Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2007, à 16:13

laurent79

Problème avec Bitorrent ??

Bonjour à tous, cela fait plus d'un mois que je suis sous Linux "Ubuntu" et j'en suis très satisfait malgré tous les petits problèmes liés au MONOPOLE windows, mais cela se règle au fur et à mesure, chaque chose en son temps.
Là je suis pour le célèbre Bitorrent, contrairement à Amule, lorsque je coupe mon ordi (la nuit cela va moins vite au niveau rendement ... enfin dans ma région!), il m'est impossible de remettre en route le lendemain les Fichiers en cours même en allant dans le dossier "download" ??
Question que dois-je faire ? Merci, Laurent79.

P.S : comme le spécifie le régulateur du forum, merci de répondre en bon français (écriture) car je n'ai pas mon BAC S.M.S, à mon époque il n'existait pas !!

Dernière modification par laurent79 (Le 04/08/2007, à 21:53)

Hors ligne

#2 Le 04/08/2007, à 16:30

pouchat

Re : Problème avec Bitorrent ??

laurent79 a écrit :

P.S : comme le spécifie le régulateur du forum, merci de répondre en bon français (écriture) car je n'ai pas mon BAC S.M.S, à mon époque il n'existait pas !!

Généralement, le problème vient des nouveaux posteurs sur le forum et non de ceux qui ont l'habitude de répondre...

Concernant bittorrent, celui-ci n'est qu'un protocole de communication. En clair, il ne s'occupe pas de la pause/reprise d'un fichier, mais c'est le logiciel qui se charge de cela. Qu'utilises-tu ?

Transmission, Azureus, le client officiel...?

Hors ligne

#3 Le 04/08/2007, à 16:31

xabilon

Re : Problème avec Bitorrent ??

Salut

Quel logiciel utilises-tu pour télécharger tes torrents ?

Certains (les plus simples : une fenêtre = un téléchargement) nécessitent, à chaque ouverture, du fichier .torrent correspondant pour pouvoir retrouver les trackers.
Il suffit dans ce cas de sauver quelque part le petit fichier .torrent servant à amorcer le téléchargement, puis de le re-ouvrir, en précisant le même dossier de téléchargement pour qu'il le reprenne en cours (sinon il recommencera le téléchargement).

D'autres, plus pratiques (Ktorrent, Transmission, Azureus ...) sauvent eux-mêmes les fichiers .torrent, et peuvent ainsi reprendre les téléchargements en cours à chaque ré-ouverture, ainsi que gérer plusieurs téléchargements en même temps.

Edit : mort au SMS sur les forums mad


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 04/08/2007, à 17:33

laurent79

Re : Problème avec Bitorrent ??

Merci à vous deux pour votre suivi, je n'utilise pas Azureus car je n'ai pas encore compris le fonctionnement. Quant à Ktorrent c'est n'est pas encore installé, je préfére les choses simples (j'avais sous windows Utorrent et je crois que l'équivalent est Gtorrent ....à voir prochainement).

Par contre, pour en revenir à mes moutons, lorsque j'ai le lien je prend bitorrent par défault qui m'ouvre une fenêtre avec le suivi du fichier en chargement (pas + de 7 Fichiers à la fois ??)et au niveau application il y a Bittornado Client et Deluge bittorrent client de mis en place.

Voilà c'est tout ce que je peux vous dire car j'essaye de surnager dans tout cela!!

Merci à vous.

Dernière modification par laurent79 (Le 04/08/2007, à 21:56)

Hors ligne

#5 Le 04/08/2007, à 17:59

xabilon

Re : Problème avec Bitorrent ??

Deluge m'a l'air assez semblable à Ktorrent (mais pour Gnome) et devrait gérer les reprises de téléchargement
http://doc.ubuntu-fr.org/deluge

Le lien dont tu parles est le lien vers le fichier .torrent.
Au lieu de l'ouvrir, tu peux le sauver quelque part, et ensuite l'ouvrir avec l'application de ton choix. Tu le garderas en réserve au cas ou ton logiciel aurait "oublié" le torrent.

Mais avec les clients bittorent modernes, cela n'est normalement pas nécessaire.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 04/08/2007, à 22:01

laurent79

Re : Problème avec Bitorrent ??

Merci Xabilon je vais essayer la semaine prochaine car demain, dimanche j'emmène les enfants en vacances.

Je reviendrai pour vous tenir au courant après avoir suivi le lien que tu m'as indiqué.De plus, je prend des fichiers voir même de très vieux fichiers car grand amateur de ciné, et je préfére les packaging collectors ! Pour cela j'ai un lecteur multizone et grçace à cela j'achète des Z1, donc la bestiole qui fait HiHan et Bitorrent me suffisent amplement (ne crois pas que j'ai bu un coup mais c'est pour le régulateur car je ne savais qu'il y avait certains mots à éviter ...j'ai retenu, merci!)

Voilà, bonne fin de week-end à vous, cordialement.
Laurent79

Hors ligne