Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2013, à 18:08

necros

Pavé Numerique

Bonjour, je suis sous Ubuntu 13.04 et je possède un léger problème hmm
J'ai laisser toucher mon ordinateur a un ami pour qu'il essaie ubuntu et maintenant mon Pav ne marche plus.
En plus de cela les touches 8,4,6,2 me font bouger la souris.
J'ai appuyer sur Verr. Num mais cela ne change pas la donne.

Merci de votre aide.

J'ai fait quelques recherche il s'averre qu'elle soit devenues des Touches Souris

Dernière modification par necros (Le 28/09/2013, à 18:38)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2013, à 18:41

sinbad83

Re : Pavé Numerique

Salut,
on a toujours intérêt à avoir un compte Invité pour prêter sa machine...
Personnellement, j'utile numlockx (http://coursinforev.org/dokuwiki/doku.p … _numerique) pour forcer le verrouillage numérique au démarrage, mais je ne garantis pas que cela règle ton problème au prochain démarrage.

Dernière modification par sinbad83 (Le 28/09/2013, à 18:42)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 29/09/2013, à 08:34

necros

Re : Pavé Numerique

Non aucun résultat.
Je précise que l'or du choix de session je vais Verr. Num et il marche, c'est pendent la session qu'il ne fonctionne plus.
Donc cela n'est pas Hardware.


C'est vrais que j'aurais du laisser le compte invité mais comment installer des logiciels dessus par la même occasion.




Finalement trouvaille smile http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3070.htm
Il suffis de trouvé le menu correspondant a votre bureau (moi c'est dans pointeur et souris) et de le desactivé ! smile

Dernière modification par necros (Le 29/09/2013, à 08:42)

Hors ligne

#4 Le 29/09/2013, à 19:26

sinbad83

Re : Pavé Numerique

Pour le compte Invité, il est, par nature, impossible d'installer quoi que ce soit. Ce serait la négation du système. Tu peux le faire à sa place en passant root le temps de le faire.
Pas d'autre idée pour le verrouillage numérique évoluant dans le temps.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 30/09/2013, à 09:01

tiramiseb

Re : Pavé Numerique

En plus de cela les touches 8,4,6,2 me font bouger la souris.

Ça me rappelle la simulation de souris qui s'activait ou se désactivait avec la combinaison Ctrl-Alt-NumLock, mais ça n'est plus actif normalement. Tu peux toujours essayer.

Sinon, que donne la commande suivante ?

grep pointerkeys /etc/X11/xorg.conf

Hors ligne

#6 Le 18/03/2014, à 12:12

Getafix1

Re : Pavé Numerique

Bonjour à tous,
Pour moi, la combinaison ctrl shift "verrouillage pavé num" n'a as fonctionné. Il a fallu que j'aille dans les paramètres systèmes / accès universel / Pointage et clic de la souris, et désactiver "contrôle du pointeur à l'aide du pavé numérique".

Hors ligne

#7 Le 27/04/2014, à 19:16

fethi

Re : Pavé Numerique

bonjour Getafix1 graçe à toi tu ma sauvé la mise sa fait 2 jours je n'arrivé plus  remettre le pavé numérique et toi tu me sort le plus simple et sa marche grand merci à tous

Hors ligne