Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 30/09/2013, à 13:10

"-"

Extinction / redémarrage / veille sous Kubuntu et autres problèmes

Salut à tous,

Bon après avoir mis à jour vers Saucy, j'ai un problème pas franchement grave mais plutôt ennuyeux quand même : impossible d'éteindre/redémarrer/mettre en veille par l'interface graphique, je suis obligé de faire ça par la ligne de commande.
Je précise que j'utilise Kubuntu.

D'autres ont-il eu le problème ? Et si oui un workaround ?

J'ai fait un rapport de bug là : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1232357
Si ça vous arrive n'hésitez pas à le compléter, je pense à un souci de PolicyKit.

Et à la sortie de mise en veille, avez-vous des problèmes avec PulseAudio ? Perso je dois le redémarrer, bug ici : https://bugs.launchpad.net/bugs/1232295

Autre souci plus gênant mais là encore rapport de bug : erreur de configuration de la libc6, en AMD64. J'ai dû finir la mise à jour avec un liveCD. Ca se fait, c'est juste pénible.

Ca reste quand même la Beta la plus instable que j'ai rencontrée à ce niveau de développement, même si d'un autre côté c'est le but des Beta que de permettre de traquer ces soucis.

"-".

P.S. : si ça marche pour vous n'hésitez pas à me le faire savoir non plus.

Dernière modification par "-" (Le 30/09/2013, à 13:47)

#2 Le 30/09/2013, à 17:38

supremerenard

Re : Extinction / redémarrage / veille sous Kubuntu et autres problèmes

Peux être un problème au niveau des fichiers pam j'ai déjà eu le cas (voir un poste précédant)

Regarde si dans /etc/pam.d/common-session tu as par exemple l'entrée :  session optional        pam_systemd.so

Dernière modification par supremerenard (Le 30/09/2013, à 17:39)

#3 Le 01/10/2013, à 14:57

"-"

Re : Extinction / redémarrage / veille sous Kubuntu et autres problèmes

Salut,

En fait non c'était logind qui était cassé. Corrigé avec la dernière mise à jour des paquets systemd.

"-".

Haut de page ↑