Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2013, à 19:22

Archonic

Logiciel de référencement de projets

Bonsoir,

Dans le but de faciliter la gestion des noms de projets dans différents logiciels (de suivi, de gestion, etc.), je souhaite formaliser leurs appellations.

Parce qu'un exemple sera plus parlant ...
1/ Je travaille dans le département "ABC" --> Le nom de tous les nouveaux projets commenceront par "ABC"
2/ Je crée un nouveau projet dont le noveau nom de code est "xxx" --> Je crée donc un projet intitulé "ABC-xxx"
3/ A chaque fois que je crée un nouveau "sous-projet" dans ce projet, je souhaite lui donner un numéro unique permettant de l'identifier sous la forme "yyy" --> Le nouveau sous projet s’appellerait alors "ABC-xxx-yyy"

Ces références seraient alors utilisées pour organiser le disque dur mais aussi les documents présents dans différents logiciels.  Ceci en vue de faire le lien entre ceux-ci.
Par exemple: Le projet "ABC-xxx-001-MonProjet" que je crée dans Bugzilla correspond très exactement au répertoire "ABC-xxx-001-MonProjet" sur le disque dur.

Depuis trois soirées je cherche un logiciel capable de gérer ces numéro de référence afin de garantir qu'ils sont bien uniques!  Sans succès.

D'abord parce que je suis pas certain qu'un tel logiciel existe.  Ensuite parce que je ne sais pas comment ça s'appelle.

J'ai cherché des termes comme "Documents management system", "Project management system", "Document handling software" ... et j'en passe.  Sans succès.

Dans la mesure du possible, je souhaite qu'il puisse tourner en PHP/MySQL.  Et "le fin du fin" serait qu'il puisse s'intégrer à Bug Genie.