référence numérique.
2/ de pouvoir retrouver facilement un document en consultant la DB du soft (présence d'un champs "titre" et d'un autre "description", par exemple)

Très pratiquement, ce n'est rien de très compliqué à coder ... juste que si ça existe "tout fait" c'est encore plus facile ;-)

Hors ligne