Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2007, à 22:32

charliebuntu

pc portable fl90 surcouf pb tty turned off.......

bonjour

mon nouveau pc acheter speciallement pour me lancer ds le monde de ubuntu.

mon probleme:
message d erreur
can t access tty job control turned off

en grattant j ai bien trouver cet reponse mais je suis tellement nul que je n arrive pas a suivre toute les etape (en gros je ne sais pas si la premiere partie du truc a faire fonctionne j arrive ds une sorte de ligne de commande mais sans plus.

comment sais ton si le live cd boot correctement

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=421588&highlight=tty+job+control.

UPDATED FIX!!! I removed the old suggestion that I had written and pasted the new fix from the main thread of this problem...... Credit to this goes to
hbjason as these are his exact words. It appears as though it's a combination of some of my suggestions that I found on the internet etc etc.


f you are getting this error (and you have a SATA harddrive); this is the fix:

At the LiveCD initial boot screen:
o Select F6 for more options
o Add the following option to the beginning of the options list:
break=top
o Press enter to start booting
Ubuntu will start booting, but kick you out to a command prompt; at the prompt type these two commands:
modprobe piix
exit

You will now boot into the LiveCD normally.

Hors ligne

#2 Le 03/08/2007, à 23:56

Imagine

Re : pc portable fl90 surcouf pb tty turned off.......

charliebuntu a écrit :

j arrive ds une sorte de ligne

Ca semble normal ==>

Ubuntu will start booting, but kick you out to a command prompt

at the prompt type these two commands:
modprobe piix
exit

Si la procédure fonctionne, tapes les 2 commandes, le LiveCD devrait se lancer

Dernière modification par Imagine (Le 03/08/2007, à 23:58)

Hors ligne

#3 Le 03/08/2007, à 23:57

Imagine

Re : pc portable fl90 surcouf pb tty turned off.......

mon nouveau pc acheter speciallement pour me lancer ds le monde de ubuntu

Tu aurais pu tester le LiveCD avant, 'can t access tty job control turned off', un des composants n'est pas reconnu

Dernière modification par Imagine (Le 03/08/2007, à 23:57)

Hors ligne

#4 Le 04/08/2007, à 00:16

charliebuntu

Re : pc portable fl90 surcouf pb tty turned off.......

j ai tester ubuntu sur mon 1800+ ti4200 512mo de memoire 120go lecteur cd usb1.0 et j ai ete ebahie.
de plus j ai installer le modul graphik beril, un photoshop open source, win ou j ai fait tourner war3.

faire tourner 2divx war3 logicielle foto tout sa sur mon cube 3 d de beril et sa marchai du feu de dieux

voila pouquoi j ai voulu donner a ubuntu un hardware competent car j ai plein de projet pour mon petit ubuntu entre otre remplacer completement ma pouriture de m.... de chiot.... d encu.... de windows xp ou 2000 ou ceux que tu veux.

donc je vais mieux expliquer mon  problem avant demain matin.

Hors ligne

#5 Le 04/08/2007, à 00:23

charliebuntu

Re : pc portable fl90 surcouf pb tty turned off.......

d ailleur avant de rentrer plus ds le detail car la j essaie d installer windonw xp rassurer vous meme pas pour faire un multi boot juste pour essayer un truc que je pratique depuis plus de 15ans.
donc je pense que le probleme c est le sata il y a un truc qui cloche car meme win ne reconnai pas le disk alors que ds le bios il apparait ....
je reviendrais avec plus d info

Hors ligne

#6 Le 04/08/2007, à 00:34

Imagine

Re : pc portable fl90 surcouf pb tty turned off.......

Est- ce que quand tu tapes les 2 commandes

modprobe piix
exit

ça démarre ?

Poste les caractéristiques de ton matériel, ça peut aider à trouver ce qui plante au démarrage

Hors ligne

#7 Le 04/08/2007, à 01:08

belga

Re : pc portable fl90 surcouf pb tty turned off.......

Demande de l'aide à Monsieur PC_BY_SURCOUF
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=108274&p=19

Quelques extraits:

aznx a écrit :

windows xp ne detecte pas de lecteur de disque (disque dur) pourquoi ce pas normal
pourrait tu m'aider japnux pour voir si jai pas fais des erreur merci

PC BY SURCOUF a écrit :

aznx

bonjour
vous avez posté en MP sur surcouf.com je vais vous aidez pour W....mais plus sur ce forum car ici c'est ubuntu...

PC BY SURCOUF a écrit :

probleme résolu pour aznx, et comme d'hab probleme avec W.....S  driver sata...voilà donc pas de soucis sur ilf90PM3...


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#8 Le 04/08/2007, à 11:27

charliebuntu

Re : pc portable fl90 surcouf pb tty turned off.......

rebonjour a tous bon week end et merci de l aide que vous allez ou non me fournir.

le logicielle libre sa tu tout sa finiras par faire sortir le monde de la merde dans lequel il est.


donc je reprends mon problem car je n y suis toujours pas arriver malgrer les post precedent qui repondais peut etre mais je n ai pas compris

pc neuf.

fl90 t7100 200gohitachisata geforce wifi 2*1gocorsair

live cd graver

sa commence normalle je lance message d erreur.
je reprends la manip en faisant F6 et en enlevant quiet splash

la j ai fotographier l ecran mais malheureusement je ne sais pas mettre de photo en ligne donc je vais recopier les derniere ligne et si quelqu un se penche sur le probleme je lui mail la photo.

recopier a la main:

[    6.224000] acpi : pci interrupt 0000:0e:06.0[a] -> gsi 22 (level, low) -> irc22
[    6.276000] ohc1394: fw-host0: ohci-1394 1.1 (pci): irq=[22] mmio=[f8000000-f80007ff] max packet[2048] ir/it context=[4/4]

busybox v1.1.3 (debian 1 ................
enter help for .......................

/bin/sh: can t access tty job control turned off
(initramfs)


voila simplement ou en n est le chbninns
j aimerais que cela fonctionne et je suis pres a tout tenter ( meme me deplacer chez quelques qui pourrais m aider ) ou le faire en ligne grace au forum.
mais je suis tres nouveau pas nul mais pas informatitien.
j ai bien tenter quelques truc mais sans rellement savoir  si je les faisais bien ou si cela fonctionnais

Hors ligne