Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2013, à 18:46

Tijuana

LiveUSB impossible de lancer : blocage verifying DMI pool

Bonjour,

J'explique mon problème.

J'ai déjà crée une clé usb bootable avec xubuntu13.04 pour pouvoir l'installer en dur sur mon pc. Tout à bien fonctionné, le boot et l'utilisation de la live usb pour installer Xubuntu.

Il y a quelques jours j'ai décider de me faire une live USB multiboot à l'aide de Multisystem. Ca n'a pas fonctionné. Donc j'ai tout reformaté et repartitionné à l'aide de gparted  et je me suis rabattue sur la création d'une liveusb simple (qu'une seule distro donc).

Mais voilà que c'est impossible de booter dessus.. enfin je boot mais je bloque au chargement de la clé donc au message verifying DMI pool...

rien à faire.


Je précise que ma clé est formaté en FAT32 (à l'aide de gparted, mais j'ai aussi esayé en ligne de commande avec fdisk.. c'est la même), le drapeaux boot y est, j'ai même mis le drapeaux lba, ca change rien... 

lors d'un sufo fdisk -l la partition est bien donné en amorçable. Voilà ce que je sors à l'instant après avoir fait une part. primaire unique en fat32 :

Disk /dev/sdc: 16.0 GB, 16025387008 bytes
255 têtes, 63 secteurs/piste, 1948 cylindres, total 31299584 secteurs
Unités = secteurs de 1 * 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets
taille d'E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets
Identifiant de disque : 0x0006b3b6

Périphérique Amorce  Début        Fin      Blocs     Id  Système
/dev/sdc1   *        2048    31299583    15648768    c  W95 FAT32 (LBA)

D'ailleurs est-ce normal que cette clé débute au 2048 bloc?  ne serait-ce pas le souci? enfin j'en sais rien, c'est pour ça que je lui là.

Je me doute que c'est lors du formatage, répartition que ça a merdé... enfin je vois que ça vu que ça fonctionné avant. 

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Hors ligne