Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2005, à 19:09

parraccourci

installation depuis USB-prob de recherche d'iso

Bonjour,
j'ai suivi la métoté d'installation depuis une clé usb décrite sur ce site et mon probleme est le luivant:
lorsque je boot sur ma clé usb, il lance l'installation correctement mais il bloque a l'etape de recherche du fichier ISO sur le disque. Ma clé usb n'est pas assez grande que pour y mettre l'iso, je l'ai donc mis a la racine de mon DD ( sata ) qu'il a pourtant l'air de détecter lors de la detection materielle!
Comment puis je faire pour faire comprendre au programme d'installation qu'il doit chercher l'iso sur le DD et non sur la clé usb ?
Marci

#2 Le 03/10/2005, à 13:14

cep_

Re : installation depuis USB-prob de recherche d'iso

Vois ce que tu peux faire avec isolinux.cfg dans la mini.iso. Sans garantie wink
Mais si tu as assez de place sur ta clé et la possibilité de faire une installation par le web, pourquoi ne pas te diriger vers cette solution. DAns ce cas prendre la netinstall.

Voir aussi ces liens :
http://d-i.pascal.at/
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
http://wiki.debian.net/?DebFrDellX300InstallViaUSB

#3 Le 26/02/2006, à 22:51

insect INC

Re : installation depuis USB-prob de recherche d'iso

Bonjour,
Je bloque aussi sur la recherche de l'image iso. Celle-ci se trouve à la racine d'une partition fat32 mais le programme d'installation mis sur un stick usb ne la trouve pas.
Quand je suis en mode commandes, l'iso se trouve dans /hd-media

Est-ce que qqn saurait comment modifier le syslinux.cfg pour indiquer le chemin de l'iso OU lancer l'installation en mode commandes si c'est possible (après avoir monté l'image)  ????
J'ai consulté les différents liens postés mais je n'ai pas trouvé comment faire.
D'avance merci.

syslinux.cfg :

default linux

F1 f1.txt
F2 f2.txt
F3 f3.txt
F4 f4.txt
F5 f5.txt
F6 f6.txt
F7 f7.txt
F8 f8.txt
F9 f9.txt
F0 f10.txt

label linux
	kernel linux
	append vga=normal initrd=initrd.gz ramdisk_size=11702 root=/dev/rd/0 rw  -- 
label expert
	kernel linux
	append DEBCONF_PRIORITY=low vga=normal initrd=initrd.gz ramdisk_size=11702 root=/dev/rd/0 rw  --
label server
	kernel linux
	append base-config/package-selection= base-config/install-language-support=false vga=normal initrd=initrd.gz ramdisk_size=11702 root=/dev/rd/0 rw  --
label server-expert
	kernel linux
	append base-config/package-selection= base-config/install-language-support=false DEBCONF_PRIORITY=low vga=normal initrd=initrd.gz ramdisk_size=11702 root=/dev/rd/0 rw  --

prompt 1
timeout 0

Hors ligne

#4 Le 26/02/2006, à 23:12

cep_

Re : installation depuis USB-prob de recherche d'iso

Regarde sur le cd d'installation, il y a une doc en html qui aborde l'installation depuis un usb, tout est expliqué.

#5 Le 04/07/2008, à 22:47

PH

Re : installation depuis USB-prob de recherche d'iso

Bsr,
ça devient une habitude, alors je déterre.
Je souhaite installer une mini.iso sur un vieux pc (sans carte ethernet). Celui-ci à une prise usb, mais le bios ne la reconnait pas au démarrage.  Donc j'ai installé l'iso, le noyau et l'initrd aux bons endroits et à l'aide du grub d'une autre distro, déjà présente, l'ordi boote sur le noyau et commence l'install de la mini. Le problème c'est que comme l'usb n'est pas "montée" au départ, l'installation s'arrête par manque de connexion au web.
Quelqu'un a-t-il une solution, ou des pistes, pour que le module (type cdc-ethet ou usbnet) nécessaire à la prise en charge de l'usb (donc du réseau) soit disponible pendant l'install ?
Par exemple peut-on rajouter un /etc/modules.conf (ou modprobe) ou un équivalent, dans l'iso ?

Par avance merci de votre aide
@+

Hors ligne

#6 Le 05/07/2008, à 06:23

malbo

Re : installation depuis USB-prob de recherche d'iso

Pas trop futé d'aller déterrer un vieux post pour y accrocher ton post-it.

Hors ligne