Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2013, à 12:13

PounkyM

Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

Bonjour à tous,

Étant utilisateur fréquent de transmission pour le download et l’upload, j’aimerais savoir s’il existe un moyen de détecter une activité sur un réseau local de 3 ordinateurs pour couper transmission et ainsi éviter de saturer la bande passante…

Merci d’avance pour vos idées ! smile


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#2 Le 01/10/2013, à 08:25

Dude

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

Il y a toujours de l'activité sur un réseau dès lors que des équipements TCP/IP sont branchés dessus.

Hors ligne

#3 Le 01/10/2013, à 20:29

PounkyM

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

Merci Dude pour ta réponse.

Je pense que je vais alors faire tourner la nuit…


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#4 Le 01/10/2013, à 20:32

J5012

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

tu peux aussi definir une bp max globale pour transmission, et individuelle a chaque telechargement.

Hors ligne

#5 Le 01/10/2013, à 21:19

Korak

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

Bonjour,

J'ai deux, trois, quatre PC qui tournent et téléchargent via Transmission et/ou aMule.

Et je ne constate pas de ralentissement notable pour le reste (Firefox par exemple).

Pourquoi veux-tu limiter (voire arrêter) Transmission quand un autre PC/autre application accède à Internet? Tu as une connexion à Internet de merde (bas débit par exemple)?

Dernière modification par Korak (Le 01/10/2013, à 21:20)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 01/10/2013, à 22:28

Vu

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

Dude a écrit :

Il y a toujours de l'activité sur un réseau dès lors que des équipements TCP/IP sont branchés dessus.

Une histoire de quantité. En effet, les équipements causent toujours mais c'est l'ordre de l'octet soit quelque 0,1% de la bande passante Rien avoir avec un téléchargement ou un téléversement en p2p qui par inondation peux prendre la totalité de ta bande passante.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#7 Le 01/10/2013, à 22:39

Korak

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

Vu a écrit :

[Rien avoir avec un téléchargement ou un téléversement en p2p qui par inondation peux prendre la totalité de ta bande passante.

Je ne me souviens pas que ce me soit arrivé. Même avec plusieurs PC qui téléchargent en même temps via Transmission/aMule.

Est-ce moi qui ai de la chance?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 02/10/2013, à 06:28

PounkyM

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

@J5012 : oui mais justement, même lorsque je limite le téléchargement et l’envoi à 0/kbps le trafic est ralenti (!)… je ne sais pas si le problème vient de Transmission mais en tout cas lorsque je kill transmission, ma connexion redevient correcte…

@Korak : j’ai bien une connexion ADSL (enfin je crois… pas fibrée en tout cas sad) mais lorsque Transmission est ouvert, mon internet est inutilisable…

Une autre idée qui me vient est de vérifier si les deux autres ordis sur le réseau en plus du mien sont « allumés », est-ce possible ? Connaissez-vous des bonnes lignes de commande qui puissent « scanner » le réseau et vérifier combien d’ordis sont allumés ?

Dernière modification par PounkyM (Le 02/10/2013, à 06:29)


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#9 Le 02/10/2013, à 11:17

Vu

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

@ PounkyM: la plus part des box permettent de savoir quels sont équipements qui y sont connectés.

@ Korak: Par défaut Transmission limite à 60 pairs le téléchargement d'un fichier, si tu as une bonne connexion et que les 60 qui échange avec toi en des mauvaise ou se brident à 10 ko/s tu n'atteindra jamais le maximum de ta bande passante. Autre possibilité ta box se débrouille pour que le p2p est un bas niveau de priorité par rapport au reste du traffic.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#10 Le 02/10/2013, à 13:02

hr

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

J’ai un adsl faiblard et j’ai souvent ce problème de bande passante.
Dès que j’ai besoin d’utiliser internet pendant un transfert avec Transmission, je passe en mode tortue que j’ai réglé sur une portion de ma bande montante et descendante.
ll est d’ailleurs possible de régler automatiquement le mode tortue en fonction des heures, genre à fond la nuit et réduit aux heures pendant lesquelles on travaille sur sa machine.

Dernière modification par hr (Le 02/10/2013, à 13:03)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#11 Le 02/10/2013, à 15:00

Korak

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

PounkyM a écrit :

j’ai bien une connexion ADSL (enfin je crois… pas fibrée en tout cas sad) mais lorsque Transmission est ouvert, mon internet est inutilisable…

C'est ça qui est bizarre.

Si tu ne laisse que ton PC d’allumé, tu as toujours ce problème de ralentissement, dans Firefox par exemple, quand Transmission est ouvert?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 02/10/2013, à 19:29

PounkyM

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

@hr : oui, j’ai essayé le mode tortue comme tu dis (en mettant le download et l’upload à 0 ko/s) mais bizarrement, même si plus aucun torrent n’est actif, ma connexion internet est quand même ralentie comme si je n’étais pas en mode tortue…

@Korak : oui, avec mon PC d’allumé et Transmission allumé en mode tortue, impossible d’aller surfer sur internet…

@Vu : merci pour cette indication… penses-tu que c’est accessible en ligne de commande (pour une freebox) pour envisager par exemple de faire un petit script ?


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#13 Le 02/10/2013, à 19:49

Korak

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

PounkyM a écrit :

[bizarrement, même si plus aucun torrent n’est actif, ma connexion internet est quand même ralentie

As-tu supprimer complètement tous les Torrents. De façon a ce que l'on ne sache plus rien télécharger sur ton PC?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 02/10/2013, à 19:51

PounkyM

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

Korak a écrit :

As-tu supprimer complètement tous les Torrents. De façon a ce que l'on ne sache plus rien télécharger sur ton PC?

Non, mes torrents sont toujours là (en ce moment ils sont tous en mode « partage »)… (ils ne sont supprimés que lorsqu’ils atteignent un ratio de 2 que je me suis fixé)


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#15 Le 02/10/2013, à 19:53

hr

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

PounkyM a écrit :

@hr : oui, j’ai essayé le mode tortue comme tu dis (en mettant le download et l’upload à 0 ko/s) mais bizarrement, même si plus aucun torrent n’est actif, ma connexion internet est quand même ralentie comme si je n’étais pas en mode tortue…

Quelle version de transmission ? Le mode tortue ne fonctionnait pas jusqu’à il y a peu. Depuis la 2.82 c’est parfait.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#16 Le 02/10/2013, à 19:55

PounkyM

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

hr a écrit :

Quelle version de transmission ? Le mode tortue ne fonctionnait pas jusqu’à il y a peu. Depuis la 2.82 c’est parfait.

Haha, j’ai la version… 2.61 !

J’imagine que je n’attends pas la mise-à-jour dans les dépôts et que je vais télécharger le paquet directement à la source ?


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#17 Le 02/10/2013, à 19:57

Korak

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

Personnellement, je supprimerais complètement tous les Torrents. De manière à ce que l'on ne sache plus rien télécharger de ton PC.

Après avoir supprimé tous les Torrents, referme tout et redémarre le PC.

Puis dis-nous si tu as toujours des problèmes en lançant Transmission qui ne fait rien (ni réception ni envoi).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#18 Le 02/10/2013, à 20:00

PounkyM

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

@Korak : d’après hr, c’est peut-être tout simplement la version un peu obsolète de mon transmission qui serait la cause !

Je cherche donc maintenant comment récupérer la dernière version de Transmission et l’ajouter à mon système !

Dernière modification par PounkyM (Le 02/10/2013, à 20:01)


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#19 Le 02/10/2013, à 20:04

hr

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

Ne télécharge pas un deb, tu vas t’embêter pour rien et ce ne sera pas mis à jour. Installe le ppa qui fera ça de manière beaucoup plus propre :
ppa:transmissionbt/ppa


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#20 Le 02/10/2013, à 20:05

Korak

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

J'en doute.

J'ai le version 2.51 (13280) de Transmission sous Ubuntu 12.04 64 bits. Et aucun problème.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#21 Le 02/10/2013, à 20:09

PounkyM

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

@hr : merci de ton conseil ! Pour être sûr, la manip consiste-t-elle bien à ajouter les lignes suivantes à mon /etc/apt/sources.list ?

deb http://ppa.launchpad.net/transmissionbt/ppa/ubuntu quantal main 
deb-src http://ppa.launchpad.net/transmissionbt/ppa/ubuntu quantal main 

Concernant mon transmission déjà installé, dois-je le désormais le supprimer ?

Dernière modification par PounkyM (Le 02/10/2013, à 20:09)


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#22 Le 02/10/2013, à 20:10

PounkyM

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

@Korak : ça ne coûte rien d’essayer… je ne veux passer à côté d’aucune tentative wink


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#23 Le 02/10/2013, à 20:13

Korak

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

PounkyM a écrit :

@Korak : ça ne coûte rien d’essayer… je ne veux passer à côté d’aucune tentative wink

Ça ne coûte pas grand chose d'essayer.

Même si je doute que ça te dépanne (je peux aussi me tromper).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#24 Le 02/10/2013, à 20:34

PounkyM

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

Bon, et puis un grand merci à hr car avec la 2.82, mon mode tortue marche ENFIN pour de vrai !

Il me reste plus qu’à essayer d’écrire un script pour basculer dans le mode tortue quand les deux autres ordis du réseau sont allumés !

Dernière modification par PounkyM (Le 02/10/2013, à 20:39)


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#25 Le 02/10/2013, à 20:35

hr

Re : Transmission : couper lorsque le réseau est utilisé

Disons que ça a dépanné chez moi, chez PounkyM on verra bien.

Non, pas la peine d’ajouter la ligne dans le fichier, elle se créera comme il faut toute seule, tu ouvres Logiciels & mises jour, onglet Autres logiciels, bouton Ajouter… et tu colles ppa:transmissionbt/ppa et ce sera bon. Tu pourras supprimer la ligne concernant les sources qui ne te servira à rien. Ensuite tu relances la mise à jour et ta version doit être remplacée par la dernière.

Dernière modification par hr (Le 02/10/2013, à 20:45)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne