Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/11/2013, à 14:27

GR 34

Re : Diesel : la dangereuse exception française

Pour parler de la voiture électrique...

L'électrique c'est bien, reste à savoir comment est produite l'électricité.

Si comme en France c'est grosso modo 75% de nucléaire (bonjour les déchets) et 20% de mazout et charbon le reste en énergie hydraulique : le bénéfice environnemental est quasiment nul !

L'hiver la France importe du courant d'Allemagne, qui est produit à partir du charbon presque exclusivement.

Et une voiture ça ne roule pas 24/24h par contre une centrale de production si !

Si en plus, il fallait recharger les batteries de plusieurs millions de bagnoles électriques...

Les batteries, justement, parlons-en : un désastre écologique !!

Alors les bagnoles électriques : d'accord mais pour quelques rares privilégiés !

Tout le problème est donc de transférer la pollution des bagnoles sur la pollution des centrales de productions électriques : le bilan ???

Sinon :
Le diesel n'est vraiment dépollué que quand le FAP atteint 500°C, ce qui arrive rarement en ville. Rouler en diesel en ville est une ineptie.

Dernière modification par 6steme1 (Le 29/11/2013, à 15:48)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#27 Le 29/11/2013, à 15:42

berserk

Re : Diesel : la dangereuse exception française

bitman a écrit :

roll J'aime bien regarder les gens quand je leur parles.

OK roll

Hors ligne

#28 Le 29/11/2013, à 17:17

mazarini

Re : Diesel : la dangereuse exception française

6steme1 a écrit :

...le reste en énergie hydraulique...

Le plus drôle, c'est que les barrages pompent pour refaire leur stock d'eau en heures de basse demande. Finalement, l'électricité des barrages est en partie nucléaire.   

J'ai changé de voiture l'année dernière, je souhaitais une voiture essence, mais manifestement les concessionnaires ne voulaient vendre que du diesel.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#29 Le 29/11/2013, à 17:25

GR 34

Re : Diesel : la dangereuse exception française

mazarini a écrit :
6steme1 a écrit :

...le reste en énergie hydraulique...

Le plus drôle, c'est que les barrages pompent pour refaire leur stock d'eau en heures de basse demande. Finalement, l'électricité des barrages est en partie nucléaire.   

J'ai changé de voiture l'année dernière, je souhaitais une voiture essence, mais manifestement les concessionnaires ne voulaient vendre que du diesel.

Le client n'est pas roi chez ton concessionnaire ?
Il t'a vendu le modèle qu'il voulait te vendre et pas le modèle que, toi, tu voulais : il est très fort !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#30 Le 29/11/2013, à 18:00

renaud07

Re : Diesel : la dangereuse exception française

6steme1 a écrit :

Le client n'est pas roi chez ton concessionnaire ?
Il t'a vendu le modèle qu'il voulait te vendre et pas le modèle que, toi, tu voulais : il est très fort !

Je dirais même plus il est très très fort ! lol

Que ceux qui veulent voir le reportage, m'envoie un MP car plus dispo sur pluzz et non plus sur youtube. Je ne le mets pas ici car je vais encore me faire taper sur les doigts hmm


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#31 Le 29/11/2013, à 18:06

GR 34

Re : Diesel : la dangereuse exception française

S'il avait eu une Ford T en stock, il lui aurait vendu d'office !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#32 Le 29/11/2013, à 18:58

mazarini

Re : Diesel : la dangereuse exception française

C'est juste que le modèle diesel que j'ai acheté était moins cher et mieux équipé. Les modèles essence ne me convenait pas : trop cher ou pas assez puissant.
Dans la marque finalement choisie, il proposait 80 CV ou 125 CV en essence ; 80 CV c'était un peu juste et 126 CV vraiment cher. Le diesel à 110 CV me convenait en terme de prix et de puissance.
Dans les autres marques, j'ai rien trouvé qui me plaisait en essence. Avec une palme pour Peugeot, j'ai même pas pu avoir le prix et les caractéristiques des modèles essence.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#33 Le 29/11/2013, à 19:04

GR 34

Re : Diesel : la dangereuse exception française

Du diesel moins cher que l'essence à puissance égale : ?

C'est quelle voiture ?

une VW 140 cv essence est moins chère que la 105 cv diesel à équipement égal !!


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#34 Le 29/11/2013, à 19:54

Pseudo supprimé

Re : Diesel : la dangereuse exception française

Déjà qu'avec du diesel, je prends peur lorsque je passe à la caisse, alors avec de l'essence, je n'imagine même pas. Cela va bientôt être un truc de riche de rouler le dimanche.

#35 Le 29/11/2013, à 20:08

compte supprimé x0

Re : Diesel : la dangereuse exception française

#36 Le 29/11/2013, à 21:25

Compte anonymisé

Re : Diesel : la dangereuse exception française

StimKing a écrit :

Je roule avec du Diesel et il est vrai que c'est encore pire que l'essence pour l'environnement. Cependant le Diesel a un avantage qui est le plus important pour moi : il me revient moins cher que l'essence a la pompe.  Les français achèterons des voitures essences quand les prix a la pompe seront identique ce qui n'est pas le cas actuellement.

À la station service devant chez moi le prix est actuellement: Essence 1.25$ (0.866 Eur)Litre
                                                                                              Diesel     1.40$(0.970 Eur) Litre



6steme1 a écrit :

Pour parler de la voiture électrique...

L'électrique c'est bien, reste à savoir comment est produite l'électricité.

Si comme en France c'est grosso modo 75% de nucléaire (bonjour les déchets) et 20% de mazout et charbon le reste en énergie hydraulique : le bénéfice environnemental est quasiment nul !

L'hiver la France importe du courant d'Allemagne, qui est produit à partir du charbon presque exclusivement.

Et une voiture ça ne roule pas 24/24h par contre une centrale de production si !

Si en plus, il fallait recharger les batteries de plusieurs millions de bagnoles électriques...

Les batteries, justement, parlons-en : un désastre écologique !!

Alors les bagnoles électriques : d'accord mais pour quelques rares privilégiés !

Tout le problème est donc de transférer la pollution des bagnoles sur la pollution des centrales de productions électriques : le bilan ???

Sinon :
Le diesel n'est vraiment dépollué que quand le FAP atteint 500°C, ce qui arrive rarement en ville. Rouler en diesel en ville est une ineptie.


Maintenant l'hydro électricité.
Le Québec produit entièrement sont électricité à partir des barrages. Nous en produisons trop pour nos besoins. Il y a des lignes de transmissions qui exportent nos surplus vers les USA (majoritairement vers Boston et New-York.).

Ce que coute l'électricité pour un particulier.
Les 30 premiers KWh par jour 0.0541$ (0.0375 Eur) Le KW

Et voilà.

Pour les batteries, un jour viendras (qui n'est surement pas très loin) ou elles seront récupéré et recyclé proprement.
Alors oû est l'avantage de se transporter à l'aide de combustible fossile chez-nous ?Le seul inconvénient est le prix d,achat des automobiles électriques  . Mais ça changeras.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/11/2013, à 21:48)

#37 Le 29/11/2013, à 22:25

ares

Re : Diesel : la dangereuse exception française

renaud07 a écrit :
ares a écrit :

Désolé j'ai pas vue l'émission, renaud07.
(...)

Pour l’émission je peux te la passer en MP si tu veux wink

Merci smile

Depuis le lien de Dr. Hugo Z. Hackenbush

Sans surprise c’est le domaine des transports qui conduit la hausse de consommation et plus particulièrement celle des camions. Le 33% de la hausse provient effectivement de l’augmentation du transport de marchandises. Parallèlement, le diesel est appelé à croître 3 fois plus vite que l’essence pour nos chères voitures. En 2013, 81 millions de nouveaux véhicules vont s’élancer sur les routes du monde.

Quoi de neuf Doc ?

Hors ligne

#38 Le 29/11/2013, à 22:29

renaud07

Re : Diesel : la dangereuse exception française

@ares : C'est fait wink


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#39 Le 29/11/2013, à 22:45

ares

Re : Diesel : la dangereuse exception française

<hs>

renaud07 a écrit :

@ares : C'est fait wink

Merci beaucoup !
Question HS : on peut pas poster un lien TV ?
</hs>

Hors ligne

#40 Le 29/11/2013, à 23:18

renaud07

Re : Diesel : la dangereuse exception française

ares a écrit :

<hs>
Merci beaucoup !
Question HS : on peut pas poster un lien TV ?
</hs>

Si on peut poster. C'est le lien direct vers le fichier de la vidéo qu'il vaut mieux éviter comme dans ce cas.

Dernière modification par renaud07 (Le 29/11/2013, à 23:23)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#41 Le 29/11/2013, à 23:58

compte supprimé x0

Re : Diesel : la dangereuse exception française

ares a écrit :

Depuis le lien de Dr. Hugo Z. Hackenbush

Sans surprise c’est le domaine des transports qui conduit la hausse de consommation et plus particulièrement celle des camions. Le 33% de la hausse provient effectivement de l’augmentation du transport de marchandises. Parallèlement, le diesel est appelé à croître 3 fois plus vite que l’essence pour nos chères voitures. En 2013, 81 millions de nouveaux véhicules vont s’élancer sur les routes du monde.

Quoi de neuf Doc ?

J'aurais plutôt relevé ça :

C’est la première fois que l’AIE confirme publiquement ce déclin de 6% qui était déjà connu des experts. D’ici à 2020, les majors vont devoir trouver 34 millions barils/jour, pour au maximum, compenser le tarissement des forages existants et sans pouvoir répondre à une augmentation de la demande.
Cette quantité représente la production de la Russie, de l’Arabie Saoudite et des USA réunis. Pour éclairer encore plus la situation, l’AIE confirme le rapport de l’année dernière qui annonce une situation de peak oil pour la Norvège, le Mexique, l’Angleterre, l’Angola, l’Iran, la Russie et le Koweit. Si vous avez encore le courage de lire la fin de l’article…

Enfin bon ! Avec le développement des imprimantes 3D on n'aura qu'à imprimer des barils de pétroles (pleins, naturellement)...

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 30/11/2013, à 00:01)

#42 Le 30/11/2013, à 10:36

Bob49

Re : Diesel : la dangereuse exception française

Salut

D’ici à 2020, les majors vont devoir trouver 34 millions barils/jour, pour au maximum, compenser le tarissement des forages existants et sans pouvoir répondre à une augmentation de la demande.

On se fout de nous à raconter des conneries comme celle-ci !! mad

On nous annonçait en début d'année (voir même tous les ans depuis des années !), une hausse importante des carburants d'ici la fin de l'année... voir les plus fous et qui ont des idées farfeulues, les tarrifs autour de 2€ le litre.... Hors depuis le début de l'été, les tarifs restent raisonnablement bas, même très bas depuis 1-2 mois. Le gazole à même passé en dessous de 1€ 28 le litre pendant plus d'une semaine ! Des tarifs de carburants qui ont étonné (et rassuré) plus d'une personne.

*********************************
Sur l'électricité, je suis d'accord avec les propos de 6steme1.  Les rejets du nucléaire....
Mais en cas d'excès de ventes de voitures électrique (ce qui n'est pas le cas....pas vraiment le succès et heureusement !), la demande serait trop importante...déjà qu'en cas d'hiver rigoureux (ce qui va être le cas big_smile), on risque de manque d'électricité et donc d'en acheter à d'autres pays !! Donc tant que l'on produira pas assez d'électricité (et la plus propre possible) en France, la voiture électrique ne vaut pas le coup.

En plus en France, des personnes ont le culot de demander la fermeture de centrales nucléaire et donc indirectement de créer plus de pollution dans les pays où l'on achèterait de l'électricité ! Vu qu'on à pas les moyens de développer rapidement les énergies renouvelables.... et quand on voit les chiffres des superficies de panneaux solaires ou le nombre éoliennes  qu'il faudrait !....

********************
Et pour les personnes qui font que de la ville, je suis entièrement d'accord qu'utiliser un véhicule diésel, c'est une aberration ! Pire pour les personnes qui utilisent des 4x4 en ville, voir simplement faire moins d'un km pour emmener son gamin à l'école...
Mais bon, même les retraités achètent des diésels.... alors que certaines personnes ne doivent faire que 5 à 8000 km par an !..

Dernière modification par Bob49 (Le 30/11/2013, à 10:38)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#43 Le 30/11/2013, à 10:52

GR 34

Re : Diesel : la dangereuse exception française

loup2 a écrit :
StimKing a écrit :

Je roule avec du Diesel et il est vrai que c'est encore pire que l'essence pour l'environnement. Cependant le Diesel a un avantage qui est le plus important pour moi : il me revient moins cher que l'essence a la pompe.  Les français achèterons des voitures essences quand les prix a la pompe seront identique ce qui n'est pas le cas actuellement.

À la station service devant chez moi le prix est actuellement: Essence 1.25$ (0.866 Eur)Litre
                                                                                              Diesel     1.40$(0.970 Eur) Litre


Heureux Québécois qui respirent moins de particules fines issues du diesel que nous.


loup2 a écrit :
6steme1 a écrit :

Pour parler de la voiture électrique...

L'électrique c'est bien, reste à savoir comment est produite l'électricité.

Si comme en France c'est grosso modo 75% de nucléaire (bonjour les déchets) et 20% de mazout et charbon le reste en énergie hydraulique : le bénéfice environnemental est quasiment nul !

L'hiver la France importe du courant d'Allemagne, qui est produit à partir du charbon presque exclusivement.

Et une voiture ça ne roule pas 24/24h par contre une centrale de production si !

Si en plus, il fallait recharger les batteries de plusieurs millions de bagnoles électriques...

Les batteries, justement, parlons-en : un désastre écologique !!

Alors les bagnoles électriques : d'accord mais pour quelques rares privilégiés !

Tout le problème est donc de transférer la pollution des bagnoles sur la pollution des centrales de productions électriques : le bilan ???

Sinon :
Le diesel n'est vraiment dépollué que quand le FAP atteint 500°C, ce qui arrive rarement en ville. Rouler en diesel en ville est une ineptie.


Maintenant l'hydro électricité.
Le Québec produit entièrement sont électricité à partir des barrages. Nous en produisons trop pour nos besoins. Il y a des lignes de transmissions qui exportent nos surplus vers les USA (majoritairement vers Boston et New-York.).

Ce que coute l'électricité pour un particulier.
Les 30 premiers KWh par jour 0.0541$ (0.0375 Eur) Le KW

Et voilà.

Pour les batteries, un jour viendras (qui n'est surement pas très loin) ou elles seront récupéré et recyclé proprement.
Alors oû est l'avantage de se transporter à l'aide de combustible fossile chez-nous ?Le seul inconvénient est le prix d,achat des automobiles électriques  . Mais ça changeras.

Certes, c'est super chez vous (les grands espaces) sauf que tous les pays ne sont pas aussi faciles à équiper en production hydroélectrique. En France, je crois qu'on a créé tous ce qu'on pouvait créer en matière de barrage.
On a même quelques usines marémotrices (une grande et des minis locales) dont la principale sur la Rance est bien sûr bretonne ! cool



Ceci dit, les barrages avec leurs lacs artificiels sont de bonnes destructions de l'environnement aussi: on ne noie pas des vallées entières sans conséquence sur le biotop, l'impact sur les populations locales n'est pas négligeable non plus. En chine, le barrage des Trois Gorges est une catastrophe écologique majeure (http://ecologie.blog.lemonde.fr/2011/05 … -la-chine/)

Mais, c'est sûr, c'est mieux que le nucléaire et les énergies fossiles.

Il reste l'hydrolien, mieux que l'éolien car plus régulier, mais c'est une technique difficile à mettre en place.

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/11/2013, à 10:56)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#44 Le 30/11/2013, à 11:17

compte supprimé x0

Re : Diesel : la dangereuse exception française

Bob49 a écrit :

Salut

D’ici à 2020, les majors vont devoir trouver 34 millions barils/jour, pour au maximum, compenser le tarissement des forages existants et sans pouvoir répondre à une augmentation de la demande.

On se fout de nous à raconter des conneries comme celle-ci !! mad

Puisque tu le dis, ça doit être vrai... Le pétrole est inépuisable.

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 30/11/2013, à 11:20)

#45 Le 30/11/2013, à 12:13

Bob49

Re : Diesel : la dangereuse exception française

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
Bob49 a écrit :

Salut

D’ici à 2020, les majors vont devoir trouver 34 millions barils/jour, pour au maximum, compenser le tarissement des forages existants et sans pouvoir répondre à une augmentation de la demande.

On se fout de nous à raconter des conneries comme celle-ci !! mad

Puisque tu le dis, ça doit être vrai... Le pétrole est inépuisable.

Il faut pas dire ce que je n'ai pas dis !  roll Et si tu veux réagir, pousse la discussion ou ne dis rien, parce que là ta réaction est complètement nulle...un 0 pointé sur 100 ! tongue Les énergies fossiles sont des ressources épuisables, un jour, mais quand ? ! Même des experts ne savent pas quand... Chacun avance une date selon ses propres calculs !
Et si tu raisonne correctement... On nous dit que les tarifs doivent grimper parce qu'il y à beaucoup (voir trop) de demandes. Mais si les prix sont bas, c'est qu'il y à peu de consommation, puisque les tarifs des carburants suivent l'offre et la demande. wink Donc, il y à en ce moment assez d'offre (production) par rapport à la demande. Bon, c'est vrai qu'en France, entre la crise et le pouvoir d'achat, les personnes font tout de même plus attention au côté consommation de carburant.
(Quoi que lorsque je vois la quantité phénoménale de véhicules rentrer de week-end, le dimanche soir....je me dis que comme toujours certaines personnes râlent, mais ont bien les moyens d'aller au bord de mer (exemple) dans leur résidence secondaire et donc de faire le plein de carburant.)

De toute façon, ça fait au moins 30 ans qu'on nous dis qu'il faudrait trouver une alternative au énergies fossiles, que la population mondiale va croissante et qu'il n'y aura pas assez de ressource pour tout le monde, sans oublier les pays en développement.... ce qui est toute fois entièrement logique. Mais on se fout tout de même entièrement de nous, puis qu'il n'y à pas eu grand chose de fait... Entre autres choses, le choix du diésel qui parait-il moins bon que l'essence et aux dernières heures, l'essence qui est moins bon que le diésel sur les moteurs les plus récent.... (ça me fait repenser à ce que je disais en 1ère page sur les produits qui étaient censés être meilleur que le plomb !...)

Par contre je suis d'accord avec toi, c'est sur le développement des imprimantes 3D...

6steme1 a écrit :
loup2 a écrit :
StimKing a écrit :

Je roule avec du Diesel et il est vrai que c'est encore pire que l'essence pour l'environnement. Cependant le Diesel a un avantage qui est le plus important pour moi : il me revient moins cher que l'essence a la pompe.  Les français achèterons des voitures essences quand les prix a la pompe seront identique ce qui n'est pas le cas actuellement.

À la station service devant chez moi le prix est actuellement: Essence 1.25$ (0.866 Eur)Litre
                                                                                              Diesel     1.40$(0.970 Eur) Litre

Heureux Québécois qui respirent moins de particules fines issues du diesel que nous.

C'est bon, si on se base sur l'ensemble des autos... mais si on réagit en fonction de l'actualité, ils ne sont pas mieux avec les derniers moteurs essence ! Sauf si ses véhicules ont le FAP imposés !?

Dernière modification par Bob49 (Le 30/11/2013, à 12:45)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#46 Le 30/11/2013, à 12:19

GR 34

Re : Diesel : la dangereuse exception française

C'est pas avec les imprimantes 3D qu'on va faire des économies d'énergie...
Ça doit consommer dur ces bêtes-là ?
Ça fait ça en plus au passif de la consommation mondiale des matériels informatiques.

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/11/2013, à 12:20)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#47 Le 30/11/2013, à 14:15

StimKing

Re : Diesel : la dangereuse exception française

Bob49 a écrit :
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
Bob49 a écrit :

Salut


On se fout de nous à raconter des conneries comme celle-ci !! mad

Puisque tu le dis, ça doit être vrai... Le pétrole est inépuisable.

