Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2013, à 14:33

le_cheveulu

teamviewer : problème pour la saisie de chiffres

Salut,

Déjà j'anticipe les remarques : oui je sais Teamviewer est un logiciel propriétaire! Mais il me fallait un logiciel fonctionnel dans l'instant sans configuration qui me permette de prendre le contrôle de l'ordinateur de ma mère malvoyante à 500km de chez moi. Dans l'urgence je n'ai trouvé que ça. Voilà ça c'est fait!

Je reviens à mon problème : Il m'est impossible de saisir des chiffres sur l'ordinateur distant. Cela ne me posait pas de problème particulier jusque là. Le problème est que maintenant la plupart des mots de passe valables doivent contenir des chiffres. Et là je galère...

Si quelqu'un a une idée pour m'aider.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 29/09/2013, à 15:18

ssdg

Re : teamviewer : problème pour la saisie de chiffres

Pour la partie malvoyante: aaaaawwwh (voilà, tu voulais apitoyer, c'est fait)

Pour ton problème, est-ce que la "saisie de chiffre" marche dans une autre application (genre notepad.exe) si oui, alors il va falloir demander de l'aide aux gens de teamviewer. (eux connaissent leur propre logiciel).
Si non, s'agit-il des deux types de nombres? "[Maj]+[1]" et [1] sur le pavé numérique?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 30/09/2013, à 13:46

le_cheveulu

Re : teamviewer : problème pour la saisie de chiffres

Merci ssdg,

Mon message de préambule n'était pas fait pour appitoyer mais pour dire : "je n'ai pas eu le temps de faire mieux et je ne peux pas faire mieux pour l'instant".

Non justement la saisie de chiffre ne fonctionne pas sur un éditeur de texte ni dans un terminal. J'ai d'ailleurs tenté de copier coller des chiffres via une page internet et ça ne fonctionne pas.

Effectivement lorsque je presse MAJ+1 au lieu d'avoir "1" j’obtiens "!". Sinon le pavé numérique ne fonctionne pas non plus, mais comme l'ordinateur à distance n'en est pas pourvu, je me suis dit que c'est normal.

Hors ligne

#4 Le 30/09/2013, à 14:26

ssdg

Re : teamviewer : problème pour la saisie de chiffres

ça sent la disposition du clavier pourrie (en QWERTY, le "!" est sur la même touche que le "1" (gros bloc de touches première ligne seconde colonne).
On est bien d'accord, au lieu de lancer teamviewer tu lance un bloc note?

Si oui, il faudrait vérifier que sur ta machine, la disposition du clavier est bien configurée (azerty surtout) Je n'ai pas d'ubuntu sous la main, donc je suis obligé de te rediriger vers la doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/configurer_le_clavier


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne