Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2013, à 15:35

ADOS

Fichiers configuration dossiers partagés

Bonjour,

Samba me montre 2 dossiers partagés, alors que dans mon réseau, j'en trouve beaucoup plus accessibles seulement par un mot de passe que je n'ai jamais rentré... Je voudrais savoir quels sont les fichiers de configuration des dossiers partagés. Le fichiers etc/samba.conf me donnant exactement les deux seuls dossiers auxquels je peux accéder.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 24/09/2013, à 16:18

genma

Re : Fichiers configuration dossiers partagés

Quand tu dis dans mon réseau, tu veux dire quoi? Sur ton réseau chez toi, fourni par la box Internet? Ce ne serait pas des répertoires partagées par la box en question? Par un autre PC sur le réseau? Peux tu en dire plus? Merci.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 24/09/2013, à 17:09

ADOS

Re : Fichiers configuration dossiers partagés

Bonjour,

Oui effectivement, il faudrait que je donne plus de précisions.
Alors c'est un réseau de travail :
1 Box ADSL + Switch Réseau
1 PC serveur (imprimante et dossiers partagés, les dossiers dont je parle)
6 PC clients

Hors ligne

#4 Le 24/09/2013, à 20:34

toutafai

Re : Fichiers configuration dossiers partagés

Bonsoir,

le fichier principal de configuration de samba est bien /etc/samba/smb.conf. Apres il y a aussi gnome-share avec lequel on peut créer des partage, il ecrait dans  /var/lib/usershare (et peut etre ailleurs aussi, mais je ne sais pas).

Une commande pouvant être utile (elle liste tous les partages samba présent dans ton lan, a condition que la configuration du reseau soit faite "aux petits oignons")

sudo smbtree #si il demande le mdp du root, ne rien mettre et valider

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne