Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2013, à 20:12

Hukukbey

Problème au démarrage UBUNTU GNOME

Boujour,

J'ai installé ubuntu 13.04 gnome sur mon pc avec une live-usb. Cependant j'ai un problème au démarrage, en effet quand je démarre mon pc, je n'arrive pas à passer à l'écran d'accueil, mon écran reste obstinément noir. Je crois bien qu'il essaye de démarrer à partir de la clé USB qui m'a servi à installer ubuntu mais, moi je veux qu'il démarre depuis le système de mon disque-dur interne principal. Le seul moyen que j'ai pour l'instant d'accéder à mon pc est d'entrer dans le menu boot et de lancer le pc en choisissant manuellement le bon disque dur, mais autant vous dire que c'est très embêtant au bout d'un certain temps!

Est-ce qu'il existe une méthode pour définir l'ordre de démarrage de façon à ce que le pc le choisisse automatiquement? Merci!

Dernière modification par Hukukbey (Le 29/09/2013, à 20:18)


Matériel: Asus eee PC 1015bx
Distribution: Xubuntu 13.04

Hors ligne

#2 Le 29/09/2013, à 20:56

kinouchou

Re : Problème au démarrage UBUNTU GNOME

Si lors du changement de l'ordre de boot on sauvegarde le paramètre il devrait le garder pour les fois suivantes.

j'en profite pour déplacer la discussion qui n'a rien à voir avec un souci lié à un handicap
kinou

#3 Le 30/09/2013, à 18:05

Hukukbey

Re : Problème au démarrage UBUNTU GNOME

Mais une fois dans le menu boot, dès que je sélectionne le disque dur où est installé le système, l'ordinateur démarre immédiatement, sans sauvegarder la sélection pour le prochain démarrage. Moi-même n'ayant aucune option dans le menu pour sauvegarder mon choix, pour allumer mon pc, je dois choisir manuellement le démarrage avec la méthode que j'ai décrit dans mon 1er post. Si je ne procède pas ainsi, je me retrouve avec un écran noir sans fin.

PS: Je suis désolé d'avoir posté mon message dans le mauvais topic, je ne savais pas lequel correspondait le mieux à mon cas...

Dernière modification par Hukukbey (Le 30/09/2013, à 18:12)


Matériel: Asus eee PC 1015bx
Distribution: Xubuntu 13.04

Hors ligne

#4 Le 30/09/2013, à 18:49

sinbad83

Re : Problème au démarrage UBUNTU GNOME

Salut,
j'ai compris que tu arrivais quand même à démarrer. Pour qu'Ubuntu soit mis par défaut au démarrage, il suffit d'entrer

sudo grub-install /dev/sda

Doc sur http://coursinforev.org/dokuwiki/doku.p … tions_grub


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 01/10/2013, à 18:54

Hukukbey

Re : Problème au démarrage UBUNTU GNOME

Merci !! Je vais essayer ça ce week-end smile


Matériel: Asus eee PC 1015bx
Distribution: Xubuntu 13.04

Hors ligne