Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2007, à 19:46

mt59

les jeux se coupe tout seul

salut a tous ben voila tout est dans le titre je lance nexuiz je clic sur campagne
je cours je tire une dizaine de balle et boom sa se coupe tout seul sad c'est gonflant je passe mon temps a arranger des problèmes surtout que je me dit encore bon je vais déstresser je vais jouer a nexuiz et ben nan faut encore qu'il y a un problème  le jeux ne rame pas c'est méme très fluide j'ai une ati x700

(s.v.p aider moi je suis en manque de jeux et fatiguer de chercher des solutions au problème)

#2 Le 05/08/2007, à 20:08

mt59

Re : les jeux se coupe tout seul

help sad aider moi j'ai vraiment trop envie de jouer

#3 Le 05/08/2007, à 20:36

tylhdar

Re : les jeux se coupe tout seul

lance nexuiz en console et regarde les résultat


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#4 Le 05/08/2007, à 20:49

mt59

Re : les jeux se coupe tout seul

slt merci pour la reponse j'ai fait une petite erreur je réinstalle et je te dis quoi

#5 Le 05/08/2007, à 21:35

mt59

Re : les jeux se coupe tout seul

voila ce qu'il m'affiche quand il se coupe
desolé si c'est long s.v.p aider moi

init: sdl
init: enet
init: video: mode
init: video: misc
init: console
init: gl
Renderer: Mesa DRI R300 20060815 x86/MMX/SSE2 TCL (Tungsten Graphics, Inc.)
Driver: 1.3 Mesa 6.5.2
WARNING: Using floating point vertexes. (use "/floatvtx 0" to disable)
Rendering using the OpenGL 1.5 assembly shader path.
WARNING: No occlusion query support! (large maps may be SLOW)
WARNING: No framebuffer object support. (reflective water may be slow)
WARNING: Non-power-of-two textures not supported!
COMPILE ERROR (VS:caustic) - Unknown token in parse_src_reg
!!ARBvp1.0
    OPTION ARB_position_invariant;
        ATTRIB opos = vertex.position;

        DP3 result.texcoord[0].x, opos, state.texgen.object.s;
        DP3 result.texcoord[0].y, opos, state.texgen.object.t;

    TEMP fogplane;
    MAD fogplane, state.matrix.modelview.row[2], program.env[9].x, program.env[9
].yyzw;
    DP4 result.fogcoord, -opos, fogplane;

        END
    [2]Q

    !!ARBfp1.0

    OPTION ARB_precision_hint_fastest;



        OPTION ARB_fog_linear;

    TEMP caustic, caustic2;
    TEX caustic, fragment.texcoord[0], texture[0], 2D;
    TEX caustic2, fragment.texcoord[0], texture[1], 2D;
    LRP result.color, program.env[0], caustic2, caustic;

        END
    MP��b÷�b÷   MAD fogpl�k�(▒оP3_SAT[2], prog�k辠P▒��P4.yyzw;
    D�k�x▒ �P4_SATlane;


�k8��▒H�PHAIX_M▒�k`��▒p�PH_SAx�@�k���▒��STA��h�k��▒▒�ST_SAȿ��kؿ@▒hAXAP���kXh �m
�       8')�#��&��K��Ȉ')�#��>��K��')�#��W��K�ғ
                                             @�
                                              �D�
                                                ���
                                                  �z(0@�O�

                                                         �D')   �J���� a÷▒�')  �
J���� a÷�▒�PARAMScode afte���▒H_RANG��▒�▒(T_SIZE�r▒��u���`z             ▒▒&�@5
                                                                               �
t�t�
� ��h,� `

� ��h� `�t�
� p�h
     �����
���h,`

���h���
�p�hI ��
���h
    k��
���h,~`

���h�`��
�p�h:�T�

�`��h`���<`0�h�#�d�P��h:CP�

�0��h�0�3�C�<0p�h:�P�

�`��h`�S�c�<`0�h)�D`

�P��h�D�P`�
�Pp�h   �s�P�P0�h:-P�

�p��h:TP�

����h�
      ��0�
���h$��`
���h��`�
���h)1

���h���<����h
             � �0�
�@��h@�����@��h▒�@���p�P��h▒��P���h9



��hY▒s�p �u�▒�� �8՞



�#��              �
3��h
LC��h
�S��h
�E��h���c�
���h�s��U��h���<�e��h8f��
�u��h�4�

8�<����� ���h
�5��h\



��h '$e�t��u�@�X��

&�@�!!ARBfp1.0

    OPTION ARB_precision_hint_fastest;



        OPTION ARB_fog_linear;
        TEMP he, light, cam, bump, invfresnel, temp, dudv;

        ATTRIB projtc = fragment.texcoord[0];
        ATTRIB tc1 = fragment.texcoord[1];
        ATTRIB tc2 = fragment.texcoord[2];
        ATTRIB camts = fragment.texcoord[3];



        DP3 cam.w, camts, camts;
        RSQ cam.w, cam.w;
        MUL cam.xyz, cam.w, camts;



        TEX dudv, tc1, texture[2], 2D;
        MAD dudv.xy, dudv, 2, -1;


    TEMP reflect, refract;

    MAD temp, dudv, 0.4, projtc;
    TXP reflect, temp, texture[0], 2D;
    TXP refract, temp, texture[3], 2D;

    MAD temp, dudv, 0.025, tc2;
    TEX bump, temp, texture[1], 2D;
    MAD bump.xyz, bump, 2, -1;





    DP3_SAT invfresnel, cam, bump;
    MAD invfresnel, invfresnel, 0.5, 0.5;
    LRP result.color, invfresnel, refract, reflect;


        END
    a
     ^t�t�
� ��h,x `

� ��h� `�t�
� p�h:�T�

�`��h`���<`0�h`�#�D�P��h>EP�

�p��h>lP�

����h�`�3�d�P��h:�P�

�0��h�0�C�S�<0p�h

                  �0�
�@��h@�c�s�@��h▒Y@���p���h�



��hi�a÷�a÷▒�LU_AR�(�k�K8▒�KBS���P�}Pa÷h �����Xc÷Xc÷((p
,P(�
;)h�@
     ▒h
       �(▒
          p
           1xa÷
               digit0i�
                       digit�(�
                               p
                                Ah��
                                    digit�

(▒�
    `(�
       09Ah���digit▒f�
                      �(@
                         AZ1xa÷xa÷▒▒ (h
                                       azH(09Xa÷Xa÷��!!ARBvp1.0
    OPTION ARB_position_invariant;
        ATTRIB opos = vertex.position;

        DP3 result.texcoord[0].x, opos, state.texgen.object.s;
        DP3 result.texcoord[0].y, opos, state.texgen.object.t;

    TEMP fogplane;
    MAD fogplane, state.matrix.modelview.row[2], program.env[9].x, program.env[9                        ].yyzw;
    DP4 result.fogcoord, -opos, fogplane;

        END
    ��Erreur de segmentation (core dumped)

#6 Le 05/08/2007, à 22:15

mt59

Re : les jeux se coupe tout seul

quelqu'un a une idée de ce que ca peut vouloir dire sa affiche sa quand je le lance a partir de la console       j'ai vraiment trop envie de jouer a du fps j'en peux plus

help!!!!!!!!!:(

#7 Le 05/08/2007, à 23:06

mt59

Re : les jeux se coupe tout seul

re Help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sad

#8 Le 05/08/2007, à 23:11

tylhdar

Re : les jeux se coupe tout seul

non aucune idée, sinon y'a aussis warsow


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#9 Le 06/08/2007, à 03:38

love2hate

Re : les jeux se coupe tout seul

Renderer: Mesa DRI R300 20060815 x86/MMX/SSE2 TCL (Tungsten Graphics, Inc.)
Driver: 1.3 Mesa 6.5.2 pas trop d idée sauf que si tu utilise les pilotes proprios la doit avoir un probleme.


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#10 Le 06/08/2007, à 06:24

mt59

Re : les jeux se coupe tout seul

que faite alors pour pouvoir jouer sad

#11 Le 06/08/2007, à 09:38

ThibG

Re : les jeux se coupe tout seul

Ça t'arrive qu'avec Nexuiz ou avec d'autres applications/jeux ?

