Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2013, à 10:25

abelthorne

nVidia s'intéresse à Nouveau

nVidia se réveille et a décidé d'aider un peu les développeurs du pilote libre Nouveau en documentant certaines specs matérielles (probablement déjà connues) et en faisant un peu de suivi sur le développement.

http://lists.freedesktop.org/archives/n … 14480.html

Hors ligne

#2 Le 24/09/2013, à 13:05

seb24

Re : nVidia s'intéresse à Nouveau

Yep excellente nouvelle.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 24/09/2013, à 13:30

gnales

Re : nVidia s'intéresse à Nouveau

C'est une bonne nouvelle. big_smile

Hors ligne

#4 Le 24/09/2013, à 13:54

seb24

Re : nVidia s'intéresse à Nouveau

On sent que y'a un peu de mouvement du cote Nvidia en direction des pilotes libres depuis quelques temps. Espérons que ce ne soit qu'un début.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 24/09/2013, à 20:17

Vu

Re : nVidia s'intéresse à Nouveau


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6 Le 26/09/2013, à 23:02

vikin712

Re : nVidia s'intéresse à Nouveau

Nvidia a perdu un marché de plusieurs millions de dollars à cause de ses pilotes propriétaires alors plutôt que de libérer les sources il est préférable pour cette société de filer un coup de main à un projet qui est déjà bien avancé.
Comme ça ils passent pour des gentils tout en se gardant de dévoiler le reste.

#7 Le 26/09/2013, à 23:33

Korak

Re : nVidia s'intéresse à Nouveau

Bonjour,

Si ça débloque la situation Optimus sous Ubuntu sans prise de tête, je suis preneur.

Bien que je préfère qu'il le fasse avec les pilotes propriétaires (ah, les jeux. Quand tu nous tient).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 27/09/2013, à 01:21

vikin712

Re : nVidia s'intéresse à Nouveau

Korak a écrit :

Bonjour,

Si ça débloque la situation Optimus sous Ubuntu sans prise de tête, je suis preneur.

Bien que je préfère qu'il le fasse avec les pilotes propriétaires (ah, les jeux. Quand tu nous tient).

Je connais pas Optimus  puisque la plus puissante carte que j'ai c'est un 9800 GT.
J'ai rencontré pas mal de problème jusqu'à Hardy avec les pilotes proprio de Nvidia sur mon pc principal mais depuis Intrepid tout roule.
Bon c'est vrai que les pilotes 173 et 96 sont une horreur. On a plus le droit à nvidia-settings et il faut revenir à l'ancienne méthode pour avoir une résolution correcte parce que le pilote Nouveau est limité. Et j'ai pas envie de changer de carte graphique pour un pc bureautique qui fonctionne bien. Donc j'espère que les dev de Nvidia feront vraiment un petit effort pour aider les dev du pilote Nouveau.

#9 Le 27/09/2013, à 01:35

abelthorne

Re : nVidia s'intéresse à Nouveau

Korak a écrit :

Bien que je préfère qu'il le fasse avec les pilotes propriétaires (ah, les jeux. Quand tu nous tient).

Je sais pas si tu as vu le lien que quelqu'un a posté dans le topic de Steam ? http://blogs.nvidia.com/blog/2013/09/25 … ving-room/

nVidia a l'air assez étroitement associé à Valve pour SteamOS, donc on peut supposer qu'ils vont travailler un peu mieux sur leurs pilotes proprios. Bon, pas sûr que ça concerne Optimus...

Hors ligne

#10 Le 29/09/2013, à 20:09

Korak

Re : nVidia s'intéresse à Nouveau

Ben, a l'heure actuelle, si tu n'as pas un support Optimus d'origine, laisse tomber.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne