Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2013, à 22:57

oliver2004

Comptes thunderbird ne chargent plus sur une des machines du bureau

Bonjour à tous,
Il arrive quelque chose d'étrange.

J'ai installé il y a quelques années déjà au bureau un réseau nfs par lequel toutes les machines sont connectées au serveur qui centralise toutes les données de ma boîte.
Du coup, cela m'a permis de loger les comptes courriels thunderbird également sur le serveur et chaque machine y accède grâce à -profilemanager de thunderbird.

Jusqu'ici, tout à marché comme il se doit. Depuis ma machine, j'ai accès à tous les comptes du bureau, et les autres machines ont accès à un ou plusieurs comptes selon les nécessités.
Mais depuis quelques jours, sur une des machines (les autres sont ok), quand on ouvre les deux comptes qui sont configurés dessus, thunderbird s'ouvre mais ne charge aucun compte, c'est à dire que les dossiers n'apparaissent pas.
Par contre, tout le reste est ok, la machine en question a internet, a accès aux fichiers logés sur le serveur, les différentes applications s'exécutent de façon normale, etc, juste impossible de charger les comptes en question qui eux, peuvent être ouvert normalement depuis d'autres machines...

Quelqu'un a-t-il eu un cas similaire?

Dernière modification par oliver2004 (Le 27/09/2013, à 23:07)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 27/09/2013, à 23:15

sinbad83

Re : Comptes thunderbird ne chargent plus sur une des machines du bureau

Salut,
vérifie sur le compte qui pose problème le chemin utilisé dans Thunderbird/Paramètres des comptes/Répertoire local.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne