Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2007, à 13:11

kalavera

Installer mon GPS GARMIN, WIne ou not Wine

Bonjour

Bon voilà j'en ai une bien bonne ayant tout reinstaller il ya une semaine, j'ai aussi mis Windows XP en dual boot que je n'utilise que pour jouer et et et et aussi utiliser mon GPS GRAMIN, mais celui ci ne veut plus s'installer sur le disque dur par default (Argghhh) donc je me suis dit autant l'installer sur Ubuntu.

Mais est ce possible, je n'ai pas saisi apres avoir installé Win, si on installe le cd (Ici GARMIN) sur le disque dur de UBUNTU ou sur celui de Windows.

Je cherche un tuto pour installer les logiciels apres avoir installer Win, le tuto Win est trop vague la dessus, il parle de pouvoir installer des logiciels mais ne donnent pas la demarche (enfin je crois)

merci

Hors ligne

#2 Le 04/08/2007, à 18:45

inbox

Re : Installer mon GPS GARMIN, WIne ou not Wine

Salut,

Je n'ai pas de GPS, mais il y a les paquets GPSMAN et GPSTRANS dans le dépôts Ubuntu qui semblent pouvoir effectuer les mises à jour d'un GPS Garmin. Il y a aussi gpsbabel qui sert à communiquer avec divers GPS et permet la cnversion de fichier pour un type d'appareil vers le format adapté à un autre.

A voir,

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 04/08/2007, à 19:01

PhilippeP

Re : Installer mon GPS GARMIN, WIne ou not Wine

J'ai un Garmin Forerunner 305 et perso , la solution la plus simple (pour l'instant) à été d'installer VirtualBox et avoir créer une machine virtuelle W2000, puis avoir installer le tout (driver, soft...)  dans la machine virtuelle ...
Juste un truc, il faut lors de chaque lancement de la machine virtuelle aller désactiver puis activer le Garmin dans les périphériques ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#4 Le 04/08/2007, à 19:27

kalavera

Re : Installer mon GPS GARMIN, WIne ou not Wine

Ok merci pour vos reponses je vais tenter de le faire, je devais metttre à jour la carte europeene, je vous tiendrai au courant du resultat

Merci pour votre aide

Hors ligne

#5 Le 29/08/2007, à 10:59

guims78

Re : Installer mon GPS GARMIN, WIne ou not Wine

PhilippeP a écrit :

J'ai un Garmin Forerunner 305 et perso , la solution la plus simple (pour l'instant) à été d'installer VirtualBox et avoir créer une machine virtuelle W2000, puis avoir installer le tout (driver, soft...)  dans la machine virtuelle ...
Juste un truc, il faut lors de chaque lancement de la machine virtuelle aller désactiver puis activer le Garmin dans les périphériques ...

Salut, j'ai fait exactement la même chose avec un viamichelin, mais après l'installation soft + driver, j'ai tenté une mise à jour du logiciel de navigation et depuis, activsync (logiciel MS) ne trouve plus mon GPS.
Par contre UBUNTU le trouve car je peux l'activer dans le menu PERIPHERIQUES.

Des idées ???


Ahtlon XP 2000+, 1 Go Ram, CM elite K7S5A pro, ReadyNas Duo.

Hors ligne

#6 Le 29/08/2007, à 11:43

PhilippeP

Re : Installer mon GPS GARMIN, WIne ou not Wine

je parlais de désactiver/activer dans la machine virtuelle pas dans la machine host ....


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#7 Le 29/08/2007, à 13:29

guims78

Re : Installer mon GPS GARMIN, WIne ou not Wine

PhilippeP a écrit :

je parlais de désactiver/activer dans la machine virtuelle pas dans la machine host ....

C'est ce que je voulais dire en mettant :

Par contre UBUNTU le trouve car je peux l'activer dans le menu PERIPHERIQUES.

.

Je peux activer mon gps dans le menu peripherique de la machine virtuelle, ça lance le teste de l'activsync, mais pas de connexion.

Je penche pour un PB matériel, mais je vais tester sur un autre PC sous Win XP.


Ahtlon XP 2000+, 1 Go Ram, CM elite K7S5A pro, ReadyNas Duo.

Hors ligne

#8 Le 29/08/2007, à 13:33

PhilippeP

Re : Installer mon GPS GARMIN, WIne ou not Wine

Moi c'est dans la machine virtuelle  donc Windows -> Parametres -> Panneau de configuration -> systeme -> Matériel -> Gestionnaire de périphériques -> Garmin -> Garmin : disable , yes , enable ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#9 Le 29/08/2007, à 14:43

guims78

Re : Installer mon GPS GARMIN, WIne ou not Wine

PhilippeP a écrit :

Moi c'est dans la machine virtuelle  donc Windows -> Parametres -> Panneau de configuration -> systeme -> Matériel -> Gestionnaire de périphériques -> Garmin -> Garmin : disable , yes , enable ...

OK, on était pas sur le même menu.

Je vais tester ton astuce.


Ahtlon XP 2000+, 1 Go Ram, CM elite K7S5A pro, ReadyNas Duo.

Hors ligne

#10 Le 29/08/2007, à 15:29

guims78

Re : Installer mon GPS GARMIN, WIne ou not Wine

guims78 a écrit :
PhilippeP a écrit :

je parlais de désactiver/activer dans la machine virtuelle pas dans la machine host ....

C'est ce que je voulais dire en mettant :

Par contre UBUNTU le trouve car je peux l'activer dans le menu PERIPHERIQUES.

.

Je peux activer mon gps dans le menu peripherique de la machine virtuelle, ça lance le teste de l'activsync, mais pas de connexion.

Je penche pour un PB matériel, mais je vais tester sur un autre PC sous Win XP.

Bon j'ai testé sur un PC Win XP : bilan mitigé
- Avtivesync OK : installation et synchro
- Viamichelin KO : impossible d'établir une connexion.

Y a du changement de matériel dans l'air.


Ahtlon XP 2000+, 1 Go Ram, CM elite K7S5A pro, ReadyNas Duo.

Hors ligne