Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2013, à 01:45

wiwiletreiziste

[RÉSOLU] problème pour télécharger des apt sous firefox

bonjour,

je débute avec unbutu13.04 et je voudrais pouvoir télécharger des apt via des liens sur internet ( sans faire de recherche sur la logithèque )

mon problème est le suivant: lorsque je clique sur un lien de ce type j’obtiens le message "ce lien doit être ouvert avec une application. envoyer vers:"
là je dois choisir le programme à utiliser mais dans le menu je ne trouve ni apturl, ni la logithèque pourtant installés tout les 2.

j'ai essayé de régler le programme par défaut en changeant les paramètre de firefox mais de la même manière, je n'arrive pas à les retrouver.

mes excuses si ce post est redondant avec un précédents ( j'ai effectuer plusieurs recherches sans réussir à en trouver qui m'aide)

merci d'avance

Dernière modification par wiwiletreiziste (Le 17/11/2013, à 23:07)

Hors ligne

#2 Le 24/09/2013, à 06:39

jlder

Re : [RÉSOLU] problème pour télécharger des apt sous firefox

Salut,
http://doc.ubuntu-fr.org/apturl
apturl se trouve sur /usr/bin/


Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

Hors ligne

#3 Le 24/09/2013, à 08:47

wiwiletreiziste

Re : [RÉSOLU] problème pour télécharger des apt sous firefox

merci ( de ne pas m'avoir fait remarque que j'avais la réponse sous le nez ^^)

cependant je ne comprends pas pourquoi dans l'onglet "recherche" je ne pouvais pas le trouver

Hors ligne

#4 Le 24/09/2013, à 09:03

jlder

Re : [RÉSOLU] problème pour télécharger des apt sous firefox

Vous avez mal cherché ...


Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

Hors ligne

#5 Le 24/09/2013, à 09:13

alca94

Re : [RÉSOLU] problème pour télécharger des apt sous firefox

@ wiwiletreiziste
Bonjour
Si vous considérez votre problème réglé veuillez l'indiquer,en reprenant votre premier Message et en cliquant sur modifier (en bas a droite)
puis reprendre le titre et mettre devant  =  [ RESOLU ] problème pour télécharger des apt sous firefox
merci


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne