Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2005, à 17:57

Zorgloub

certain site marche et pas d'autre : pb avec mon resolv.conf?

j'ai une passerelle sous hoary avec laquelle je n'ai aucun problème pour surfer et un pc derriere qui est sous sarge j'utilise les mêmes serveurs de dns pour wanadoo :

nameserver 80.10.246.1
nameserver 80.10.246.132

mais j'arrive à acceder à certain site et pas d'autre, auriez vous une idée svp? (j'utilise en ce moment le pc sous sarge pour vous parler donc le partage de connexion marche (un peu!) ).


merci d'avance.

#2 Le 02/10/2005, à 20:03

Zorgloub

Re : certain site marche et pas d'autre : pb avec mon resolv.conf?

Plus de precision :

J'ai tenté avec d'autre serveur dns et c'est pas mieux. Le problème doit donc venir d'ailleurs. J'ai bien partagé la connexion avec les bonnes règles iptables et avec cat "1" /proc/...........   mais je ne vois pas d'ou vient le problème. Firefox mouline mais ne m'affiche pas d'erreur 404, il mouline bcp, même plusieurs minutes, j'ai l'impression qu'il n'y pas de timeout.

Auriez vous une idée? une aide pour diagnostiquer mon problème?

merci encore

#3 Le 05/10/2005, à 21:54

mike17

Re : certain site marche et pas d'autre : pb avec mon resolv.conf?

est-ce que tu utilises un proxy (comme squid) sur ta passerelle ?
si oui :
- est-ce que ton pc sous sarge est bien configuré pour utiliser ce proxy ?
- est-ce que le proxy accède à tous les sites ?

si non:
- essaye en virant tout le filtrage de paquet
- est-ce que la résolution DNS fonctionne bien sur les noms de site ou tu as des soucis (dig www.cequetuveux.com) ? Cette résolution DNS est à tester depuis tes 2 machines

Hors ligne