Il faut pas dire ce que je n'ai pas dis !  roll Et si tu veux réagir, pousse la discussion ou ne dis rien, parce que là ta réaction est complètement nulle...un 0 pointé sur 100 ! tongue Les énergies fossiles sont des ressources épuisables, un jour, mais quand ? ! Même des experts ne savent pas quand... Chacun avance une date selon ses propres calculs !
Et si tu raisonne correctement... On nous dit que les tarifs doivent grimper parce qu'il y à beaucoup (voir trop) de demandes. Mais si les prix sont bas, c'est qu'il y à peu de consommation, puisque les tarifs des carburants suivent l'offre et la demande. wink Donc, il y à en ce moment assez d'offre (production) par rapport à la demande. Bon, c'est vrai qu'en France, entre la crise et le pouvoir d'achat, les personnes font tout de même plus attention au côté consommation de carburant.
(Quoi que lorsque je vois la quantité phénoménale de véhicules rentrer de week-end, le dimanche soir....je me dis que comme toujours certaines personnes râlent, mais ont bien les moyens d'aller au bord de mer (exemple) dans leur résidence secondaire et donc de faire le plein de carburant.)

De toute façon, ça fait au moins 30 ans qu'on nous dis qu'il faudrait trouver une alternative au énergies fossiles, que la population mondiale va croissante et qu'il n'y aura pas assez de ressource pour tout le monde, sans oublier les pays en développement.... ce qui est toute fois entièrement logique. Mais on se fout tout de même entièrement de nous, puis qu'il n'y à pas eu grand chose de fait... Entre autres choses, le choix du diésel qui parait-il moins bon que l'essence et aux dernières heures, l'essence qui est moins bon que le diésel sur les moteurs les plus récent.... (ça me fait repenser à ce que je disais en 1ère page sur les produits qui étaient censés être meilleur que le plomb !...)

Par contre je suis d'accord avec toi, c'est sur le développement des imprimantes 3D...

6steme1 a écrit :
loup2 a écrit :

À la station service devant chez moi le prix est actuellement: Essence 1.25$ (0.866 Eur)Litre
                                                                                              Diesel     1.40$(0.970 Eur) Litre

Heureux Québécois qui respirent moins de particules fines issues du diesel que nous.

C'est bon, si on se base sur l'ensemble des autos... mais si on réagit en fonction de l'actualité, ils ne sont pas mieux avec les derniers moteurs essence ! Sauf si ses véhicules ont le FAP imposés !?

Vous avez de la chance au Québec de payer le carburant qu'il soit essence ou diesel a moins de 1€/litre (et encore aux USA c'est encore moins cher que ça), c'est a cause de toutes les taxes pour l'état qu'on paye aussi cher le carburant en Europe et particulièrement en France. Le problème en France c'est qu'on est trop taxé.


PC perso : Debian Sid x64 avec KDE4 | PC du travail : Kubuntu 13.10 x64

Hors ligne

#48 Le 30/11/2013, à 14:38

GR 34

Re : Diesel : la dangereuse exception française

StimKing a écrit :

...
Vous avez de la chance au Québec de payer le carburant qu'il soit essence ou diesel a moins de 1€/litre (et encore aux USA c'est encore moins cher que ça), c'est a cause de toutes les taxes pour l'état qu'on paye aussi cher le carburant en Europe et particulièrement en France. Le problème en France c'est qu'on est trop taxé.

Pour le Nouveau Monde (USA et Canada), je crois bien que l'automobile est une chose sacrée qui entre dans l'esprit de liberté.

On ne touche pas à cette icône, symbole de liberté d'aller. smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#49 Le 30/11/2013, à 15:09

Bob49

Re : Diesel : la dangereuse exception française

StimKing a écrit :

c'est a cause de toutes les taxes pour l'état qu'on paye aussi cher le carburant en Europe et particulièrement en France. Le problème en France c'est qu'on est trop taxé.

ça me rappelle les grossières erreurs de l'époque lors de l'arrivé des "sans plombs" ou que leurs tarifs étaient plus élevés que le super plombé !! lol Certains avaient voulus s'enrichir sur la nouveauté ou faire rentrer plus de taxes dans les caisses de l'état.... mad

Dernière modification par Bob49 (Le 30/11/2013, à 15:09)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne