Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/03/2014, à 15:24

alr

Re : Problème d'installation : Network controller: Realtek 8179

Bonjour
@nichos (et sertux) :
Les headers sont bien installés mais j'ai eu la même erreur que sertux. Pour le noyau 3.11 j'ai trouvé un driver patché qui a compilé sans l'erreur "channel" signalée par sertux (je crois que c'est le fichier rtl_92ce_92se_92de_8723ae_88ee_linux_mac80211_0012.0207.2013). Mais avec un noyau 3.13, pas de chance, c'est une autre erreur qui est apparue (toujours une histoire de membre de structure qui concerner les canaux).
Ce que j'en déduis c'est que les headers changent alors quelqu'un adapte pour une version de noyau et c'est OK, sauf que les headers changent à nouveau avec la version suivante du noyau et ce n'est plus bon.
MAIS...
J'ai chargé (en usb live, je ne l'ai pas installée) une version provisoire de la prochaine release d'Ubuntu (la 14.04) et tout à fonctionné sans problème (mes pb de carte graphique, de carte SD et de reconnaissance du Wifi), il semble donc que les drivers Realtek soient enfin pris en compte automatiquement par cette nouvelle version et les problèmes graphiques interdisant l'install aussi.
J'ai fait ce test il y a deux semaines (fin février) mais je n'ai pas retesté depuis, j'espère qu'il n'y aura pas régression. Depuis, aussi, j'ai arrêté mes recherches pour compiler ce driver.
Je croise donc les doigts en attendant la release officielle de la 14.04.
Merci d'avoir jeté un œil en tous cas.

Hors ligne

#27 Le 12/03/2014, à 12:13

nichos

Re : Problème d'installation : Network controller: Realtek 8179

bonjour,
j'avais trouvé un driver compatible avec le 13 (http://forum.ubuntuusers.de/topic/wlan- … st-5638107) mais ça n'a pas marché (pourtant je n'ai pas eu de message d'erreur).
j'ai donc installé la 14.04 beta 1, et là miracle, c'est reconnu d'office !
bon parcontre j'ai un autre problème je n'arrive pas a installer de paquet avec apt-get :
E: impossible de trouver le paquet nomdupaquet
et cela pour n'importe quel paquet, je ne vois pas trop d'où cela peut venir.
merci

Hors ligne