Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2007, à 12:03

manuker

[Resolu, pb disparu] Mise à jour Beagle

Bonjour,

J'ai un problème suite à la mise à jour automatique de beagle (Ubuntu Feisty):
Voici le message:

E: /var/cache/apt/archives/beagle_0.2.17-schmidtke1_i386.deb: tentative de remplacement de « /usr/lib/libbeagle.so.0.0.0 », qui appartient aussi au paquet libbeagle0

J'ai essayé de réinstaller, sans succès,
une idée?

Dernière modification par manuker (Le 12/08/2007, à 21:56)


Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2007, à 12:44

mr_pouit

Re : [Resolu, pb disparu] Mise à jour Beagle

Bonjour,

manuker a écrit :

]E: /var/cache/apt/archives/beagle_0.2.17-schmidtke1_i386.deb: tentative de remplacement de « /usr/lib/libbeagle.so.0.0.0 », qui appartient aussi au paquet libbeagle0

C'est un paquet non officiel qui est mal conçu : il ne met pas la lib dans un paquet différent comme pour le paquet des dépôts, d'où ce conflit.
Si tu veux à tout prix l'installer, supprime le paquet libbeagle0 et ça devrait passer, sauf si tu as des dépendances de libbeagle0 d'installées...

Hors ligne

#3 Le 11/08/2007, à 17:16

manuker

Re : [Resolu, pb disparu] Mise à jour Beagle

Merci pour l'explication!
Par contre je ne cherche pas à tout prix à l'installer mais il reste dans ma liste de mise à jour. De plus il  y a effectivement des dépendances si je cherche à le désinstaller, entre autre nautilus!! (aussi ubuntu-docs, ubuntu-desktop, nautilus-cd-burner etc.)
Ce qui est curieux c'est que je n'ai pas vécu ce problème sur mon portable au bureau qui a pourtant les mêmes softs installés et toujours sous Feisty...


Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

Hors ligne

#4 Le 12/08/2007, à 21:55

manuker

Re : [Resolu, pb disparu] Mise à jour Beagle

Bon le pb a disparu tout seul .... ?
Les dernières mises à jour ne faisaient plus apparaître ce fichier!


Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

Hors ligne