Hors ligne

#12 Le 06/08/2007, à 11:28

mt59

Re : les jeux se coupe tout seul

salut nan sa m'arrive aussi avec sauerbraten un autre fps
tu pourrait m'aider

#13 Le 06/08/2007, à 11:29

mt59

Re : les jeux se coupe tout seul

escuse j'ai oublier de preciser sauf avec open arena

#14 Le 06/08/2007, à 11:51

ThibG

Re : les jeux se coupe tout seul

hm, commence par vérifier ta RAM ( au démarrage, tu peux choisir memtest86+ )

Hors ligne

#15 Le 06/08/2007, à 11:58

mt59

Re : les jeux se coupe tout seul

tu pourrait me dire comment faire
au demarage je fais quoi j'utilise la console mais je tape quoi

#16 Le 06/08/2007, à 15:55

guguscat

Re : les jeux se coupe tout seul

Il voulait dire au démarrage de grub (le truc noir tout moche la où tu choisis ton os).


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#17 Le 08/08/2008, à 16:48

julien-claire

Re : les jeux se coupe tout seul

Bonjour, je viens d'installer ubuntu et pour l'instant tout va bien sauf un jeux, lincity-ng qui a très bien fonctionné au début mais qui s'arrette sans arret maintenant.  Le jeu se coupe sans message après que j'ai remplis ma carte de seulement quelques maisons. J'arrive a redémarrer le jeu sur ma carte sauvegardée après ce problème mais il se coupe alors directement comme s'il y avait un problème de cache car si je recommence une nouvelle carte, le jeu recoupera seulement quand la carte sera remplie de quelques maisons. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?:(

Hors ligne

#18 Le 08/08/2008, à 18:52

abelthorne

Re : les jeux se coupe tout seul

Pour les jeux qui quittent / semblent quitter / font n'importe quoi au niveau de l'affichage, vous avez pensé à désactiver Compiz (Système -> Préférences -> Apparence -> Effets visuels à mettre sur "aucun") ?

Hors ligne

#19 Le 09/08/2008, à 21:52

julien-claire

Re : les jeux se coupe tout seul

Bonjour, merci pour ce renseignement mais ca ne marche pas, comme je le disais, celà a l'air d'etre un problème de mémoire car après avoir effacé lincity et puis l'avoir réinstallé, j'ai pu rejouer quelques minutes sans problèmes quelques minutes avant que ca plante (tj quand la sauvegarde atteint les 48ko ?) Je pense a un script propre a Lincity-NG car les autres jeux fonctionnent ? Merci:)

Hors ligne

#20 Le 10/08/2008, à 11:00

abelthorne

Re : les jeux se coupe tout seul

En le lançant depuis un terminal, tu n'as pas un message d'erreur un peu parlant quand il quitte ?

Hors ligne

#21 Le 10/08/2008, à 17:13

julien-claire

Re : les jeux se coupe tout seul

bonjour, merci pour ce renseignement.

Le message suivant s'indique : problème de segmentation
smile

Hors ligne

#22 Le 10/08/2008, à 17:19

julien-claire

Re : les jeux se coupe tout seul

euh, je me trompe, erreur de segmentation

Hors ligne

#23 Le 10/08/2008, à 17:39

abelthorne

Re : les jeux se coupe tout seul

Mouais. C'est typiquement le genre d'erreur qui peut venir d'à peu près n'importe quoi. hmm

Si tu renommes/supprimes le dossier des paramètres personnels du jeu (dans ton dossier utilisateur, dossier caché avec un nom du style .lincity-ng), qu'est-ce que ça donne ?

Accessoirement, comment as-tu installé le jeu : dépôt ? paquet DEB ? installation manuelle ?

Hors ligne

#24 Le 12/08/2008, à 18:51

julien-claire

Re : les jeux se coupe tout seul

J'ai essayé de trouver le fameux fichier caché mais pas réussi, je suis nouveau dans linux et je ne m'y retrouve pas trops bien. ce n'est pas un fichier accessible en super-utlisateur ? Dans ce cas, je sais encore moins comment faire. Je l'ai installé en dépot et par paquet mais pareil. Donc toujours en rade avec les jeux....

Hors ligne

#25 Le 12/08/2008, à 18:56

abelthorne

Re : les jeux se coupe tout seul

Va dans ton dossier utilisateur et affiche les fichiers & dossiers cachés (ctrl + H). Tu devrais en avoir un du nom du jeu (.lincity-ng, .lincityng, etc.). Ce n'est pas le cas?

En tout cas, rien à voir avec les droits d'administrateur. Sous Linux, même si un logiciel est installé au niveau système (par l'administrateur), ses paramètres sont enregistrés dans le dossier personnel de chaque utilisateur.

Hors ligne